Petit soucis pour l'accès aux bdd [Réglé]
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun
Bonjour a tous,
Je débute dans le développement utilisant les templates et le phpboost.
Je suis conscient que ma question peut paraitre triviale pour la majorité des membres, mais j'ai quelques peu épluché les différentes aides du forum et n'arrive toujours pas a obtenir une réponse/
ALors voilà, j'essaye en vain d'utiliser Mysql, je n'arrive vraisemblablement pas à trouver la bonne méthode
J'essaye de développer un module, j'ai bien paramétré le fichier config.ini pour qu'il affiche que j'utilise une bdd.
La table que je souhaiterais utiliser est la "phpboost_member" la ligne qui pose problème est la suivante:
$result = $sql->query_while("SELECT * FROM ".PREFIX."member WHERE user_groups = 8", __LINE__, __FILE__);
l'erreur renvoyée est la suivante:
Suggestion : Undefined variable: sql dans le fichier /web/teampff/www/playforfun/test/test.php à la ligne 38
et :
Fatal error: Call to a member function query_while() on a non-object in /web/teampff/www/playforfun/test/test.php on line 38
Je précise que j'ai repris le module test proposé sur votre site.
Merci de bien vouloir me donner un coup de main
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun
<?php /*################################################## * test.php * ------------------- * begin : February 2010 * copyright : (C) MASSY Kévin * email : [mail=soldier_weasel@hotmail.fr]soldier_weasel@hotmail.fr[/mail] * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ require_once('../kernel/begin.php'); require_once('../test/test_begin.php'); require_once('../kernel/header.php'); $tpl = new Template('test/test.tpl'); global $Sql; $result = $sql->query_while("SELECT * FROM ".PREFIX."member WHERE user_groups = 8", __LINE__, __FILE__); while($row = $sql->sql_fetch_assoc($result) ) { $tpl->assign_block_vars('list_member', array( 'LOGIN' => $row['login'], 'AVATAR' => $row['user_avatar'], 'BORN' => $row['user_born'] )); } $sql->Close($requete); // Parsage ! return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); require_once('../kernel/footer.php');
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun

Merci,
quand je pense au temps que j'ai passé pour essayer de comprendre

Bon, j'vais enfin pouvoir m'attaquer aux autres erreurs.
Tezz Membre non connecté
-
Booster Minigun
http://www.phpboost.com/wiki/wiki.php?title=methode-sql-sql-fetch-assoc
Et apparemment la il n'utilisent pas de majuscules, y a-t-il une raison, et pour leur méthode, quand je l'applique il ne l'aime pas, il me dit que j'appelle une undefind function
while($row = $Sql->sql_fetch_assoc($result) )
.
Lol, j'ai pas trop de mal en php normalement, mais la, j'ai du mal.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
$Sql->fetch_assoc($result)
Il faut que l'on mettent la doc a jour

tu peux regarder ici : http://www.phpboost.com/doc/3.0/db/Sql.php
Édité par ReidLos Le 26/04/2010 à 21h33
Tezz Membre non connecté