PhpMathPublisher arrière plan
l'arrière plan doit normalement être transparent
Support Général
OSasuke Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Normalement, les images générées par PhpMathPublisher doivent être transparentes. Ce qui n'est pas le cas.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème. ( Je veux rendre l'arrière plan des images générées par PhpMathPublisher transparentes )
Merci d'avance.
gamedevelopper.com
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Connais-tu bien PHPMathPublisher ou c'est juste que tu l'as vu fonctionner avec des images transparentes.
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à la doc et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Il faut creuser davantage, mais ça ne sert à rien de le faire si tu sais comment faire.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Le problème peut être dans PHPBoost, enfin peut-être.
ben.popeye :mais ça ne sert à rien de le faire si tu sais comment faire.
Je n'ai pas bien compris la, tu peut expliquer d'une autre façon ?
Enfin, c'est moche l'arrière plan blanc. Regardez ici sur mon site.
gamedevelopper.com
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Vu comme tu as présenté le problème, j'ai cru comprendre que tu connaissais l'outil et que tu savais comment le configurer.
Je vais chercher pour voir si il y a moyen de corriger ça, effectivement ça serait mieux avec un fond transparent.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Elle se trouve ici : http://www.xm1math.net/phpmathpublisher/
J'ai essayer de l'implémenter moi même, mais je crois qu'il y a de grands changement dans cette version. Et même en changeant du code un peut partout, je n'obtiens pas l"image comme il le faut.
Merci de me répondre vite.
Édité par OSasuke Le 14/07/2010 à 21h22
gamedevelopper.com
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai dû corriger pas mal de choses parce qu'il y avait des bugs. Par contre, il me reste un problème, les formules générées ne sont pas toujours correctes.
Je ne sais pas si c'est une régression de la nouvelle version, je ne pense pas.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que tu souhaites vraiment intégrer la nouvelle version au sein de ton site en PHPBoost 3.0 ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Bon j'attends tes instructions.
Merci.
gamedevelopper.com
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ben.popeye, j'attend ta réponse depuis longtemps !
gamedevelopper.com
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Désolé, mais je ne suis pas pendu à un fil 24h/24 pour résoudre tous les problèmes, même si certains pourraient le penser.
Quand je demande si tu veux réellement cette fonctionnalité sur ton site, c'est pour savoir si ça vaut la peine que je fasse un travail supplémentaire d'adaptation à la 3.0, car ce n'est pas trivial. Et si je fais ce travail pour une seule personne, je n'avance pas pendant ce temps sur la version 3.1, travail qui serait profitable à l'ensemble de la communauté. Voilà pourquoi j'insiste bien sur ce point.
Je vais voir si dans la soirée j'ai le temps d'expliquer comment faire, sinon, ça sera la semaine prochaine.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je vais essayer de détailler la manœuvre à suivre pour mettre à jour PHPMathPublisher.
Ouvre /kernel/framework/content/parser/content_second_parser.class.php tu remplaces les lignes 205 à 208 par
Code PHP :
$matches[1] = str_replace(' ', '', $matches[1]); $code = mathimage($matches[1], 12, '/images/maths/'); return $code;
Puis, remplace le fichier /kernel/framework/content/math/mathpublisher.php par ce que tu trouves ici. Sauf que là-dedans, tu remplaces la ligne 46 par
Code PHP :
define('PHP_MATH_PUBLISHER_FONT_DIR', PATH_TO_ROOT . '/kernel/data/fonts');
J'espère ne rien avoir oublié (c'est pas garanti).
Si tu as un problème, dis-le moi, on le règlera ensemble.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie