page avant le site PHPBoost
herveduroy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
L'adresse de mon site en construction: http://leschevaliersdunet.free.fr
Voilà mon problème, mais est-ce possible?
J'ai fait une page d'accueil nommée index.htm, qui supporte l'image de présentation du site, compteurs, musique de fond, reference ICRA, etc.. A noter qu'il est prévu que la musique de fond continue lorsque l'on passe sur le site en PHPBoost, ce qui fonctionne (bon actuellement je ne l'ai pas mise, j'attends de régler les problèmes de droit sur cette musique).
En configuration j'ai mis la page de démarrage avec le module News. L'url du site j'ai mis "http://leschevaliersdunet".
Tout cela fonctionne très bien quand on rentre dans le site et qu'on voyage normalement en cliquant dans le menu. Ma page index reste en arrière-plan.
Par contre, si en voyageant dans le site on clique sur accueil en menu haut (qui conserve la valeur http://leschevaliersdunet), je retourne sur ma page index de départ, ce que je ne veux pas (je souhaite revenir à News) , car je souhaite rester sur phpboost, car une fois sortis, les visiteurs ne reviendront plus et je les comprend.
J'ai essayé pas mal de modifications dans la configuration, mais j'ai des problèmes (notamment erreur: "Redirection de page incorrecte", quand je n'ai pas l'erreur 500 selon les modifs faites).
Si vous pouviez me conseiller ....Je peux mettre le site hors maintenance pour que vous puissiez voir ce que cela donne.
Autre chose:
A noter que lorsque j'envoie un message à l'administrateur (en tant que visiteur qui ont les droits nécessaires), par le biais du module contact, le message part bien (en apparence), mais il ne m'arrive pas.
On me dit que c'est FREE, mais je ne suis pas convaincu, car sur mon ancien site j'avais un formulaire de contact aussi (certes moins sophistiqué) mais ça fonctionnait......
Hervé.
Édité par herveduroy Le 19/01/2010 à 18h05
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation :
Autre chose:
A noter que lorsque j'envoie un message à l'administrateur (en tant que visiteur qui ont les droits nécessaires), par le biais du module contact, le message part bien (en apparence), mais il ne m'arrive pas.
Hervé.
Hervé.
problème relatif a free. la fonction mail() a été modifier sur la config serveur.
pour ce qui est de page index, il faudrais voir du cotes de la page index que pbt crée, aisi que comment modifier l'HTACCESS afin de pouvoir le faire pointer sur news/news.php, sans forcer la redirection.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Dans la FAQ, partie "installation", il y a bien une question concernant la mise en place d'une page d'accueil qui ne soit pas celle de PhpBoost.
A cette question, il est répondu (je cite) : "Installez d'abord votre PHPBoost sur votre site puis dans le fichier index à la racine, éditez le et mettez l'adresse de la page que vous souhaitez."
Seulement... quelle adresse faut-il mettre dans mon cas (au vu des données du message d'origine) et en quelle ligne?
C'est peut-être une amorce de réponse à ma question?
Cordialement, Hervé
Édité par herveduroy Le 18/01/2010 à 18h56
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Quelques précisions sur mon problème.
Après avoir bien tout bouleversé, j'ai tout rasé et... réinstallé complètement PHPBoost, mais cette fois en:
- mettant Phpboost dans un répertoite PHPPBoost,
- mettant mon "fameux" fichier index (celui avec la présentation personnalisée) dans la racine.
Et .... il semble que je ne rencontre plus de problème..... Je dois dire ouf ?
Je n'ai rien changé dans les configurations. J'ai laissé ce qui était mis par défaut.
-----------------------------------
En ce qui concerne le module contact, c'est plus compliqué.
Avec le thème d'origine phpboost, l'envoi d'un mail à l'administrateur, en étant connecté sous administrateur, ça fonctionne (à noter que l'adresse E-mail se met tout seul);
Ce qui semble aller à l'encontre de la réponse de SaTurNin, qui semblait mettre en cause les limitations de Free.
Par contre la même manipulation ne fonctionne pas avec le thème Médiéval (erreur 404 et pas de message "envoi du message effectué" et pas reçu dans ma boîte aux lettres). Je mettrai cette remarque dans la rubrique adéquat.
---------------------------------
Par contre, avant de faire ces manipulations de suppression de site pour réinstallation, j'avais pris la précaution de sauvegarder mes tables de base de données (directement sur Free) pour conserver le travail que j'y avais effectué (droits et contenus notamment). Quand j'ai eu réinstallé phpboost, j'ai voulu y reverser le contenu de la sauvegarde, table par table (j'ai évité de toucher à celles où j'ai vu qu'il y avait des mots de passe codés) , me disant que j'allais récupérer tout mon travail..... Pauvre de moi, plus rien ne fonctionnait (affichage tout à gauche, plus de mise en page, etc...). Donc là je vais recommencer tout à la main dans le site.
Je me pose la question suivante: si, pour une raison ou pour une autre, je devais réinjecter le contenu de tables sauvegardées, y a t-il des tables où il ne faut jamais toucher ?
-----------------------------------
Édité par herveduroy Le 21/01/2010 à 14h18
Visiteur
Boosteur Inactif
Peut etre est tu sur un des serveur de free ayant migré sous ubuntu, et dans ce cas tu a la fonction standar.
je ne me sert plus de free comme hebergeur, ce qui fait que forcement je ne suis plus tres au courrant.
pour ce qui est de ubuntu sur leur serveur, cela ma couté de perdre des donnée sur la migration d'un serveur, et d'un site qui me restais sur ces hébergement.
En se qui concerne ta migration, meme interne, il suffisait de modifier la configuration dans l'administration, et de déplacer tes fichiers.
pour ce qui est des tables a ne pas toucher, je dirais que a l'inverse, les seulent qui doivent etre touché sont celle des membre, wiki, forum ... enfin modules utiliser + membres.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie