V4, qu'en pensent les utilisateurs
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon moi je suis pas un développeur du produit, essentiellement un utilisateur avancé et un customisateur de pages
pour mon association de bateaux semi rigides qui organise des rassemblements et des petites virées sympa entre potes.J'ai donc apporté mon aide au niveau des phases de qualif en débuggant certaines parties.
Donc la V4 visuellement par rapport à mon ancien site apporte peu de chose nouvelles (balises youtube et lightbox (à implanter à la main cependant). J'ai perdu le module dictionnaire (que j'avais rempli de plein de définitions) et le module produit à ce jour.
Je pense cependant que ces modules vont bientôt être porté en V4 et j'aurai retrouvé un niveau fonctionnel similaire à la V3.
Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil à la doc en ligne qui a été reprise entièrement (l'ancienne mélangeait de la V2 et la V3). Donc un très gros boulot de coté là qui va surement permettre au développeur de créer de nouveau module facilement.
Ce que je regrette c''est qu'il n' y ait pas une interface adaptée pour smartphone qui permettrait de se connecter et d'accéder très facilement au news et forum uniquement. En effet ce sont les parties les plus utilisées par mes visiteurs et membres.
Sinon une équipe de support très réactive et bien sympathique, en plus à taille humaine. Du CMS artisanal certes, mais du beau CMS.
Testeur V5
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Que pense les utilisateurs de la nouvelle version et des premiers modules thèmes !
thèmes : blue steel, lorem, métro, bidiblue, underline(beta)
module : google analytics, migration des modules non officiels
ElenWii
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
babsolune :
de tout ceux à qui tu demandes de l'aide et dont tu t'attribues le mérite.
Je m'attribue le mérite, alors là je suis touché pas ta spontanéité inné de te foutre de ma gueule. Mais j'aime cela.
Puisque toute les informations concernant les tutoriels sont rédigés à partir de plusieurs livres, magazines et bouquins que je lient pour me distraire et seulement donné de nouvelles idées aux utilisateurs ainsi qu'à Swan.
aiglobulles :
Alors oui, PBT a encore des lacunes et nous sommes loin de cumuler une communauté aussi active et productive que celle de Joomla ou wordpress.
Tu as le commentaire et l'acide facile, je pense que tu devrais arrêter l'hémmoragie
ElenWii :
Moi je regarde les stats :
Connexion sur le mois de février => Total: 12697 Moyenne: 453.5
Pages consultés => Total: 496026 Moyenne: 17715.2
Moi je regarde les stats :
Connexion sur le mois de février => Total: 12697 Moyenne: 453.5
Pages consultés => Total: 496026 Moyenne: 17715.2
J'espère que tu inclus les robots google, car sans eux tu ne serais même affiché numériquement.
ElenWii :
Maintenant, va apprendre à coder le MVC (bon courage)... moi perso je préfère codé du PHP en respectant le modèle MVC.
=> Le MVC n'est pas un language informatique, mais un principe de codage qui permet de simplifier l'utilisation du code et la manipulation des données.
Maintenant, va apprendre à coder le MVC (bon courage)... moi perso je préfère codé du PHP en respectant le modèle MVC.
=> Le MVC n'est pas un language informatique, mais un principe de codage qui permet de simplifier l'utilisation du code et la manipulation des données.
Pourquoi apprendre, car le mvc dans un style compréhensible est je me dois de l'expliquer pour les membres qui ne comprennent pas cette idée de codage.
Prenez une assiette, un couteau et une fouchette. Jusque là les neurones sont en placent.
Pendant que le couteau coupe son fromage, vous ne savez pas ce que pique la fourchette, alors qu'avant assiette, couteau et fourchette prêtait attention à se que faisait les autres.
Donc dans un terme plus généralisé informatique, chacun code dans son coin.
babsolune :
PHPBoost 4.0
Téléchargé 6252 fois
Téléchargé 6252 fois
Babsolune entre installation et désinstallation il y a de quoi alimenté les stats
55 Escape :
Mon pauvre Highty... Tu sembles manquer d'amis autour de toi 

Non pas du tout, si je te dis qu'avec ma grande gueule et je peux vraiment dire grande gueule, je suis aussi délégué syndicale. avec pas moins de 1000 personnes qui m'ont élu au sein d'une entreprise ferroviaire. Je ne manque pas d'amis, j'en suis entourer.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
tu as donnée ton avis,nous le nôtre, maintenant place aux avis des utilisateurs.
ElenWii
piafs Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je m'étais juré de ne pas revenir sur ce site, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Alors le nouveau PHPBoost :
En négatif :
L'ancienne version était plus simple pour quelqu'un qui ne veut pas trop se faire chier. (Je parle de l'apparence)
Un manque de thème.
Un manque de petites conneries (je vais en parler d'ans "l'avenir")
Et surtout surtout surtout cette éditeur de GRRRRR.
En positif :
c'est rapide ! Ayant essayé tous les autres CMS depuis 1 an c'est sans contestation possible le plus BOOST.
La simplicité d'utilisation. Je ne vois pas comment faire plus simple.
Le vrai tout en 1 (en comparaison des sois disant CMS ou il faut rajouter des tonnes de plug-ins)
L'avenir :
VITTTTEEEEEEEEE un vrai bon éditeur de texte !!!
Le multiblog (de pouvoir à la création d'un compte attribué si l'on veut; un blog, une galerie, un espace de téléchargement, etc.)
Des petites conneries que l'on aime temps et complètement inutile pour d'autres , la météo, google maps, PayPal, etc...
Et bien il ne manque pas grand-chose pour qu'il devienne un des plus grands CMS.
Pour hight_Tower : mouai.... pas très cool.
Apparemment ce CMS était a 2 doigts de rendre l'âme et quelques personnes tente de le faire revivre.
On ne s'attaque pas à quelqu'un qui essaye de sortir la tête du trou. Je trouve ça un peu lâche pour un syndicaliste.
Et en plus créer un post dans l'espoir de le descendre encore plus c'est franchement moyen.
Pour ElenWii : Sur le forum de Swan c'est moi le phpboost qui a planté à cause de l'effacement d'un répertoire "forum" heuuuu non "galerie" ah ben non "forum" bref Impeccable depuis que je l'ai installé dans un répertoire à lui !
Pour Reidlos : courage ! et dit toi bien que si notre projet autour du monde arrive a son terme c'est des 100 ene de classe de gamins qui passerons par ton CMS et je compte bien les pousser a se faire un site simple, facile, avec un super éditeur de texte
!
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
piafs Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
aiglobulles :
Pas wysiwyg, affichage des BBCodes dans la zone de texte (pas beau du coup wysiwyg c'est plus joli) et des petites options qui facilitent la vie... mais tout vient à point à qui sait attendre 

Pas mieux !
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
piafs :
Pas mieux !
aiglobulles :
Pas wysiwyg, affichage des BBCodes dans la zone de texte (pas beau du coup wysiwyg c'est plus joli) et des petites options qui facilitent la vie... mais tout vient à point à qui sait attendre 

Pas mieux !

C'est normal, j'ai jamais tord quand j'ai raison

quoique... ?
Édité par aiglobulles Le 01/03/2013 à 18h29
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
piafs :
Pour ElenWii : Sur le forum de Swan c'est moi le phpboost qui a planté à cause de l'effacement d'un répertoire "forum" heuuuu non "galerie" ah ben non "forum" bref Impeccable depuis que je l'ai installé dans un répertoire à lui !
Re bienvenue alors.
Merci pour les remarques constructives.
Pour l’éditeur BBcode, je travail dessus actuellement. Il me faut un peu de temps pour faire quelques choses d'ergonomique, design et qui conviendra à tous.
Si tu as des propositions

ElenWii
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

le problème c'est de mettre plus d'icone dans moins de place c'est ça ?
dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le systeme de dépliage du module connect ?
on se retrouve avec un bouton et la disket et toute la place que tu veux pour mettre tous les icones qui n'apparaitront qu'au survol du bouton "editeur"
non ?
Édité par babsolune Le 02/03/2013 à 00h55
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
J'ai l'éditeur BBCODE par défaut de sélectionné.
J'ai fais des pages dans le module pages avec le BBCode. Photos texte, tout nickel.
A un moment j'ai changé pour l'autre éditeur, celui wisiwy. j'ai édité les pages en question et les balises BBCode mettaient la pagaille. Puis je suis revenu en éditeur BBcode et là plus de balise BBcode dans mes pages !!!
Donc mééfiee comme on dit chez nous.
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie