Comment faire un décroché en début de paragraphe ?
ça parait couillon
Discussions Générales
DrDam Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
je suis désespérément à la recherche d'un solution pour faire un "décroché" en début de texte ...
en gros obtenir un truc comme ci - après sans utilise la balise "code" ....
Code TEXT :
(le retour à la ligne étant 'automatique' )
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
la balise indente décal tout un "bloc" de texte
aaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaa
alors je peux utiliser le "&nbs p; " HTML .. mais c'est pas super propre
Édité par DrDam Le 26/03/2010 à 12h32
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, mais là ce sera trop loin
Linux n'est pas windows
mon projet à moi : [IA] simuler un cerveau
Linux n'est pas windows
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Comme ceci
je suis désespérément à la recherche d'un solution pour faire un "décroché" en début de texte ...
en gros obtenir un truc comme ci - après sans utilise la balise "code" ....
Mais bon comme tu peux le constater la ligne du dessous est décalée comme si on avait mis un <br />
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
L'attribut CSS text-indent sert à donner un retrait à la première ligne d'un paragraphe de plusieurs lignes. La syntaxte est la suivante (avec la balise BBcode nécessaire dans PHPboost pour insérer du HTML) :Code HTML :
[html]<p style="text-indent:0.5cm;">Ce paragraphe de texte a un retrait de 0.5cm. Les retraits de texte de ce genre sont inspirés de l'esthétique des livres ou des journaux où ce formatage est fréquemment employé. Afin que ce soit vraiment visible, ce paragraphe de texte contient ensuite encore cette phrase superflue qui se laisse lire facilement, espérons-le.</p>[/html]
Ce qui donnera le résultat suivant :
Ce paragraphe de texte a un retrait de 0.5cm. Les retraits de texte de ce genre sont inspirés de l'esthétique des livres ou des journaux où ce formatage est fréquemment employé. Afin que ce soit vraiment visible, ce paragraphe de texte contient ensuite encore cette phrase superflue qui se laisse lire facilement, espérons-le.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Par contre j'ai copié-collé ton code et la balise [html] n'a pas l'air d'être prise en compte.
[html]<p style="text-indent:0.5cm;">Ce paragraphe de texte a un retrait de 0.5cm. Les retraits de texte de ce genre sont inspirés de l'esthétique des livres ou des journaux où ce formatage est fréquemment employé. Afin que ce soit vraiment visible, ce paragraphe de texte contient ensuite encore cette phrase superflue qui se laisse lire facilement, espérons-le.</p>[/html]
Édité par infoking1 Le 26/03/2010 à 23h44
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
merci
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Forensic, en tant que modératrice, j'ai le droit d'utiliser la balise html dans le forum.
Shadow
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Shadow :
Forensic, en tant que modératrice, j'ai le droit d'utiliser la balise html dans le forum.
Je pense que tu voulais t'adresser à moi, non ?

Par contre si les membres ne peuvent pas utiliser la balise [html], ça serait bien qu'il y est un message qui nous le signale, puisque la balise est affichée dans le tableau de BBcode.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour le message d'avertissement, je laisse les dev répondre.
Par contre, ce serait gentil que le demandeur de ce post, nous fasse savoir si la réponse donnée convient et mette alors le sujet en réglé. Parce que là, on en discute entre nous mais pas de nouvelles de DrDam...
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
je peux pas faire un
Code TEXT :
aaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaa
aaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaamerci tout de même .. je vais rester avec mes "& nbsp;"
Linux n'est pas windows
Linux n'est pas windows
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
une exemple : ici
cordialement
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....

Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
dans ton exemple il y a bien un "trou" entre les deux paragraphe ...
moi je ne veux justement pas ce trou .... mais faut que je rentre dans le CSS... que je crée une class particulière .....
moi c'est pas faire 2 paragraphes distincts ... mais dans un même paragraphe avoir des parties de textes décalé .... ( comme sur les vieux chat IRC )
Code TEXT :
Moi > aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Moi > aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
quand tu récupère le texte tu récupère le décalage mais pas le " Moi > " ... et c'est ça qui en fait le charme ....
Linux n'est pas windows
Linux n'est pas windows
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
La balise [p] possède une mise en forme par défaut dont la marge inférieure fait partie, c'est-à-dire que même si on ne lui attribue pas de marge inférieure, les navigateurs en afficheront une quand même (qui ne sera pas forcément la même d'un navigateur à l'autre d'ailleurs). Mais il est très facile de contrer cela en ajoutant à la classe p en CSS un margin de la taille désirée.
Pour les attributs CSS par défaut de certaines balises, voir le site d'Alsacréations, très complet et très instructif.
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie