Retirer le bouton Inscription [Réglé]
Dans la V4
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Schyzo :
Ca se passe ici :
usercontrollersUserRegistrationController.class.php
usercontrollersUserRegistrationController.class.php
Oui mais, ici, il y a un sacré paquet de ligne. Que faut-il enlever pour ne pas retirer autre chose que le formulaire et mettre le bouton Paypal à la place ?
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Schyzo :Il y a déjà des exemples d'intégration avec des codes de sécurité afin que l'utilisateur ne strappe pas l'étape paiement..
Je suis déjà tombé sur un tel tuto en français, une bonne recherche et ça devrait le faire..
Il suffira de copier/coller le script donné sur la page désirée en modifiant bien sûr le domaine, ton utilisateur paypal etc..
Ce ne serait pas ça que tu aurais trouvé ? Mais, a priori, il y a quelques soucis de sécurité avec la procédure décrite. Mais ça peut donner des idées... J'ai notamment trouvé comment intégrer des redirection de pages directement dans le formulaire de paiement.
Visiteur
Boosteur Inactif
L'IPN de Paypal est bien protégé, si cette méthode se crackait, Paypal ne serit plus utilisé depuis bien longtemps
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
En fait, le bouton, c'est simple... Le plus dur est de le mettre en action.
Visiteur
Boosteur Inactif
Le tuto que tu fournis est bien expliqué, tu devrais t'en sortir relativement facilement..
Ca demande un peu de courage et des tests dans tous les sens ^^
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Par contre, si Reidlos pouvait nous dire comment retirer le formulaire de la page d'inscription ? Disons, plus exactement, les liges qu'il faut supprimer ?
Merci à lui, ou à celui qui sait.
Cordialement.
Visiteur
Boosteur Inactif
Tu peux tester ce que ça donne en supprimant les lignes qui te semblent inutiles..
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Mais en y regardant de plus près, dans le tuto cité ci-dessus, un truc bloque, c'est qu'il faut créer une page IPN dans laquelle il faut insérer du PHP. Sauf que sur PBT, on ne peut pas ajouter de PHP. Peut-être qu'avec un include cela serait possible, mais là je suis dépassé.
L'autre moyen est de ce passer de l'IPN, et de vérifier manuellement son compte paypal pour voir si le paiement a été accepté ou pas et valider l'inscription.
Dans ce cas c'est simple, on retire les inscription du site, quand on est notifié d'un paiement on le contrôle, le cré et le valide manuellement.
C'est un peu plus lourd à gérer, mais quand on a pas des millions d'abonner, ça doit se faire. Dans l'attente d'un module spécifique, ça peut aider.
Cordialement.
Édité par sch Le 13/11/2012 à 16h59
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Voilà comment j'ai fait pour intégrer un bouton Paypal sur mon site pour rendre les abonnements payants. Il est à noter que c'est une solution très simple, qui ne peut pas gérer des milliers d'abonnements par jour

1. J'ai désactivé les abonnment, dans la gestion des membres. Ainsi, pas de détour possible.
2. J'ai créé un formulaire de bouton Acheter, sur Paypal, auquel j'ai ajouté quelques lignes à l'aide du tuto cité plus haut, notamment les pages de redirection d'acceptation et de refus d'abonnement ainsi que la langue par défaut et le refus de comentaire par les Internautes.
3. J'ai mis ce formulaire dans un menu de contenu, sur mon site, avec tout le blabla qui va bien.
4. Pour s'abonner, l'internaute paie via Paypal. Moi je suis notifié de son achat, je n'ai donc plus qu'à lui ouvrir son compte et à lui envoyer un mail avec ses identifiants.
5. Pour gérer les abonnements, j'utilise le callendrier et la messagerie d'outlook pro.
N.B. J'en conviens, c'est super simpliste. Mais ça fonctionne, tout aussi simplement. Idéalement, il faudrait avoir un module Paypal, qui gère aussi bien les achats que les abonnements, y compris les achats de contenus (fichiers, textes, images, etc.). Joumela ou WP en proposent. J'immagine bien que ce doit être un sacré boulot de développer un tel module. D'un autre côté, à l'heure ou les temps sont durs, ce doit être une sacrée valeur ajouter que d'avoir un module de paiement intégré à son CMS.
Bien cordialement.
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sans fermer les inscriptions sur le site du coup. Cela éviterais une manipulation de l'administrateur.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
sch :
Ce n'est qu"un petit détail Sauf que je sais très mal jouer avec le PHP 

On a tous dit ça au début et maintenant on a les mains dedans
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
sch :
Ce n'est qu"un petit détail Sauf que je sais très mal jouer avec le PHP 

A ma grande satisfaction, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait finalement pas besoin de mettre les main dans le moteur pour se simplifier la vie et automatiser encore un peu plus la chose : il se trouve que je viens de faire un achat via Paypal, et, ce que je ne me souvenais plus, c'est que chaque transaction est numéroté. Cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de fermer les inscriptions, il suffit juste d'ajouter un champ obligatoire dans le formulaire d'inscription (champ appelé numéro de transaction par exemple), et de faire une validation automatique ou par email (je ne sais d'ailleurs ce qui est le mieux, je remarque toutefois que beaucoup de gens s'inscrive mais ne s'approbe pas par email, quoi que vous me direz, s'ils paient, ils s'approberont je pense). Le seul contrôle que doit faire l'admin dans ce cas est de comparer le numéro de transaction de l'abonné avec celui de son relevé paypal pour savoir si c'est bien un vrai ou un faux numéro. Tout cela étant expliquer au cours des différentes étapes de l'inscription. Ce système simplifie les choses, bien qu'il reste ncore un peu manuel, mais car les abonnés peuvent de leur côté s'abonner quand ils le veulent, même quand vous êtes en vacances. Pas besoin de tenir la boutique des abonnements.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Il faudrait trouver une autre solution que ce numéro de transaction, à moins que tu soit capable de le récupérer par code et le retourner dans le formulaire d'inscription comme preuve d'achat (sans que l'utilisateur le voit ou ne puisse le modifier bien sûr).
Après avoir tapé "récupération d'id transaction paypal" sur google, il y a l'air d'avoir des retours positifs.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :
Si tu compare les numéros de transactions, et que la personne a triché, elle aura pu profiter de ton site pendant un certain temps (temps de validation d'un admin).
Tu as raison. Sauf que tu peux contourner ça, dans un premier temps au moins, tant que tu n'as pas trop d'abonnés, en validant toi-même l'inscription. Du coup, il ne profite de rien tant que tu n'as rien vérifié et validé.
Il faudrait trouver une autre solution que ce numéro de transaction, à moins que tu soit capable de le récupérer par code et le retourner dans le formulaire d'inscription comme preuve d'achat (sans que l'utilisateur le voit ou ne puisse le modifier bien sûr).
Ca ca peut se faire avec la récupération IPN. Très simple pour quelqu'un qui sait coder. Car via l'IPN, tu récupères toutes les données.
Après avoir tapé "récupération d'id transaction paypal" sur google, il y a l'air d'avoir des retours positifs.
A condition de savoir bien bidouiller le PHP
Tu as raison. Sauf que tu peux contourner ça, dans un premier temps au moins, tant que tu n'as pas trop d'abonnés, en validant toi-même l'inscription. Du coup, il ne profite de rien tant que tu n'as rien vérifié et validé.
Ca ca peut se faire avec la récupération IPN. Très simple pour quelqu'un qui sait coder. Car via l'IPN, tu récupères toutes les données.
A condition de savoir bien bidouiller le PHP

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie