Prochaine version de PHPBoost
Le module newsletter
Discussions Générales
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
C'est très facilement faisable mais seulement dans le cas ou PHP permettrai d’exécuter des taches de fond, ce qui n'est pas le cas actuellement.Je pense donc que vos scripts qui font ça, ne fonctionne seulement lors de l’exécution d'une page. Si personne ne va sur le site, pas de mail envoyé. On a déjà le même soucis pour l’approbation d'un article ou d'une news. Le seul moyen de faire ça c'est en cron.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour contourner cette limitation, différer les envois est en effet la seule solution que nous avons. Mais elle n'est pas pour autant suffisante car il faut en effet déclencher régulièrement l'exécution de la page qui va faire cela. On ne peut pas se permettre d'exécuter un morceau de la tâche (envoyer quelques mails par exemple) à chaque page demandée par les utilisateurs car ça prendrait pas loin d'une seconde à chaque fois, ce qui restreint énormément l'expérience utilisateur. La solution est donc d'utiliser un service de cron qui appelle régulièrement une page web ou des tâches directement sur le serveur qui vont exécuter des commandes PHP (ce qui sera possible avec la 4.0). Mais dans tous les cas, à ma connaissance il n'existe rien de standard pour ce faire, et donc je ne vois pas comment on peut gérer ce problème.
Je n'affirme pas que c'est impossible, mais avec les outils que j'ai à ma disposition, je ne sais pas le faire. Peut-être faudrait-il aller voir comment fonctionnent les autres systèmes à ce niveau-là.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ce ne doit pas être évident de trouver la bonne solution. C'est sûr. Je pense quand même que c'est quelque chose auquel il faut penser car proposer un module de NL qui ne peut envoyer que des NL à au max 200 membres me semble insuffisant. Non ?
Bien cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Il me semble que si PHPBoost permettait déjà de faire ça, envoi des mails par paquets configurable avec ou sans un serveur SMTP, ce serait déjà un plus non négligeable. Ne pas faire évoluer le module sur ce point parce que vous voulez faire en tâche de fond, ça me dépasse un peu. Le mieux est l'ennemi du bien.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ben.popeye :
Sais-tu comment le script en question met en place les crons ?
Non, pas exactement car je ne suis pas du tout un pro de la chose. En revanche, j'ai le script, donc, si tu le veux, je peux te l'envoyer pour que tu puisse t'en inspirer. Si tu es OK, dis-moi comment tu veux que l'on fasse.
Cordialement.
Visiteur
Boosteur Inactif
Shadowen prime la newsletter en cron pourrais etre develloper en module, et non en partie intégré de pbt.
C'est a dire une fonctionalité de base a pbt, l'envoi de mail de newsletter, par paquet. (en smtp, ou pas en fonction de la conf)
et par la suite le module additionel qui permettrais de passer en cron ?
sa ne limite pas, il faut juste penser a la possibilité d'etendre les modules des le départ.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si c'est ça, c'est vrai que c'est un truc con qui peut se faire facilement. La page se rafraichit et à chaque fois elle envoie un paquet de mails. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à cette solution.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
La page se rafraichit et à chaque fois elle envoie un paquet de mails. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à cette solution.
On en avait parlé je crois.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
C'était comme ça pour le script que j'utilisais jadis aussi.
S'il y a besoin de tester grandeure nature, je peux le faire. J'ai plus d'un millier d'abonnés à ma NL. Je pense que nous sommes d'autres que moi dans ce cas. Mais sachez que je peux le faire si vous le voulez. Il faudra juste m'en faire la demande par MP car je ne me balade pas tous les jours sur le forum.
Bien à vous.
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie