Retirer le bouton Inscription [Réglé]
Dans la V4
Créations de Thèmes
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
à mon avis ça ne suffira passi tu laisse les inscription ouvertes, je ne vois pas comment je ne pourrais pas rejoindre directement la page d'inscription sans passer par ton lien paypal
tonsite.com/user/?url=/registration/
d'accord, encore faut il connaitre cette adresse, mais c'est faisable, ne serait-ce que sur un autre site phpboost
sans communication avec paypal à part un simple échange de liens, je ne vois pas bien comment pbt peut vérifier si l'inscription est payée, avant de laisser accès ou non à cette page d'inscription.
il reste la solution de valider les inscriptions par l'admin ce qui permet de vérifier avant de valider le compte, mais j'imagine que tu préfèrerais un système tout automatique.
après, je ne connais pas tout, encore moins paypal, un autre avis sur la question serait le bienvenu
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
babsolune :
si tu laisse les inscription ouvertes, je ne vois pas comment je ne pourrais pas rejoindre directement la page d'inscription sans passer par ton lien paypal
d'accord, encore faut il connaitre cette adresse, mais c'est faisable, ne serait-ce que sur un autre site phpboost
Effectivement. Je n'y avait pas pensé.
sans communication avec paypal à part un simple échange de liens, je ne vois pas bien comment pbt peut vérifier si l'inscription est payée, avant de laisser accès ou non à cette page d'inscription.
Si l'on prend en considération ce qui est ci-dessus, c'est sûr. Quoi que : on peut laisser alors le bonton tel quel, mettre ce bouton dans le menu de contenu et faire renvoyer l'internaute sur l'inscription, comme habituellement. Mais, en plus, rajouter un champ dans lequel l'internaute mettrait le numéro de sa transaction. Evidemment, ce champ serait obligatoire. Sauf qu'il faut que je fasse un test pour savoir si Paypal délivre un numéro à chaque transaction. Ensuite, la validation se fait en auto.
il reste la solution de valider les inscriptions par l'admin ce qui permet de vérifier avant de valider le compte, mais j'imagine que tu préfèrerais un système tout automatique.
Evidemment, tout automatique, ce serait l'idéal. Mais cela reviendrait à développer un module. Je ne crois pas que ce soit dans les prévisions en ce moment. J'essaie donc de faire avec ce qui existe.
Effectivement. Je n'y avait pas pensé.
Si l'on prend en considération ce qui est ci-dessus, c'est sûr. Quoi que : on peut laisser alors le bonton tel quel, mettre ce bouton dans le menu de contenu et faire renvoyer l'internaute sur l'inscription, comme habituellement. Mais, en plus, rajouter un champ dans lequel l'internaute mettrait le numéro de sa transaction. Evidemment, ce champ serait obligatoire. Sauf qu'il faut que je fasse un test pour savoir si Paypal délivre un numéro à chaque transaction. Ensuite, la validation se fait en auto.
Evidemment, tout automatique, ce serait l'idéal. Mais cela reviendrait à développer un module. Je ne crois pas que ce soit dans les prévisions en ce moment. J'essaie donc de faire avec ce qui existe.
Édité par sch Le 12/11/2012 à 09h12
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Il faut définir une variable sur la page paypal qui sera vérifiée sur la page inscription sinon redirection sur paypal ...
C'est une idée en vrac, avant de partir au boulot
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch :
Mais, en plus, rajouter un champ dans lequel l'internaute mettrait le numéro de sa transaction. Evidemment, ce champ serait obligatoire. Sauf qu'il faut que je fasse un test pour savoir si Paypal délivre un numéro à chaque transaction. Ensuite, la validation se fait en auto.
ça serait top
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Effectivement. Mais là il faut savoir coder, et moi je ne le sais pas...
Cordialement.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
utilisateur/champs étendus/ajouter
tu as une option pour rendre ce champ obligatoire
Visiteur
Boosteur Inactif
Je suis déjà tombé sur un tel tuto en français, une bonne recherche et ça devrait le faire..
Il suffira de copier/coller le script donné sur la page désirée en modifiant bien sûr le domaine, ton utilisateur paypal etc..
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
tu remplace tous le code du formulaire d inscription par une redirection sauf si ti es dans l administration.
du coup tu seras sur que la personne ne peut pas tricher et pas besoin de fermer les inscriptions.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
au lieu de supprimer le lien inscription, redirigé le vers paypal. ce sera plus efficace.
tu remplace tous le code du formulaire d inscription par une redirection sauf si ti es dans l administration.
du coup tu seras sur que la personne ne peut pas tricher et pas besoin de fermer les inscriptions.
ElenWii
ElenWii
Bonne idée. Je peux Essayer. Mais où se trouve le dit formulaire dans tous ces fichiers ?
A la place du formulaire, tu mets le bouton. Aud'ssus du formulaire, tu mets tout le blabla d'explication. Linternaute règle l'abonnement, et il n'a plus qu'à valider son inscription par email et le tour est joué. Enfin, normalement...
Pour finir, l'admin contrôle de temps en temps ses abonnements. Il prend la date de chacun d'eux, qu'il intègre dans un plannificateur, type outlook pro. Ainsi, dès qu'il branche le PC, il sait quels sont les abonnés à sortir lorsqu'ils sont arrivés en fin d'abonnement. C'est la petite partie manuelle, mais qui n'est pas énorme au fond quand même... Idéallement, il faudrait pouvoir programmer des message via la MP du site pour avertir l'abonné qu'il va arriver en fin d'abonnement. D'ailleurs, je n'ai pas regardé, mais plutôt que de supprimer le compte d'un abonné qui arrive en fin d'abonnement, il y a peut-être juste moyen de le suspendre.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je fouine aussi de mon côté.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
ReidLos nous en dira plus
Visiteur
Boosteur Inactif
usercontrollersUserRegistrationController.class.php
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Effectivement : il y a tout ce qu'il faut à l'adresse indiquer. Maintenant, le tout est de savoir ce qui faut retirer pour ne retirer que le formulaire et pas générer d'erreur sur la page, car le fichier est pourvu quand même...
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Schyzo :
Ca se passe ici :
Oui mais, ici, il y a un sacré paquet de ligne. Que faut-il enlever pour ne pas retirer autre chose que le formulaire et mettre le bouton Paypal à la place ?
Cordialement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie