Emplacement de Google Analytics [Réglé]
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
En réalité l'argument qu'ils avancent sur le fait que ça ne ralentit pas l'affichage est valable. C'est asynchrone, donc l'action est lancée au moment du chargement de la page mais exécutée quand le fichier javascript est téléchargé, donc le temps de ralentissement n'est peut-être même pas visible. Mais quoi qu'il en soit, je pense que cette action n'est pas prioritaire et elle n'a pas besoin d'être lancée dès le début de la page.Sinon, Google a effectivement intérêt à ce que tu le mettes plus haut pour que tu quittes le moins souvent possible une page sans avoir chargé le code d'analyse des statistiques.
Pour ce qui me concerne, je place ce code en bas des pages et ça marche très bien.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Bien à vous.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Visiteur
Boosteur Inactif
sa évite d'avoir une page blanche le temps du chargement de google, mais sa a pour incidence de faire des sortie de page prématuré(avant la fin du chargement du script de google)
comme je l'ai deja dis je ne l'utilise pas, mais comme tous script de stats ralentisse toujours le site qui l'emploie. que ce soit google, phpmyvisite ou autre ....
Le placement en footer permet de garder un certain confort de navigation, mais au détriment des stats. et encore c'est négligeable, car si la page n'est pas chargée correctement, l'utilisateur a -til vraiment lu la page ?
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Merci pour vos réponses.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie