PHPBoost est'il fait pour moi ?
titux Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis commerçant et travaille surtout avec des CE, et des associations. Le contenu du site que j’aimerais devrait être uniquement accessible par inscriptions, donc dans l’idéal une gestion de groupes d’utilisateurs, chaque groupe (assoc, CE) ayant des identifiants spécifiques.
J’aimerai pouvoir m’adresser à chaque groupe séparément, pour signaler par exemple l’arrivée d’articles commandés par le groupe, un évènement ne concernant qu’un groupe, ceci par articles dédiés, ou mailing-list
Si cela n’est pas possible, au minimum un accès restreint une sorte de b2b en quelque sorte. Le contenu seras fait de petits articles techniques, petits reportages, info, et de catalogues à télécharger.
Voila, pourrais-je y arriver avec mon peu de connaissances et PHPBoost ?
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Citation :
J’aimerai pouvoir m’adresser à chaque groupe séparément
ceci n'est pas possible actuellement par mail mais bon tu peux créer une rubrique dans le forum réservée au groupe

Pour le reste pas de soucis.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Bravo pour votre site que je trouve agréable graphiquement et ergonomique.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je n'ai pour l'instant pas trouvé comment restreindre l'accès a des catégories (Articles, galerie, etc.)
Si j'ai bien compris les membres ne peuvent être associé à des groupes que par l'admin du site donc moi.
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
titux :
Si j'ai bien compris les membres ne peuvent être associé à des groupes que par l'admin du site donc moi.
Oui, c'est ça.
Tu les places dans des groupes différents, puis, en créant ton article ou autre, tu attribue les autorisations tout en bas et enfin, tu valide.
Bonne soirée
Booster Fronde
-
Booster Fronde
L'idéal pour moi serait de donc créé des groupes, les utilisateurs des différents groupes, auraient par avance un seul et même login et mot de passe par groupe qui une fois saisie leur donne accès à l'inscription sur le site.
L'avantage est que je puisse communiquer aux responsables des groupes les identifiants qui leur sont spécifiques, et ainsi les membres seraient automatiquement enregistrés dans leurs groupes respectifs après l'inscription.
Concrètement cela donnerait:
Je suis membre d'une association, le responsable de l'assoc me contacte et me communique l'adresse du site avec le login et mot de passe propre a l'association, je vais sur le site ou je trouve une page d'accueil me demandant de saisir les codes reçus, je saisit ces identifiants qui me donne alors accès au site sauf par exemple à la section téléchargement ou il faut que je m'inscrive pour y avoir accès, l'inscription m'enregistreras automatiquement dans le groupe auquel j'appartiens puisque le tri est fait avec les codes d'accès préconfigurés du groupe.
Bref du B2B
Sous PHPBoost la seule solution que je voie est de créé les membres en tant qu'administrateur et supprimer l'inscription au site (si cela est possible), mais le souci est ma limite serait un groupe = 1 membre, alors que certains des groupes notamment des CE font plus de mille personnes donc tout le monde devrait se loguer avec les mêmes identifiants, je pense que cela serait ingérable.
Une autres solutions serait de créé des groupes, ayant chacun un code, n'autorisé l'accès a certaine partie du site qu' aux membres (comme on peut le faire actuellement) et lors de l'inscription rendre obligatoire la saisi du code-groupe qui leurs serait communiqué, le soft contrôle le code saisi aux codes-groupe créés par l'admin, et s'il trouve une correspondance autorise l' inscription, et stocke le membre dans le groupe idoine.
Je pense que la gestion du B2B serait un plus pour PHPBoost, surtout pour toucher les entreprises.
Maintenant il se peut que je sois complètement à côté de la plaque et que PHPBoost permette tout cela si oui dites moi comment faire.
Édité par titux Le 03/08/2010 à 10h41
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Les entreprises disposent bien souvent d'un service informatique, voire de développeurs, et d'un budget pour acheter une solution qui convient exactement à leur besoin.
Je suis technicienne dans un service informatique et nous utilisons des outils divers achetés ou que nous avons fait développées ou encore développées en interne. Aucune ne comporte les fonctionnalités que tu décris. Dans un réseau d'entreprise, en général, c'est l'administrateur réseau qui créé un compte d'accès réseau aux employés, et les met dans le groupe de sécurité qui convient.
Ce que tu pourrais faire avec PHPBoost, si tu veux restreindre l'accès au site complet, c'est ajouter un accès avec nom d'utilisateur et mot de passe à l'entrée du site, à l'aide d'un fichier .htaccess et .htpasswd. Une fois connectés, les utilisateurs pourraient alors s'inscrire avec le compte de leur choix mais il te resterait à les intégrer au bon groupe.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
N'oublions pas qu'il s'agit d'un produit libre, gratuit, créé et maintenu par des particuliers bénévoles,
Sauf que c'est de loin le CMS le plus avenant que j'ai trouvé, avec une documentation à faire pâlir certains très grands.
Citation :
Ce que tu pourrais faire avec PHPBoost, si tu veux restreindre l'accès au site complet, c'est ajouter un accès avec nom d'utilisateur et mot de passe à l'entrée du site, à l'aide d'un fichier .htaccess et .htpasswd
voilà c'est tout ce qu'il me faut, il faut que je suive cette piste.
Citation :
les utilisateurs pourraient alors s'inscrire avec le compte de leur choix mais il te resterait à les intégrer au bon groupe.
Je crois qu'un tri est faisable via le formulaire d'inscription (d'où ma question sur la personnalisation du formulaire) si on ajoute un champ obligatoire Groupe, et que par la suite l'admin puisse faire une recherche (comme c'est le cas pour le pseudo) sur ce champ dans la gestion d'un groupe.
J'ai vraiment envie d'y arriver avec votre solution, je vais voir si je peux me faire aider un peu.

PS : Je ne suis pas une grande entreprise loin de la, il y a un salarié unique c'est moi.
Édité par titux Le 04/08/2010 à 11h56
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie