2 modules
Partenariat et fusion inscriptions forum externe & site phpBoost
Créations de Modules
teol Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
alors voilà, je pense qu'il serait sympatique de creer les deux modules suivants :
1) Module partenariat :
C'est quelque chose très basique que je recherche, simplement un module/script pour les partenariats. Un block sur le site, ou les bouton en 33x81px défilent de haut en bas, et une page avec toutes les descriptions des partenaires et la possibilité aux visiteurs d'en proposer. Aussi, sur le pannel PHPBoost la possibilité à l'administrateur de modifier les partenaires.
Le block pouvant se presenter sous cette forme : http://img714.imageshack.us/img714/9568/blockw.png
Et le formulaire sous celle-ci : http://img130.imageshack.us/img130/7730/formi.png
La page avec tout les partenaires espacée, claire, lisible, avec le petit logo et une simple description, avec le nombre de fois qu'il a été visité.
2) Module fusion des inscriptions :
Alors voilà, j'utilise donc phpboost, mais mon forum n'est pas celui de phpboost. Il serait donc bien de creer un module permettant que lorsque quelqu'un s'inscrit sur le site, son inscription se fasse aussi sur le forum ( les deux sont sur une base de donnée differente ).
Merci d'avance
Le mensonge est une science, la vérité une philosophie.
La pensée est profonde, l'ignorance est sans limite.
Œil pour œil et le monde deviendra aveugle. (Gandhi)
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
En effet, cela serait bien...
teol Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
On pourrait pas le reprendre pour phpboost ??
Je vais voir un peut..
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
benflovideo :
Pour le 1er module, un autre cms propose EXACTEMENT ce qu'on voudrait.
Il y a de fortes chances qu'il faille tout recommencer à 0, car le code qui tourne dans un CMS a de très faibles chances de s'adapter à un autre CMS.
Et je ne veux pas briser votre espoir, mais nous (l'équipe de développement du noyau) ne pourrons pas nous occuper de nouveaux modules, nous avons déjà bien du mal à boucler les évolutions prévues sur les modules existants et sur le noyau, on ne pourra donc pas prendre une grosse tâche en plus, à savoir un nouveau module.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
teol Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
benflovideo :
Pour le 1er module, un autre cms propose EXACTEMENT ce qu'on voudrait.
Sur quel CMS ?
SInon ben.popeye, beaucoup de demandes de modules aboutissent, et celle ci est une bonne demande, enfin, elle pourrait etre utile à beaucoup de monde. Personnellement mon site ne peut pas ouvrir sans ca.
Au pire, je peu trouver quelqu'un pour le faire non-officiellement mais bon...
Merci quand meme
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
teol :
SInon ben.popeye, beaucoup de demandes de modules aboutissent, et celle ci est une bonne demande, enfin, elle pourrait etre utile à beaucoup de monde. Personnellement mon site ne peut pas ouvrir sans ca.
Malheureusement nous ne pouvons satisfaire que peu de demandes concernant des modules. Bon nombre d'entre elles sont pertinentes, mais matériellement nous faisons tout notre possible et nous devons restreindre assez fortement les fonctionnalités à intégrer sur chaque version.
teol :
Au pire, je peu trouver quelqu'un pour le faire non-officiellement mais bon...
Je crois que si tu veux ce module, tu n'auras pas d'autre choix. A moins que Reidlos ou quelqu'un du forum se sente de le faire.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
teol Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
si je ne m'abuse le forum en question est un phpbb.
hors ce forum est tres souvant utilisé dans la création de site.
je reviendrais pas sur leur portail ou autre l'ayant longtemps utilisé.
le but de mon intervention est sur la possibilité d'inclure sous forme de "hack" "mod" "fork" ... ou autre nom de votre choix... un fichier a register.php, afin qu'il inscrive les infos dans une autre table que celle de pbt.
il me semble que une migration de phpbb vers pbt est dans un coin du forum, donc il dois y avoir le savoir faire.
décrire les plus de cette possibilité serais extrêmement longue a mon avis.
Il me parrait dommage de passer a cotes de telle opportunité. Certes un forum (qui est tres bien) existe sur pbt, mais le pouvoir du "choix" n'est pas a négliger il me semble.
se complaire dans la constante évolution du framework est le gros frein de pbt.
il est cause du manque de modules, menu et autre petites chose sans grand besoin de compétence pour le développement autre que les "fonctions internes" de pbt.
la 3.1 est censer apporter de grosses évolution, mais invisible a l'user. ce qui a donc peu d'interret pour l'user.
Ce qui a pour effet de voir des sites migrer vers d'autres solution de frameworks : linuxmint....
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Donc comme je me tue à le dire, le travail qu'on fait sur le noyau est indispensable si nous voulons pouvoir garder le contrôle de l'ensemble du projet. Quand je parle de garder le contrôle ça signifie pouvoir maintenir et faire évoluer l'ensemble, et donc les modules.
Le débat est ici de savoir si ces fondations on les fait nous mêmes ou on les prend dans un framework au prix d'une adaptation très lourde. Nous avons décidé il y a un an de faire nous même ce dont on avait besoin, on ne va pas maintenant partir sur Yii, ça serait jeter un an de travail à la poubelle et repartir sur la 3.0.
Visiteur
Boosteur Inactif
la solution que j'ai avancer est baser sur un module de link deja utilisé par d'autre cms pour permettre de ne faire inscrire les membre plusieurs fois.
certain cms auyant par la meme poussé la chose jusqu'à lier par un module les information, et permettant de les lier.
En principe on forke le forum, pour ajouter un module au portail.
N'ayant pas les bases pour toucher au base mysql et en garantir le fonctionnement, je prefere donner le principe de fonctionnement simplifier.
je n'ai nullement parler de yii ici moi.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Concernant le principe du fork, c'est en général suite à une divergence d'opinion ou de politique de release. C'est exactement ce qui se passe avec Alain qui n'adhère pas du tout avec le framework qu'on a mis en place.
Quand à faciliter l'intégration de modules tiers, c'est loin d'être simple. Tous les CMS ne fonctionnent pas pareil, il ont tous des architectures différentes et on ne peut pas adapter un module en claquant des doigts. C'est comme si tu essayais de monter un moteur Volkswagen sur un bloc moteur Renault, c'est pas fait pour.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Un ou l'on peut proposer un partenariat, via un formulaire (L'administrateur peut ensuite valider ou non)
Un autre qui se mettrais en tant que mini-module ou défileraient les images des partenaires..
Et un ou l'on pourrait voir tout les partenaires avec leurs images, descriptions liens et compteurs de visites..
Voilà..
teol Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie