TPL pour les commentaires ?
Intégration des tpl comments dans un nouveau template
Créations de Thèmes
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Reprise du message précédent
babs,je crois que tu fais l'amalgame entre la surcharge CSS et l'utilisation des tpl relatifs à certaines parties communes du site, définies dans le kernel.
Dans le premier cas, il suffit de créer un dossier "modules" dans le nouveau template, et il faudra reprendre l'ensemble des styles si l'on veut pouvoir annuler ceux définis dans le CSS initial. Dans le second cas, on ne prend que les parties définies dans le kernel pour modifier des éléments tels que l'affichage des commentaires, le système de notation, les champs des formulaires...
Beaucoup de personnes qui créent de nouveaux thèmes ne touchent pas forcément à la disposition des éléments dans leurs créations. Du coup, si on place tous les tpl du "default/framework" dans le thème de base alors pour chaque création d'un nouveau template, on copiera non seulement les fichiers du thème base mais aussi, en plus ceux du "default/framework', or, la plupart de ces fichiers ne sont pas modifiés et leur duplication entrainerait l'occupation inutile de d'avantage d'espace.
Du coup, pour simplifier la chose, PBT gère en natif:
- le thème base pour l'affichage des pages et modules
- le theme default pour l'affichage des parties distinctes définies dans le kernel.
Ainsi, si, tu souhaites simplement modifier l'apparence des commentaires, mais sans toucher aux champs des formulaires, au système de notation ou autres, alors tu n'as qu'à copier les fichiers contenus dans "templates/default/framework/content/comments".
Du coup, tu ne surcharge pas inutilement ton templates avec des fichiers inutiles
Édité par aiglobulles Le 21/03/2013 à 19h03
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
si cela doit se comporter comme pour les modules, pourquoi dois-je modifier l'appel du default.css pour éviter d'appliquer mes modif sur tous les themes ?
quand je porte le module news dans mon theme je peux porter un news.tpl et un news.css, mais quand je portes le comments.tpl, il est ou ton css ? bon celui là c'est pas un bon exemple, c'est dans le content.css du theme. "t'as d'la chance...".

ça marche mieux avec les menus.
il est vrai que je n'ai pas essayé de créer un menu.css dans le dossier.
et encore t'as vu , j'ai pas parlé de mobilité

edit/ on est tous d'accord, si je change le nom des class dans mon tpl on regle le probleme, mais le débutant n'en est pas la, c'est surtout à lui que je pense,
Édité par babsolune Le 21/03/2013 à 22h01
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
après les css sont gérés (normalement) par les css utilisés dans ton nouveau thème.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Personnellement, de l'avis de babsolune : Tous les TPL de 'defaut' devraient se trouver dans le 'base'.
=> Modification et exportation plus simple d'un thème, moins de CSS, peut-être gain de temps sur l'affichage de la page (on déleste un peu le moteur de template non ?)
ReidLos :
Sinon tu surcharge les CSS 

Là j'ai l'impression qu'on les surcharge en déclarant plusieurs fois la même classe (comme l'a bien expliqué babsolune).
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Si elle ne touche que les TPL, alors elle serait uniquement esthétique
=> Pas obligatoire d'y retoucher, uniquement si l'auteur se sent de mettre le design au gout du jour.
Puis, quelle différence avec les TPL du forum par exemple, qui sont présents dans 3 / 4 des thèmes ?
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
en fait, les templates du dossier défault correspondent à des tpl qui sont généralement peu modifiés, du coup, en les stockant par défault dans le dossier du même nom, il n'est pas besoin de les dupliquer inutilement. On ne prend que les tpl que l'on souhaite modifier, et il suffit de les intégrer dans le nouveau template que l'on crée.
Inversement, s'il y a une mise à jour d'effectuée seuls les fichiers du template "défault" seront modifiés et ainsi tu conservas tes modification dans les fichiers relatifs à ton nouveau thème
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier

Mais je persiste à dire que recréer les classes du defaut.css dans les autres CSS est rébarbatif et alourdit le serveur en déclarant plusieurs fois les mêmes classes.
Suppression du defaut.css et le tour est joué
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie