[V.4] Page d'acceuil ne se défini pas correctement
ATTENTION : PhpBoost version 4
Support Général
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
sinon pour le reveil
j'ai installé le module slide, qui est parfait pour faire une page d'accueil.
il s'agit d'une page seule, avec slidebox configurable par l'admin.
il suffit d'y rajouter les codes fournis par Swan et on a une belle page avec plein de flux

pour le mettre en page de démarage => slide dans la liste de la config générale

un ptit tour du cote du fichier langue du module name_module => 'bienvenue' et on a un "Accueil > bienvenue" en guise de fil d'ariane

-----------------autre méthode si vraiment le code t'est pénible
il a 2 types de menu qui devraient t'intéresser
avantages: pas de codage, flux visibles sur toutes les pages du site
inconvenient: flux visibles sur toutes les pages du site (parametrable en v4)
admin/contenu/menu
**ajouter un menu de flux
latéral gauche (vu ton site)
news
recommencer pour wiki/forum ou tout autre module
**ajouter un menu de contenu
dans lequel tu pourras placer un iframe de tes autres flux rss
une ptite image pour illustrer tout ça
page d'accueil avec flux des modules + slide + shoutbox, en page central + menu de flux sur le coté
voir l'image
pour le codage de la page slide
/templates/TONTHEME/modules/slide/slide.tpl
Code TPL :
<style type="text/css"> .slide{ text-align: center; } .title_slide { font-size:14px; color:#efefef; text-align:center; } .slidebox { float:left; } </style> <div class="module_position"> <div class="module_contents"> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top"><a href="../news/news.php">Dernières Infos</a></div> <div class="module_mini_contents2"><?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 5); ?></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top">Derniers messages</div> <div class="module_mini_contents2"><?php echo Feed::get_parsed('forum', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 5); ?></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="module_mini_container2"> <div class="module_mini_top">TeamSpeak</div> <div class="module_mini_contents2"><iframe src="http://www.modlap.com/TS/ts3/viewer.php" marginheight="0" marginwidth="30" frameborder="0" height="150" width="220"></iframe></div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <div class="spacer"></div> <div class="slide"> <div class="slidebox" style="margin-top:-15px;"> <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="{WIDTH}" height="{HEIGHT}" id="dewslider4" align="middle"> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="movie" value="{LINK_SWF}?xml={LINK_XML}" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="{LINK_SWF}?xml={LINK_XML}" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="{WIDTH}" height="{HEIGHT}" name="dewslider4" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> </div> <div><?php require_once PATH_TO_ROOT . '/shoutbox/shoutbox_mini.php'; echo shoutbox_mini(0, BLOCK_POSITION__NOT_ENABLED); ?> </div> </div> <div class="spacer"></div> </div> <br /> </div>
il te faudra faire un peu de css pour avoir la même disposition que moi, sinon les uns en-dessous des autres c'est bien aussi

bon café
Édité par babsolune Le 29/12/2012 à 04h08
Gerinald Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Nous avons essayé les différentes astuces donnée .. mais je pense que nous ne nous comprenons pas.
Nous ne voulons pas de simple liens en flux ... ce que nous désirons, c'est de rapatrier les flux avec les commentaires de nos partenaires.
En fait, en quelque sortes, un trucs comme http://www.planet-libre.org/ , sans être aussi complet, mais dans laquelle nous pouvons insérer sur la même page, nos news, et les derniers articles du Wiki.
Cela doit quand même être possible sans se casser la tête ... non ???
J'aurai bien vu un module, accueil, sur laquelle on place les différents champ qui seront vu sur la page d’accueil.
Sinon ... pas grave, on laisse tomber si pas de solution.
Merci quand même de votre aide
@Pluche
Gerinald
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Si si ,c'est possible, il faut un peu de codage PHP (requete SQL) et HTML(mise en page). Je ne peux pas t'aider sur la V3 (pas assez bon encore).
Dès que possible un développeur te filera un coup de main.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
J'aurai bien vu un module plutôt ....

Nous sommes occupé à regarder d'autres cms, ainsi que la version 4 de PhpBoost ... pas encore installée, mais dont je vait très certainement voir à l'installer aujourd'hui ou demain ... histoire de voir ce qui change

@Pluche
Gerinald
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Au vu des soucis que nous avons avec la version 3 ... et ... étant curieux de nature, nous venons donc d'installer la version 4 .. qui entre parenthèses et bien mieux fini.
Aussi ... on oublie la version 3 et on passe sur le mode recherche pour la version 4.
Vu que vous êtes dessus actuellement, je pense que ce serai bien de faire d'une pierre deux coup ...

@Pluche
Gerinald
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
qui entre parenthèses et bien mieux fini.
Il serait intéressant pour nous que tu nous en dise plus à ce sujet

Rappel moi exactement ce que tu veux faire :
- Avoir une page d'accueil avec des flux RSS c'est bien ça ?
ReidLos
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
En effet, en comparaison à la V3, la V4 semble plus pro, le glisser déposer et très pratique, seul un ou deux petits bugs subiste, notamment avec le menu subheader, qui s'insinue à me regrouper les icônes au lieu de mes les mettre en rangée.
Mais bon ... cela fait que trois heures que il est installé ... et je ne fait pas que cela

http://terredestux.tuxfamily.org/phpboostGG/index.php
Ce qu'il faut, c'est un regroupement sur une seul page ... la page d’accueil ... d'un flux venant de l’extérieur, de "News" et de"wiki"
Trois choses regroupé en un.
Je continue à étudié cet environnement qui n'a plus grand chose à voir avec la V3

Merci
Gerinald
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
En fait, non, cela doit s'intégrer dans la page d’accueil (qui pour le moment s’appelle accueil--> news).
Les trois "Modules", si on peut appeler cela comme ça, doivent donc s'intégrer au fur et à mesure des dates d'entrée, surtout avec les flux.
Si tu voit le site http://www.planet-libre.org/ ; c'est la disposition qu'il nous faut ... dans le même principe

J'espère avoir été clair et pas trop dispersé MDR, j'ai souvent tendance à être fouillis

Gerinald
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Tu veux afficher les 5 dernières news en bloc, les derniers articles du wiki (de quelle manière, des liens et une date juste à côté), et concernant les flux RSS ?
Désolé, on tourne un peu en rond mais on va y arriver

ReidLos
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
OK, on va essayer d'être plus clair .. MDR
On garde le bandeau gauche tel que tu le voit actuellement : http://terredestux.tuxfamily.org/phpboostGG/
Bon ... en fait, après âpre discussion avec mon collègue .... ce qu'il nous faut, c'est un module RSS qui fasse comme un module news en apparence ....
Ce module doit pouvoir prendre les flux de quelque sites amis, qui se placeront dans l'ordre d'arrivée par date.
En fait, nous allons plutôt laisser les News via le forum, ainsi que le Wiki .... sinon, cela n'aura plus aucun sens de discussion dans le forum.
Désolé de tout ce foin ... mais c'est en prenant du recul que l'on se rend compte que l'on se tracasse pour rien, et que l'on veut plus que nécessaire.
Un tout grand merci pour ta grande patience Reidlos ... et encore bravo pour cette version 4 ... franchement, elle nous botte à fond, pour une version RC ... elle est très stable

@Pluche
Gerinald
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Par contre, ce sera après la version finale si tu veux bien
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Ce sera plus simple pour suivre

http://www.phpboost.com/forum/topic-13131+pb-4-modules-import-flux-rss-sur-page-d-acceuil.php
Nous allons lancé PB4 dans les jours qui suivent, en prod

Merci
Bonne année 2013
@Pluche
Gerinald
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
ReidLos :
Attends dans ce cas la RC2 qui corrige un certain nombre de bugs 

OK ... mais afin de nous mettre un planning en fonction, peut tu nous donner une fourchette de date ???
En te remerciant d'avance

@Pluche
Gerinald
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie