Ajout de champs Nom et prénom [Réglé]
Gibbs Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Etant encore de la vieille école de ce bon HTML, je suis une véritable buse en ce qui concerne le PHP (ça donne le ton
).Miracle, j'ai réussi à installer PHPBOOST 3 (faut dire qu'il faudrait être manchot pour ne pas y arriver, quel beau boulot) et ce serait bien si je pouvais ajouter un champ Nom et Prénom (obligatoires) dans mon formulaire de contact.
J'ai vu un message qui traitait du sujet mais voilà, je n'ai pas percuté (je fais demi tour dans mes chaussettes au niveau variables, je ne comprends pas).
Si vous en avez le temps et si la chose est possible, auriez-vous la gentillesse de me donner un coup de main à ce sujet ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée.
PS : Parlez moi avec douceur quand je dis que je suis une buse, je suis vraiment une super buse
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bon ben je le ferai sans le nom et le prénom obligatoire, tant pis pour moi.
Je crois pourtant avoir été poli, j'écris en principe sans faute d'orthographe, je n'ai harcelé personne et je reste étonné de ne pas avoir eu l'ombre d'une réponse malgré 36 lectures.
Je ne vais pas en faire un infarctus (je suis servi de ce côté là, merci), je trouve ça dommage tout simplement.
Passez une bonne journée.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Désolé j'ai dû passer à la trappe ton message.
Ligne 33 du fichier contact/contact.php
rajoute :
Code PHP :
$mail_nom = retrieve(POST, 'nom', '', TSTRING_UNCHANGE); $mail_prenom = retrieve(POST, 'prenom', '', TSTRING_UNCHANGE);
ligne 34 :
remplace
Code PHP :
$mail_contents = retrieve(POST, 'mail_contents', '', TSTRING_UNCHANGE);
par :
Code PHP :
$mail_contents = 'Nom :' $mail_nom ."n". 'Prénom :' .$mail_prenom ."n". retrieve(POST, 'mail_contents', '', TSTRING_UNCHANGE);
ligne 101 rajoute :
Code PHP :
'L_NOM' => 'Nom', 'L_PRENOM' => 'Prénom',
dans contact/templates/contact.tpl
Code TPL :
Édité par ReidLos Le 05/05/2010 à 08h33
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Tout d'abord, désolé pour ce petit moment de mauvaise humeur, ce n'est pas dans mes habitudes mais à force de chercher sans résultat, on fini par perdre son sang froid (je n'aurais d'ailleurs jamais trouvé, j'étais tout à fait à côté).
J'ai appliqué tes recommandations et malheureusement ça ne fonctionne pas, je n'ai même plus accès à mon formulaire de contact, le navigateur me donne une erreur 500 (j'ai encore du faire l'andouille quelque part). Comme je suis du genre prudent, le site sur lequel je perds mes derniers cheveux est un site d'essais et donc rien de grave.
Le code contact.php
Code :
$mail_from = retrieve(POST, 'mail_email', '', TSTRING_UNCHANGE);
$mail_object = retrieve(POST, 'mail_object', '', TSTRING_UNCHANGE);
$mail_nom = retrieve(POST, 'nom', '', TSTRING_UNCHANGE);
$mail_prenom = retrieve(POST, 'prenom', '', TSTRING_UNCHANGE);
$mail_contents = 'Nom :' $mail_nom ."n". 'Prénom :' .$mail_prenom ."n". retrieve(POST, 'mail_contents', '', TSTRING_UNCHANGE);
$mail_valid = retrieve(POST, 'mail_valid', '');
$get_error = '';
Le code contact.tpl
Code :
<legend>{L_CONTACT_MAIL}</legend>
<p>{L_REQUIRE}</p>
<dl>
<dt><label for="nom">{L_NOM}</label></dt>
<dd><label><input type="text" size="30" name="nom" id="nom" class="text" /></label></dd>
</dl>
<dl>
<dt><label for="prenom">{L_NOM}</label></dt>
<dd><label><input type="text" size="30" name="prenom" id="prenom" class="text" /></label></dd>
</dl>
<dl>
<dt><label for="mail_email">* {L_MAIL}</label>
<span>{L_VALID_MAIL}</span></dt>
<dd><label><input type="text" size="30" maxlength="50" id="mail_email" name="mail_email" value="{MAIL}" class="text" /></label></dd>
</dl>
<dl>
<dt><label for="mail_objet">{L_OBJET}</label></dt>
<dd><label><input type="text" size="30" name="mail_object" id="mail_object" class="text" value="{CONTACT_OBJECT}" /></label></dd>
</dl>
Je me suis encore pris les pieds dans le tapis mais où ? Telle est la question ...
Si tu as plus facile, les deux fichiers se trouvent ICI (tout est propre, tu peux y aller franchement)
Merci à toi et très bonne journée
Édité par Gibbs Le 05/05/2010 à 11h06
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
voilà pour le contact.php :
Code PHP :
$mail_from = retrieve(POST, 'mail_email', '', TSTRING_UNCHANGE); $mail_object = retrieve(POST, 'mail_object', '', TSTRING_UNCHANGE); $mail_nom = retrieve(POST, 'nom', '', TSTRING_UNCHANGE); $mail_prenom = retrieve(POST, 'prenom', '', TSTRING_UNCHANGE); $contents = retrieve(POST, 'mail_contents', '', TSTRING_UNCHANGE); $mail_contents = 'Nom :'. $mail_nom ."n". 'Prénom :' .$mail_prenom ."n". $contents; $mail_valid = retrieve(POST, 'mail_valid', ''); $get_error = '';
et modifie ligne 111 :
Code PHP :
'CONTACT_CONTENTS' => $mail_contents,
par :
Code PHP :
'CONTACT_CONTENTS' => $contents,
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Et ben dis donc, les gars qui ont codés ce site n'ont pas du s'amuser tous les jours, que c'est compliqué ...
J'ai fait les changements que tu me conseilles, j'ai récupéré mon formulaire mais il reste trois problèmes.
- Quand le rentre dans le formulaire de contact, tous les caractères accentués sont remplacés par des petits carrés et ce dans tout le site. J'en sors et tout revient à la normale.
- J'ai deux champs "Nom" mais pas de champ "Prénom"
- Je n'ai pas le "*" indiquant que les champs sont obligatoires. J'ai fait l'essai, il expédie le mail même sans ces deux champs correctement remplis.

C'est très sympa de ta part de vouloir me donner un coup de main mais je me rends compte que les choses ne sont pas aussi faciles que ça. Si tu trouves l'astuce, je suis preneur mais ne passe pas de nuits blanches sur ce problème, je crois que tu dois avoir beaucoup d'autres soucis que ça.
Pour ma part, ce code c'est du chinois, je n'y comprends strictement rien

Je te remercie pour te gentillesse et te souhaite une très bonne journée.
Les fichiers corrigés se trouvent ICI
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Entre les parenthèses a la fin tu rajoute :
ce qui donne :
Code PHP :
Ensuite dans le tpl
tu es change par :
Code TPL :
Voilà
Édité par ReidLos Le 06/05/2010 à 08h39
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
J'ai corrigé aussi sur mon post
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

J'ai encore juste ce petit problème de caractères accentués sinon ça roule ! (problème même dans le mail, le champ "prénom" est converti en "Prénom "

Allez ReidLos, courage !!!

Grand merci (bon dieu, comment tu fais pour t'y retrouver dans tout ça
)Les corrections sont ICI
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Ok, je tente la chose ... et c'est PARFAIT !!!
Mille mercis Kona
Mille mercis ReidLos
Purée, va falloir que je m'y mette sérieusement là
Bonne journée
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
( En francais ont pourrait leurs donner le nom de : if => Si ( la condition ), else => sinon, elseif()=> sinon si ( condition )
Je vais t'orienter vers un site : www.siteduzero.fr
Je sais pas si c'est la meilleur façon d'apprendre, mais je reste perçoidé que la meilleur façon d'apprendre c'est d'être motivé et de tester par soit même.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
J'avais essayé par moi-même et la seule chose de convenable à laquelle je suis arrivé est de pouvoir installer PHPBOOST sans les mains et les yeux fermés (j'ai bien du le faire une vingtaine de fois
).En tout cas, grand merci à tous les deux pour votre coup de main, je n'y serais jamais arrivé tout seul.
Belle et bonne journée
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Est ce qu'il existe dans la doc un tuto pour créer un nouveau formulaire (vérifié et testé ^^) sur la base de contact.php, car je souhaiterai créé un formulaire de recrutement avec le code de PHPBoost et non avec un script externe (moins sûr et pas aussi bien intégré qu'un formulaire maison).
Merci pour vos réponses
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
Téléchargement gratuit ici
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie