Passage de la version 4.0 à 4.1
avec migration du serveur
Support Général
aranud87 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'ai décidé de m'occuper de la migration de mon site vers la 4.1.
Il est héberger chez OVH, je vais le rapatrier en local le rendre fonctionnel, faire la migration en 4,1, le tester (+report de bugs) puis le re-uploader chez OVH
Donc je vais alimenter au fur et à mesure ce sujet jusqu'à la fin

Fait :
1- Copie des fichiers par ftp
2- Sauvegarde de la BDD
3- Upload des fichier sur le serveur local (sans aucune modif)
4- Migration de URL : http://www.phpboost.com/wiki/changement-d-hebergement-ou-de-serveur
Donc origine :
URL : http://www.mageia-debutant.fr
PATH :
Nouveau :
URL : http://192.168.1.65
PATH : /pb
Résultat : SUCCESS
5- Re-configuration de config.php avec création de la base de donnée et l'importation du SQL
6- Désactivation de URL rewrite qui cause des soucis 404, dû entre autre que ça soit dans un sous-dossier contrairement à avant.
Le site refonctionne correctement en 4.0, la migration en 4.1 va commencer

Merci
Édité par aranud87 Le 15/05/2014 à 18h57
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
modifier le config.php à la main et je rappel que la V4.1 n'est toujours pas stable (donc c'est bien de tester la migration mais faut pas oublier que c'est pas stable et que le bon script de migration est a récupérer sur le repo google).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci je vais donc modifier le fichier à la main quand la 4 tournera en local comme celle en ligne je lancerai la migration.
Si ça permets au passage de trouver des petits bugs
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
La version 4.1 RC est imminente, tu va donc pouvoir tester rapidement en local la migration.
ElenWii
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ElenWii :Bonjour aranud87,
La version 4.1 RC est imminente, tu va donc pouvoir tester rapidement en local la migration.
ElenWii
salut, ce n'est pas ça ?:
http://www.phpboost.com/download/download-299+phpboost-4-1-rc1.php
Dernière mise à jour : 23/04/2014
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Fatal error: Call to a member function get_extension_point() on a non-object in /var/www/html/pb/kernel/framework/util/captcha/CaptchaProvidersService.class.php on line 56
Merci
Édité par aranud87 Le 15/05/2014 à 22h30
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Petit up, est-ce que cette erreur est normale ? puis-je avoir le script ?
Merci
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
La mise en à jour en elle même RAS, tous c'est bien passé, par contre je n'ai plus accès au site :
le site :

la bdd :

Une idée ?
Merci
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
au vu de l'erreur il cherche une table qui n'existe pas (phpboost_.phpboost), soit le fichier de config à mal été modifié soit je sais pas (faudrait voir les logs de l'update).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Le site marchais en 4.0, je n'ai fais que recopier le config.php, j'ai vérifier ayant d'autre copie, ils sont identiques...
Donc ce n'est pas un soucis de configuration.
Merci
Édité par aranud87 Le 21/05/2014 à 02h23
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
dans ce cas il faut sortir les logs de l'update voir recommencer la procédure pour être sûr de na pas avoir fait de fausse manipulations ou d'avoir atteint un timeout au niveau de PHP (je conseil de passer le timeout à 120 voir 240 secondes, de toute façons c'est en local donc cela dérange ton PC et pas d'autre utilisateurs).
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Code SQL :
2014-05-21 00:14:53 74 invalid query. (ERRNO 1146) TABLE 'phpboost_.phpboost_calendar_cats' doesn't exist<hr />query: SELECT * FROM phpboost_calendar_cats ORDER BY id_parent, c_order<br />#0 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php(48): MySQLQuerier->execute('SELECT * FROM p...', Array)<br />#1 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php(242): MySQLQuerier->select('SELECT * FROM p...', Array)<br />#2 /var/www/html/pb/kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php(39): DBQuerier->select_rows('phpboost_calend...', Array, 'ORDER BY id_par...')<br />#3 /var/www/html/pb/kernel/framework/io/data/cache/CacheManager.class.php(97): CategoriesCache->synchronize()<br />#4 /var/www/html/pb/kernel/framework/content/category/CategoriesCache.class.php(98): CacheManager::load('CalendarCategor...', 'calendar', 'categories')<br />#5 /var/www/html/pb/calendar/services/CalendarService.class.php(287): CategoriesCache::load()<br />#6 /var/www/html/pb/calendar/phpboost/CalendarSitemapExtensionPoint.class.php(32): CalendarService::get_categories_manager()<br />#7 /var/www/html/pb/calendar/phpboost/CalendarExtensionPointProvider.class.php(74): CalendarSitemapExtensionPoint->__construct()<br />#8 /var/www/html/pb/sitemap/model/Sitemap.class.php(185): CalendarExtensionPointProvider->sitemap()<br />#9 /var/www/html/pb/sitemap/model/Sitemap.class.php(171): Sitemap->build_modules_maps(false)<br />#10 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapService.class.php(40): Sitemap->build()<br />#11 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(108): SitemapService::get_public_sitemap()<br />#12 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(93): SitemapXMLFileService::try_to_generate()<br />#13 /var/www/html/pb/sitemap/service/SitemapXMLFileService.class.php(41): SitemapXMLFileService::generate()<br />#14 /var/www/html/pb/sitemap/phpboost/SitemapScheduledJobs.class.php(35): SitemapXMLFileService::generate_if_needed()<br />#15 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(374): SitemapScheduledJobs->on_changeday(Object(Date), Object(Date))<br />#16 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(340): Environment::execute_modules_changedays_tasks()<br />#17 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(330): Environment::perform_changeday()<br />#18 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(98): Environment::process_changeday_tasks_if_needed()<br />#19 /var/www/html/pb/kernel/framework/core/environment/Environment.class.php(65): Environment::try_init()<br />#20 /var/www/html/pb/kernel/init.php(37): Environment::init()<br />#21 /var/www/html/pb/index.php(30): require_once('/var/www/html/p...')<br />#22 {main} /var/www/html/pb/kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie