Erreurs à l'installation
Alex7995 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Juste pour prévenir, il vérifie pas le chmod sur certains fichiers ce qui provoque une erreur à l'installation :
Code TEXT :
Avertissement : fopen(../templates/base/config/french/config.ini) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied dans le fichier /var/www/vhosts/rigsofrods-fr.org/httpdocs/kernel/framework/io/filesystem/file.class.php à la ligne 91 Avertissement : fopen(../templates/default/config/french/config.ini) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied dans le fichier /var/www/vhosts/rigsofrods-fr.org/httpdocs/kernel/framework/io/filesystem/file.class.php à la ligne 91
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Personnellement, je ne suis pas sûr que le coup d'intégration de la vérification vaille la peine.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Alex7995 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
ben.popeye :
On ne vérifie pas parce qu'on suppose que les droits sont corrects. Ce n'est vraisemblablement pas le cas chez certains hébergeurs, mais leur configuration est probablement un peu paranoïaque.
Personnellement, je ne suis pas sûr que le coup d'intégration de la vérification vaille la peine.
C'est le cas du mien. Effectivement ils sont un peu parano vu comment ils ont blindés le tout niveau sécurité, par contre ils ont jamais eu de problèmes. Et en cas de problèmes avec un client, ou une attaque, c'est vite terminé.
Moi je pense qu'il faut intégrer la vérification de tous les fichiers, pour pas poser de problèmes après et avoir une installation pleinement fonctionnelle.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Comme je l'ai dit, ça se passe dans des cas très particuliers, et on explique ce qu'il faut faire dans ce cas là dans le support, je pense pas que ce soit parmi nos plus grandes priorités.
En fait, les hébergeurs chez qui ça pète ont une très forte séparation entre l'utilisateur à qui appartient le site (généralement le compte associé au compte ftp) et l'utilisateur qui fait tourner PHP et Apache (www-data par exemple). Le umask défini au compte utilisateur interdit au groupe Apache et PHP d'accéder aux fichiers de l'utilisateur, ce qui n'est vraiment pas courant et un peu extrémiste à mon idée.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
rhgfyjhku Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
merci reidlos

les avertissement nécessaire sont en place en ce qui concerne les script et les erreur que cela comporte.
Le cas échéant on assure le support et assumons pleinement les erreur relative a ce que l'on propose.
pour en revenir au probleme initial, et a la paranoya de certain hebergeur, je sais pas qui c'est, mais c'est surement un gratuit qui ne souhaite pas etre ennuer plus que cela avec du support.
le fait de bloquer ou restreindre a ce niveau est un peu pousser.
je suis relativement paranoyaque sur la config du serveur, et je n'est pas ce souci.
et pourtant j'ai pas d'avertissement des mises a jour, pour cause je ne peut faire de fopen sur des url externe. Ce qui est deja pas mal ...
edit :
en prime je viens de voir que c'est a l'installation ... je sais pas ce que CsN viens faire dans l'install ...
Édité par Visiteur Le 23/07/2010 à 19h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie