Compter les reponses d'une requète sql [Réglé]
Tezz Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Reprise du message précédent
Lol,j'me sens gêné, j'croyais me débrouiller, mais la

Enfin, voilà, j'adorerais dire que tout va bien, mais non,
Il ne me retourne pas d'erreurs, mais n'affiche pas non plus le mot "éternel" lorsque la case date est vide/
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Tezz Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
dans la table sql (phpboost_member) la date de naissance est parfois indiquée parfois pas,
Je voudrais que lorsqu'elle n'est pas présente, le mot "éternel" soit affiché.
Ici, avec le code proposé, il ne m'affiche rien lorsqu'il n'y a pas de date de naissance.
J'espère que je m'exprime assez clairement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Tezz Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
c'est pour ça que je pensais mettre un if a la base,
j'imagine que si l'empty-row fait des siennes, ça doit être à cause de ça

Mouais, ok, j'ai pas été assez attentif la,
c'est comment qu'on fait pour devenir bon ^^
Édité par Tezz Le 01/05/2010 à 19h20
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code PHP :
if ($row['user_born'] == '0000-00-00')
Tezz Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
mais il m'envoie une erreur de je ne sais ou ,
Code PHP :
while ($row = $Sql->fetch_assoc($result)) { $date = new Date(DATE_TIMESTAMP, TIMEZONE_SYSTEM, strtotime($row['user_born'])); $tpl->assign_block_vars('list_member0', array( 'LOGIN0' => $row['login'], 'AVATAR0' => $row['user_avatar'], if ($row['user_born'] == '0000-00-00') { 'DATE' => 'éternel', } else { 'DATE' => $date->format(DATE_FORMAT_SHORT), } )); }
Avec l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected T_IF, expecting ')' in /web/teampff/www/playforfun/test/test.php on line 55
ligne 55: if ($row['user_born'] == '0000-00-00')
Merci Ben Popeye pour tout le temps que tu m'as consacré, je pense qu'on arrive au bout la.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
while ($row = $Sql->fetch_assoc($result)) { $date = new Date(DATE_TIMESTAMP, TIMEZONE_SYSTEM, strtotime($row['user_born'])); $tpl->assign_block_vars('list_member0', array( 'LOGIN0' => $row['login'], 'AVATAR0' => $row['user_avatar'], 'DATE' => $row['user_born'] !== '0000-00-00' ? $date->format(DATE_FORMAT_SHORT) : 'éternel', )); }
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Voilà comment feinter :
Code PHP :
while ($row = $Sql->fetch_assoc($result)) { $date = new Date(DATE_TIMESTAMP, TIMEZONE_SYSTEM, strtotime($row['user_born'])) $tpl->assign_block_vars('list_member0', array( 'LOGIN0' => $row['login'], 'AVATAR0' => $row['user_avatar'], 'DATE' => $row['user_born'] == '0000-00-00' ? 'éternel' : $date->format(DATE_FORMAT_SHORT) )); }
Si tu veux en savoir plus sur cette syntaxe, renseigne toi sur l'opérateur ternaire (je crois qu'il en parle dans le cours PHP du site du zéro).
PS : pour progresser, il n'y a pas de secret. Il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Au bout d'un moment, tu deviens complètement "bilingue"
Il faut beaucoup de volonté et de persévérance pour y arriver, mais ça finit par payer.
Tezz Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Merci Ben Popeye,
J'ai pas été très bon sur le coup.
En tout cas, sans votre aide, j'n'y arriverais pas ^^
j'vais aller voir ça sur le site du zero, pacque j'me sentais un peu largué sur le coup.

Et pour les differences entre le php et ce cms utilisé, ya-t-il quelque part un sujet qui les énumère pratiquement?
On peut fermer le sujet,
(Et peut-être en éditer le titre)
Édité par Tezz Le 01/05/2010 à 20h13
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tezz :
Et pour les differences entre le php et ce cms utilisé, ya-t-il quelque part un sujet qui les énumère pratiquement?
PHPBoost est écrit en PHP, il n'y a aucune différence.
Par contre, PHPBoost apporte de nombreux composants comme les templates que tu utilises, c'est ce qu'on appelle le framework.
Dans la doc il y a quelques informations sur le framework
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie