Gros bug suite à màj v3 -> v4 [Réglé]
les fichiers du dossier upload ont été renommés
Support Général
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je viens d'effectuer la mise à jour de mon site v3 en v4. Tout semblait s'être bien passé sauf que de nombreuses photos stockées dans le gestionnaire de fichiers n'apparaissent plus. En effet, les fichiers (pour la plupart) ont été physiquement renommés sur le serveur et du coup nombre de liens ne fonctionnent plus.
Par exemple une photo nommée "oscar.jog" devient un truc du genre "657364793637495654637363.jpg"
A vrai dire, c'est plutôt ennuyeux pour un site dédié à la photo et qui héberge près de 5000 photos.
Merci d'avance pour votre précieuse aide,
Bruno
URL du site: http://photobook-asso.net (sur la page d'accueil, seule la dernière news affiche la photo associée alors que chaque news et associée à une photo...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
j'ajoute que, depuis le gestionnaire de fichiers, les fichiers sont bien présents mais quand on clique dessus pour les afficher, la lightbox s'active et charge dans le vide (les fichiers n'ayant pas le même nom qu'avant la màj)
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Par exemple une photo nommée "oscar.jog" devient un truc du genre "657364793637495654637363.jpg"
Cela n'est pas dû au script de mise à jour.
En aucun cas on renomme des fichiers
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
en faisant le snapshot, un message indique "226 Output truncated to 5000 matches"
donc seulement 5000 fichiers récupérés contre plus de 25000 en réalité....
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Dans les logs serveurs/ftp, y a rien de particulier ?
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à ce que je fasse la mise à jour, les fichiers étaient bien présents sur le serveur...

Je vais appeler ovh demain pour en savoir plus. D'ici là, je vais faire des recherches pour voir si je trouve des infos à ce sujet concernant les restrictions d'hébergement chez ovh en mutualisé
Teki Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Mais je crois savoir que les devs avaient déjà des problèmes avec les permissions sur la 3.x (créer un dossier via PHP ça peut être la galère sur un serveur : ).
Édité par Teki Le 30/08/2013 à 00h59
"Je suis un mec simple, y'a pas plus compliqué que moi"
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :

Il serait bon de savoir de quoi il en retourne et s'il y a un moyen de contourner le problème.
Bon, jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sites sous PBT avec autant de photos (en fait plus de 25000... j'ai réussi à faire un backup en avril dernier... mais je sais pas pourquoi ça a marché en avril et pas aujourd'hui...) ceci dit, si le problème s'avère réelle, il faudra en effet songer à corriger le tir pour une 4.X
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Pour mon forum, je songe à mettre en place d'un système d'upload sur serveur externe comme imageshack.
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :

En fait c'est bien un filtrage serveur qui limite les résultats à 5000. Du coup, il me faut me connexter au snapshot par ssh pour récupérer mes fichiers.... j'ai suivi les tutos (guides ovh et site du zero) pour utiliser putty, mais impossible de me connecté "network error connection timed out" pourtant le port 22 de mon retour est bien ouvert... donc je pense que je vais rappeler le service client OVH

PS: je placerai le sujet en "réglé" dès que j'aurai réussi à récupérer mes données afin d'en donner la solution pour les personnes qui rencontreraient le même souci
Édité par aiglobulles Le 30/08/2013 à 11h59
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Un cloud style hubic avec 25go ne te suffit pas ? (c'est sur que 25000 ca fait bcp)
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Alors que si je prends un espace d'herbegement va falloir que je trou e un script pour le faire et je vais encore perdre du temps...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie