Champs membres
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Champs Membres :
En tant qu'administrateur j'ai intégré un certain nombre de champs membres :
- quelques uns pour une adhésion rapide
- d'autres, plus développés, non requis malgré tout.
Champs rapides : l'inscription est OK
Champs développés : après remplissage pour test, j'ai ce message d'erreur :
----------------
Erreur fatale : Invalid inject request
INSERT INTO XXXXXXXX_member_extend (user_id, f_statut) VALUES ('17', 'Salarié|IndépendantTNS|Autoentrepreneur')
Unknown column 'f_statut' in 'field list'
Ligne 623 : member.php
-------------------
Pourtant tous les champs ont été créés dans l'admin.
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est peut etre eux le souci, c'est un souci de creation en sql.
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Pareil.
J'ai supprimé alors tous les champs et je les ai recréés, j'ai fait un essai avec un pseudo de membre.
Là pas de messages d'erreur, les champs sont présents, MAIS les éléments mentionnés en face des champs ne s'enregistrent pas, c'est vide.
Par exemple si le champ est VILLE, je remplis PARIS. Après l'enregistrement VILLE est présent mais pas PARIS.
Ca fait ça que sur la "gestion des champs membres" qui apparaissente en "DIVERS".
Pour le "Profil" et le "Contact" zone membre, tout est OK.
??
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je t'ai envoyé l'image de la structure en MP.
En localhost j'ai :
jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode
Interclassement pour le connexion MySQL : utf8_unicode_ci
Par contre, dans certaines tables, dont member_extend, l'interclassement en utf8 n'a pas été repris et il est mentionné en latin1_swedish.
Cordialement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est étrange le problème que tu rencontres parce que le champ f_statut existe bien.
Quand tu édites ton profil, tu as ce champ ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Dans la partie admin / champs des membres, j'avais choisi la précision des termes donc :
- lettres
ou
- chiffres et lettres
ou
- url
C'est ça qui ne marche pas.
En rmettant tout à : -------- donc sans choix
tout s'est inscrit normalement.
Je ne sais pas si d'autres admin ont essayé ces choix, mais le bug vient de cette fonction.
@+
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
yes Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Si jamais tu as le temps de travailler sur les champs membres, je me permets de proposer une amélioration.
Lorsque l'on est dans la zone member/Member.php on a les champs suivants :
Pseudo Mail Inscrit le Message Localisation Dernière connexion Message(s) privé(s) Site web
Et au-dessus, on a un champ "chercher un membre". Le problème c'est que les visiteurs, et même les administrateurs, ne connaissent bien souvent pas les gens par leur pseudo mais par leur nom. Donc le champ "chercher un membre" est quasiment inutilisable.
Ce serait bien de remplacer le champ "Message" par le champ "Nom/Prénom", ce qui permettrait de retrouver les gens et donnerait une utilité à cette sorte d'annuaire ; et de et remplacer "dernière connexion" par "téléphone" (bien entendu "message" et "dernière connexion" restent en pleine page après avoir cliquer sur le pseduo ou nom).
Il faudrait donc en même temps rajouter dans la zone "Profil" le champ "Nom/prénom" et "téléphone" entre "Pseudo" et "avatar" avec si posisble le choix habituel "requis" ou "non-requis".
Cette modification aurait un grand intérêt puisque cela permettrait de se servir de member/member/php comme d'un véritable annuaire de membres, en visionnnant l'essentiel (nom/prénom/mail/téléphone) dans la zone initiale, ce qui est impossible à ce jour.
Le + serait bien sûr de pouvoir choisir soi-même les champs que l'on veut voir apparaître dans la zone initiale, fonction que je n'ai pas trouvé.
Merci
Cordialement.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie