Amélioration de l'accessibilité de la 4.1
Aux revues d'écran
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Premier petiyt test avec la version 4.1 : pas de souci à l'installation, mais ce que je craignais est arrivé, comme souvent dans les changements de versions de sites, je note déjà un premier souci d'accessibilité avec une revue d'écran. Comme au départ, dans la version 4.0, il est impossible avec une revue d'écran d'étirer la barre de BBCode, pour y faire afficher toutes les fonctions. Le bouton "afficher/cacher les autres fonctions" a disparu. Je pense que c'est un oubli. Il ne devrait pas y avoir de souci à le faire réapparaître dans la version 4.1. Là, sinoon, ça limite sérieusement les possibilités de présentation à quelqu'un qui utilise une revue d'écran.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Édité par sch Le 26/12/2013 à 07h54
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
On va modifier ça

Par contre s'il te plait tu peux renommer le topic en améliorations de l'accessibilité de la 4.1 et comme ça tu mettras les différentes choses dans ce même topic ?
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Ah non je ne trouve pas ce bouton. Où est-il situé précisément ? Avant, il était au-dessus du bouton : "attacher un fichier".
Sinon, je vais renommer ce topic, comme demandé.
Cordialement.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Code TPL :
<li class="bbcode-elements"> <i class="fa bbcode-icon-minus" onclick="textarea_resize('{FIELD}', -100, 'height');textarea_resize('xmlhttprequest-preview', -100, 'height');" title="{L_BB_SMALL}"></i> <i class="fa bbcode-icon-plus" onclick="textarea_resize('{FIELD}', 100, 'height');textarea_resize('xmlhttprequest-preview', 100, 'height');" title="{L_BB_LARGE}"></i> <!-- bbcode-more button */ --> <a onclick="show_bbcode_div('bbcode_more{FIELD}', 1);" style="display:inline-block; float:right;"><i class="fa bbcode-icon-more" title="{L_BB_MORE}" class="bbcode-hover"></i></a> </li>
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pas grave : une petite correction et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le reste, globalement, je ne trouve pas, pour l'instant, plus de souci d'accessibilité que dans les autres versions de PBT. Je continue néanmoins mon exploration.
En tous les cas, les amis, vous avez fait un sacré truc côté référencement. C'est super. Vivement que l'on puisse mettre nos sites sous cette version pour qu'ils décoiffent tout dans les moteurs de recherches.
Cordialement.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'installer la version Alpha2. Je note que le bouton Afficher/cacher les autres fonctions a bien été réintégré. Sauf que ce bouton n'affiche que très peu de fonction BBCode par rapport à la version 4.0 que j'utilise actuellement. Par exemple : je n'y retrouve plus les fonctions de centrages ([center][/center]) l'ajout de sons ([[MEDIA]]insertSoundPlayer('');[[/MEDIA]]), de vidéos ([movie][/movie]), etc. Peut-être cela vient-il du nouveau graphisme du site. Aussi, je précise que cette version, la 4.1 comme la 4.1.2, ne sont pas du tout accessibles en BBCode avec Mozilla. Pour accéder aux fonctions de mise en page, je suis obligé d'utiliser internet explorer. Cela ne se produisait pas avec les version antérieurs à la 4.1.
Je vais faire remonter cela en bug.
Cordialement.
Édité par sch Le 03/01/2014 à 21h51
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Peux tu me dire si tu voix celle-ci :
Code TEMPLATE :
et celle-ci :
Code TEMPLATE :
Si tu ne vois que la seconde, c'est que cela vient de la balise <i> qui n'est pas interpreter par ton logiciel. Je vais encadrer par une balise <a> à ce moment la.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
ElenWii :Bonsoir Sch,
Peux tu me dire si tu voix celle-ci :Code TEMPLATE :
et celle-ci :Code TEMPLATE :
Si tu ne vois que la seconde, c'est que cela vient de la balise <i> qui n'est pas interpreter par ton logiciel. Je vais encadrer par une balise <a> à ce moment la.
Je ne vois rien de ça. Cela dit, je ne sais pas comment et où tu vois tout ça. Toujours est-il que j'ai commenté ce bug. Pour faire clair, sur la version avec laquelle je te réponds ici, tout est parfait pour moi, sous IE comme sous FF. Je lis parfaitement tout dans le BBCode. ALors, idéalement, ce serait de faire pareil dans la version Alpha 2 et suivantes que dans la version que j'utilise pour te répondre ici.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Sur la 4.1.a2 il y a la balise <i>
Je vais tout mettre en <a> et tu me dira si c'est mieux.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Dans un souci de clareté pour ceux qui corrigent les bugs et autres améliorations, j'ai rouvert un bug pour préciser les problèmes d'accessibilité aux revues d'écran à la barre de BBCode avec la version 4.1 alpha1 et 2 de PBT. J'y ai notamment décrit les fonctions qui sont visibles et invisibles.
Cordialement.
Édité par sch Le 06/01/2014 à 14h49
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
je regarde et on fait en sorte de la corriger pour la version finale.
Merci pour tes retours.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie