Problème de transfert Local/Local [Réglé]
Trops bisare
Créations de Modules
Swink Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Bon voilà j'ai récemment dégagé Windows Seven pour repasser à mon bon vieux XP qui me manquait ^^ donc j'avais fait une sauvegarde complète de mon site (www) et de la base de donnée (je suis sous Wamp) et une fois XP réinstallé j'ai donc tout retransféré sur mon nouveau serveur local a(fichier et bdd).
Le transfert c'est passé sans soucis tout s'affichent bien sauf que lors du transfert (et je comprend pas comment) tout les pages, articles, sujet du forum... Que j'ai créer ont perdu leurs accents et sont remplacés par des "?".
Je suis donc j'ai vérifier l'encodage du navigateur et de mes fichiers tout est toujours sur ISO-8859-1 tout partout, donc après je suis allez vérifier dans la base de donnée et là l'horreur tout ce qui est enregistré pages, articles... ce sont vue supprimé de leur accent et remplacé par des "?" directement dans la base de donnée.
Plutôt étrange car avant le transfert tout était nickel.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment que les entrées de la base de donnée ont été modifié ainsi tout seule ?
Par avance merci bien de votre aide
Swink Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'ai horreur quand cela m'arrive, j'écris une belle phrase pour expliquer mon problème et le sujet est résolu 2 minutes plus tard.
Donc au cas où si cela arrive à quelqu'un, j'ai vérifier manuellement le fichier de la base de donnée que j'avais sauvegardé et il y avait bien les accents. En fait c'est dans phpmyadmin de Wamp, quand j'avais cliqué sur importer un fichier que les accents ont sautés.
Donc j'ai créer manuellement une base de donnée et j'ai utilisé la fonction SQL pour insérer directement en copier/coller la totalité de mon fichier sauvegardé et magie tout est revenue dans l'ordre.
Bon voilà
Bye
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie