Passage thème html à thème boost
veut comprendre :p
Créations de Thèmes
Visiteur
Boosteur Inactif
Comme je suis en train de tester je voudrais parfaitement comprendre comment faire mes templates sous boost : personnellement je suis une buse au niveau CSS et template (ça n'a jamais été ma tasse de thé). Résultat, j'ai pas mal de thèmes (je dirais plutôt de canevas) HTML glané au fil des années sur divers site et à la place de voir comment on fait un thème de puis zero ou de modifier un thème existant ... je voudrais savoir comment aisément passer d'un de ces thèmes HTML à un thème boost.
J'ai regardé le découpage de fichier et ça ça va (d'ailleur quand on voit le système de template c'est très puissant et on sent qu'au niveau possibilité c'est presque infini) mais étant une bille en css ça se complique. Je vois que mes div se placent logiquement dans les tpl et qu'ensuite ce sont les css qui déterminent le placement de ces div en fonction de leurs valeurs.
Y'aurait il un tuto spécifique ou un post de prévu expliquant comment rapidement on peut faire une transition d'un thème HTML vers un thème boost avec détail des différents "métamots" (je les appelle ainsi par habitude de npds) qui désigne les fonctionnalités d'un thème et savoir comment les placer.
Un tout grand merci, boost est vraiment très bien fait et ça fait plaisir de voir un cms aussi performant.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Un peu de lecture pour commencer :
http://www.phpboost.com/wiki/personnalisation-de-phpboost
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie