Perdu site Changement hébergement [Réglé]
franky Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Suite au conseil de Janus, je suis passé d'un hébergement gratuit chez OVH.
Mais plus rien ne fonctionnais, j'ai donc refais téléchargement complet (n'ayant pas réussi la migration)
pour réinstaller Phpboost.
Mais je n'arrive plus à lancer l'install, erreur 404.
Le fichier "error.log" est vide. J'ai créé un index à la racine du site et j'ai bien l'accès au site "motopotes27.fr"
J'ai aussi accès à phpadmin et la nouvelle base de données chez OVH
Par contre, je pense connaitre la cause, j'ai supprimer tous les fichiers ovh sur le server, j'ai donc remis un dossier /www
et un fichier index.htm, par contre j'ai mis les fichiers à la racine du site et non dans le /www
Est là le soucis, je veux bien un peu d'aide je galère depuis 15 jours la dessus.
Merci Bonne soirée Franck
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'ai remis tous les fichier sur /www et fait la migration avec "sucess" et j'ai un message d'erreur : il va chercher la base de donnée chez Olympe et non chez ovh !
vais chercher encore un peu !
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
franky :
Rebonjour,
J'ai remis tous les fichier sur /www et fait la migration avec "sucess" et j'ai un message d'erreur : il va chercher la base de donnée chez Olympe et non chez ovh !
Bonsoir,
pour la BDD cela peut être changé manuellement dans /kernel/db doit y avoir un fichier config.php avec les infos dedans.
Cordialement, janus57
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu parle d'une migration avec "sucess" et message d'erreur ?
Est-ce que les données sont corrects dans le fichier config.php (kernel/db) ?
Est-ce que les données sont corrects dans le table de la base de données d'OVH (configskernel-general-config) ?
ElenWii
Booster Minigun
-
Booster Minigun
En effet la migration c.est bien déroulée. L'erreur dans le fichier "error.log" est arrivė après, lorsque j'ai essayer de lancer "l'index.php".
J'ai bien vu dans le message d'erreur que c'etait dans Kernel, mais je ne savais pas ou !
Je regarde la config et je vous tiens au courant.
Un grand merci pour votre aide rapide et concise
Bonne soirée. Franck
Booster Minigun
-
Booster Minigun
j'ai bien modifié les infos dans le fichier "config.php", qui était sur la base de données d'olympe et non d'Ovh, par contre je n'ai pas trouvé la table de la base de données d'OVH (configskernel-general-config)
Voici la dernière erreur que j'ai dans le fichier " error.log", si cela peux vous aider !
Sinon je peux faire une nouvelle install ?
Merci de votre aide Franck
2013-12-19 18:59:11
168
multiple rows have been found but the query expect only one result<br />-> SELECT value FROM phpboost_configs WHERE name = :name<br />array (<br /> 'name' => 'kernel-general-config',<br />
<br />#0 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/io/data/config/ConfigManager.class.php(103): DBQuerier->select_single_row('phpboost_config...', Array, 'WHERE name = :n...', Array)<br />#1 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/io/data/config/ConfigManager.class.php(63): ConfigManager::load_in_db('kernel', 'general-config')<br />#2 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/phpboost/config/GeneralConfig.class.php(225): ConfigManager::load('GeneralConfig', 'kernel', 'general-config')<br />#3 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(239): GeneralConfig::load()<br />#4 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(85): Environment::load_dynamic_constants()<br />#5 /homez.800/motopote/www/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(66): Environment::try_init()<br />#6 /homez.800/motopote/www/kernel/init.php(37): Environment::init()<br />#7 /homez.800/motopote/www/index.php(48): require_once('/homez.800/moto...')<br />#8 {main}/homez.800/motopote/www/kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je suis en version 4.06
Je viens de migrer mon site de chez free à OVH
J'ai copié tout l'ancien compte sur le nouveau dans le rep www via FTP.
J'ai exporté mes tables de base de données via PHPMYADMIN de chez free et réimporté ces même tables via tjs PHPMYADMIN chez OVH
J'ai modifié le mot de passe de la nouvelle base chez OVH dans le fichier kerneldbconfig.php
J'ai activé un nouveau DNS pour me connecter à ma nouvelle adresse e site chez OVH
Je me connecte à mon site et j'obtiens une 500 internal Server Error
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@pneupassionmed.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Que faire ?
Merci.
Complément:
Après avoir supprimé le code "PHP 1" du fichier .htacess à la racine du site, j'obtiens désormais la page d'OVH qui me dit qu'il y aura ici bientot un nouveau site !
Édité par forum6691 Le 25/01/2014 à 08h14
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ce fichier contient:
Code TEXT :
app.engine=php app.engine.version=5.4 http.firewall=none environment=production
Mais j'arrive toujours sur la page d'accueil d'OVH. C'est comme si le fichier index.php n'était pas lu ?
Testeur V5
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Les DNS nécessitent 24 à 48h pour la propagation.
Si tu es encore dans ce laps de temps, alors il faut patienter un peu
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
la propagation DNS semble effectué (si c'est bien le site pneupassionmed.fr).
Tu as oublier de supprimer un fichier index.html à la racine du WWW ?
Car si à cette adresse http://pneupassionmed.fr/index.php je vois une erreur PHPBoost qui est sans doute la BDD qui a mal été config.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Le DNS est dispo depuis lundi dernier. C'est bien www.pneupassionmed.fr
A la racine de mon www, il n' ya pas d'index.html, juste les fichiers de PHPBOOST.
J'ai bien vu le message quand je temps d'ouvrir directement le fichier index.php de phpboost, mais comment trouver pourquoi il y a cette erreur ?
Chez free, mes fichiers PHPBBOST étaient à la racine la plus haute possible.
Chez OVH, il faut mettre les fichiers dans le répertoire WWW.
Est qu'il faut modifier un fichier spécifique pour prendre en compte ce point ? Mavariable PATH TO ROOT dans tous les fichiers est :
define('PATH_TO_ROOT', '.');
Faut il la modifier ?
Édité par forum6691 Le 25/01/2014 à 14h45
Testeur V5
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
sur free le nom d'hôte est : localhost
sur ovh c'est du type : mysqlx-y
(x et y étant des chiffres)
J'ai donc modifié mon fichier kerneldbconfig.php en remplaçant les 2 mots mlocal host par le nom de serveur DB d' OVH.
J'arrive sur la page d'accueil de mon ancien site quand je tape la nouvelle adresse !
Que faire ?
Édité par forum6691 Le 25/01/2014 à 15h47
Testeur V5
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
tu as fait l'erreur classique de réimporter toute la BDD sans modif les chemin dans la table de config.
Donc la table de configuration tu chercher l'url de ton ancien site et tu la remplace par la nouvel.
J'ai pas la BD sur ce PC donc je peu pas donner d'exemples :/
Aussi pour info chez les 3/4 des hébergeur l'hôte SQL n'est plus localhost dans un soucis de (haute) performance.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ou se trouvent'ils ?
Édité par forum6691 Le 25/01/2014 à 21h43
Testeur V5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie