Petit soucis pour l'accès aux bdd [Réglé]
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun
Bonjour a tous,
Je débute dans le développement utilisant les templates et le phpboost.
Je suis conscient que ma question peut paraitre triviale pour la majorité des membres, mais j'ai quelques peu épluché les différentes aides du forum et n'arrive toujours pas a obtenir une réponse/
ALors voilà, j'essaye en vain d'utiliser Mysql, je n'arrive vraisemblablement pas à trouver la bonne méthode
J'essaye de développer un module, j'ai bien paramétré le fichier config.ini pour qu'il affiche que j'utilise une bdd.
La table que je souhaiterais utiliser est la "phpboost_member" la ligne qui pose problème est la suivante:
$result = $sql->query_while("SELECT * FROM ".PREFIX."member WHERE user_groups = 8", __LINE__, __FILE__);
l'erreur renvoyée est la suivante:
Suggestion : Undefined variable: sql dans le fichier /web/teampff/www/playforfun/test/test.php à la ligne 38
et :
Fatal error: Call to a member function query_while() on a non-object in /web/teampff/www/playforfun/test/test.php on line 38
Je précise que j'ai repris le module test proposé sur votre site.
Merci de bien vouloir me donner un coup de main
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun