Passage de la version 4.0 à 4.1
avec migration du serveur
Support Général
aranud87 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Reprise du message précédent
Aller je me lance pour améliorer votre RC2 :Téléchargement de l'archive sur google code du : 26/05/14 révision 8bca8ce2d25a
8bca8ce2d25a6e5a62b55b334422f656c1990f3a.tar.gz
Installation /update/ ok mais arrivé à l'accueil :
screen
Code PHP :
Notice : Undefined property: MaintenanceConfig::$user [0] /kernel/framework/phpboost/config/MaintenanceConfig.class.php:136 [0] /kernel/framework/phpboost/environment/AbstractGraphicalEnvironment.class.php:47 - MaintenanceConfig->is_authorized_in_maintenance() [1] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:227 - AbstractGraphicalEnvironment->process_site_maintenance() [2] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:71 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_site_maintenance() [3] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display(string) [4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send() [5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call() [6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call() [7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch() [8] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array) [URL] /www/ Fatal error: Call to a member function check_auth() on a non-object in /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/config/MaintenanceConfig.class.php on line 136
Error.log :
Au début, j'ai oublié les dossiers google analystics, slide, dictionnary...n'en prenait pas compte.
Code PHP :
2014-05-25 23:34:49 112 Can't open folder : ../GoogleAnalystics/lang<br />#0 /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php(161): Folder->open()<br />#1 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(90): Folder->get_folders()<br />#2 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(75): ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file('GoogleAnalystic...')<br />#3 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(51): ModuleConfigurationManager::get_module_configuration('GoogleAnalystic...')<br />#4 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php(76): ModuleConfigurationManager::get('GoogleAnalystic...')<br />#5 /var/www/html/www/update/services/UpdateServices.class.php(274): Module->get_configuration()<br />#6 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(47): UpdateServices->execute()<br />#7 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(39): UpdateVersionExecuteController->handle_form()<br />#8 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(87): UpdateVersionExecuteController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#9 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#10 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#11 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#12 /var/www/html/www/update/index.php(52): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#13 {main} /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php 2014-05-25 23:36:48 112 Can't open folder : ../dictionary/lang<br />#0 /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php(161): Folder->open()<br />#1 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(90): Folder->get_folders()<br />#2 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(75): ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file('dictionary')<br />#3 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(51): ModuleConfigurationManager::get_module_configuration('dictionary')<br />#4 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php(76): ModuleConfigurationManager::get('dictionary')<br />#5 /var/www/html/www/update/services/UpdateServices.class.php(274): Module->get_configuration()<br />#6 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(47): UpdateServices->execute()<br />#7 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(39): UpdateVersionExecuteController->handle_form()<br />#8 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(87): UpdateVersionExecuteController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#9 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#10 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#11 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#12 /var/www/html/www/update/index.php(52): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#13 {main} /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php 2014-05-25 23:36:53 112 Can't open folder : ../dictionary/lang<br />#0 /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php(161): Folder->open()<br />#1 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(90): Folder->get_folders()<br />#2 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(75): ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file('dictionary')<br />#3 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(51): ModuleConfigurationManager::get_module_configuration('dictionary')<br />#4 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php(76): ModuleConfigurationManager::get('dictionary')<br />#5 /var/www/html/www/update/services/UpdateServices.class.php(274): Module->get_configuration()<br />#6 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(47): UpdateServices->execute()<br />#7 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(39): UpdateVersionExecuteController->handle_form()<br />#8 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(87): UpdateVersionExecuteController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#9 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#10 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#11 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#12 /var/www/html/www/update/index.php(52): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#13 {main} /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php 2014-05-25 23:38:49 112 Can't open folder : ../slide/lang<br />#0 /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php(161): Folder->open()<br />#1 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(90): Folder->get_folders()<br />#2 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(75): ModuleConfigurationManager::find_desc_ini_file('slide')<br />#3 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/ModuleConfigurationManager.class.php(51): ModuleConfigurationManager::get_module_configuration('slide')<br />#4 /var/www/html/www/kernel/framework/phpboost/module/Module.class.php(76): ModuleConfigurationManager::get('slide')<br />#5 /var/www/html/www/update/services/UpdateServices.class.php(274): Module->get_configuration()<br />#6 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(47): UpdateServices->execute()<br />#7 /var/www/html/www/update/controllers/UpdateVersionExecuteController.class.php(39): UpdateVersionExecuteController->handle_form()<br />#8 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(87): UpdateVersionExecuteController->execute(Object(HTTPRequestCustom))<br />#9 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php(59): UrlControllerMapper->do_call()<br />#10 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php(67): UrlControllerMapper->call()<br />#11 /var/www/html/www/kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php(43): Dispatcher->dispatch()<br />#12 /var/www/html/www/update/index.php(52): DispatchManager::dispatch(Array)<br />#13 {main} /var/www/html/www/kernel/framework/io/filesystem/Folder.class.php 2014-05-25 23:40:46 8 Undefined property: MaintenanceConfig::$user [0] /kernel/framework/phpboost/config/MaintenanceConfig.class.php:136<br />[0] /kernel/framework/phpboost/environment/AbstractGraphicalEnvironment.class.php:47 - MaintenanceConfig->is_authorized_in_maintenance()<br />[1] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:227 - AbstractGraphicalEnvironment->process_site_maintenance()<br />[2] /kernel/framework/phpboost/environment/SiteDisplayGraphicalEnvironment.class.php:71 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display_site_maintenance()<br />[3] /kernel/framework/mvc/response/AbstractResponse.class.php:60 - SiteDisplayGraphicalEnvironment->display(string)<br />[4] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AbstractResponse->send()<br />[5] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:59 - UrlControllerMapper->do_call()<br />[6] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:67 - UrlControllerMapper->call()<br />[7] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:43 - Dispatcher->dispatch()<br />[8] /index.php:35 - DispatchManager::dispatch(array)<br />[URL] /www/
Update_follow :
Code TEXT :
module pages Ok ! module ThemesSwitcher Ok ! module contact Ok ! module wiki Ok ! module faq Ok ! module online Ok ! module gallery Ok ! module calendar Ok ! module sitemap Ok ! module bugtracker Ok ! module BBCode Ok ! module search Ok ! module download Ok ! module shoutbox Ok ! module newsletter Ok ! module web Ok ! module TinyMCE Ok ! module news Ok ! module articles Ok ! module forum Ok ! module sandbox Ok ! module guestbook Ok ! module media Ok ! module LangsSwitcher Ok !
Merci
Édité par aranud87 Le 26/05/2014 à 00h55
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
aranud87 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci, tous semble okay (je vais approfondir) par contre ma page de présentation du wiki a était remplacé par celle par défaut, est-ce normal ?
Merci
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Il faut qu'on regarde.
Adrien.D Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Je tombe sur ton sujet comme par hasard aranud87, mais en lisant la première page, tu te casses la tête pour la config de ton site en local.
Je te file ma petite astuce, qui t'évite de casser phpboost et ta tête
. Quand tu rapatries en local ton site, créé la même base de données, le même utilisateur et le même mot de passe.
Dans ton fichier host, renseigne ton nom de domaine pointant vers 127.0.0.1 et pareil pour le serveur de base de données.
Une fois que tu as fini, tu peux commenter le fichier hosts.
Comme ça, tu es tranquille vis à vis du cache, des configs etc etc ....
Je trouve ça plus "pratique" mais bon, tu en fais ce que tu en veux de mon commentaire
Administrateur de mon site perso linuxtricks.fr
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Le script d'update : http://www.phpboost.com/upload/update_4_1.zip est il à jour pour la RC2 ?
Question subsidiaire, concernant bugtracker, le script d'update en tient il compte ? (notamment la disparition du champ progress de la table bugtracker ?)
Merci d'avance pour vos réponses
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Merci pour ta réponse super rapide

Tu feras une annonce particulière pour la mise à jour de l'archive ?
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
(la version que tu m'as envoyé ce matin Kevin)Au lancement du fichier index.php du dossier update j'ai ce superbe message :
Citation :
Fatal error: Class 'FormButtonSubmitCssImg' not found in /homepages/17/d314529751/htdocs/private/web6/update/controllers/UpdateIntroductionController.class.php on line 54
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
J'ai carrément pas du tout envoyé la 4.1 tu veux dire ...
==> je sors []
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération

Les manip de base avant lancement du scipt :
J'ai fait une copie de mon site de prod (je voulais pas faire la migration dessus). Le nouveau site s'appelle web6, tout fonctionnait nickel, copie parfaite du site de prod.
Migration :
Envoi des dossiers de la Rc2
Le dossier update y était déjà du précédent essai, lancement de index.php
1ere alerte : Me dit qu'il faut PHP5.3 minimum pour lancer le bouzin
Je modifie le htaccess avec (1&1) :
AddType x-mapp-php5.5 .php
AddHandler x-mapp-php5.5 .php
AddHandler x-mapp-php5.5 .php
Je relance le bouzin, et je tombe sur les pages de migration (un peu en vrac niveau design)
Je valide les différentes étapes, tout va bien
A la fin de la procédure, nouvelle alerte "PHP5.3 minimum" (ancien htaccess écrasé je pense ?), hop je le remet a jour
Je relance et là je tombe sur une erreur de page par rapport à la page par défaut d'accueil du site (1 article). une histoire de basename.
Ca change pas grand chose, donc je tape direct l'url du forum (web6/forum)
Le contenu s'affiche, mais complètement en vrac, genre les css non pris en compte
Je passe en admin, où là l'affichage est quasi correct, à part au niveau des menus où ça cafouille un peu.
Je vais voir sur le théme, tout à l'air correct et dans la foulée je vide le cache ...
Et la badaboum :
Citation :
Fatal error: Call to undefined method DateTime::setTimestamp() in /homepages/17/d314529751/htdocs/private/web6/kernel/framework/util/Date.class.php on line 188
Bon voilà, j’espère que tout ça va te servir Kevin. Si tu veux y voir de plus prêt je t'ai fait un accès FTP rien que pour toi, je t’envoie ça en MP.
En ce qui me concerne aucun souci, c'est une copie du site de production
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie