Changement de version PHP 5.5 à 5.6 [Réglé]
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
Discussions Générales
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,APC et OPCache sont surtout non compatible tout comme XCache et OPCache (du moins c'est ce que j'ai trouvé) et le principale problème est que le développement de APC a été arrêté et remplacé par APCu.
Si je dit pas de connerie moi aussi APC fait la même chose que "Zend OPcache" mais de manière "sale" et moins développé par rapport à "Zend OPcache".
APC :
Citation :
Le cache PHP alternatif (Alternative PHP Cache - APC) est un cache d'opcode libre et ouvert pour PHP. Son objectif est de fournir un framework libre, ouvert, et robuste, pour la mise en cache et l'optimisation de code intermédiaire PHP.
-----
APC (pour Alternative PHP Cache) est une extension PECL (PHP Extension Community Library, voir PEAR) libre et gratuite destinée à améliorer les performances des applications écrites en langage PHP en précompilant le code intermédiaire et en le plaçant dans un cache.
Cf : http://php.net/manual/fr/intro.apc.php + http://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_PHP_Cache
"Zend OPcache" :
Citation :
OPcache améliore les performances de PHP en stockant le bytecode des scripts pré-compilés en mémoire partagée, faisant ainsi qu'il n'est plus nécessaire à PHP de charger et d'analyser les scripts à chaque demande.
Cette extension est embarquée avec PHP 5.5.0 et suivants, et est » disponible via PECL pour les versions 5.2, 5.3 et 5.4 de PHP.
Cf : http://php.net/manual/fr/intro.opcache.php
En gros ce que fait APC comme extension de cache a été mis de manière natif dans PHP avec l'introduction du "OPcache" avec PHP5.5, après tous les serveur mutualisé n'ont pas cette extension (je parle de "OPcache") et non sans doute pas APC non plus.
Après comme APC est "mort", et a un remplaçant nommé APCu mais que de l'autre côté on a PHP qui intègre un genre de APC natif est-ce encore réellement intéressant de garder l'option APC ?
Cordialement, janus57
Toshy Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
- Groupes :
La différence au première abord n'est pas forcément simple.
APC propose deux choses :
- Un cache OpCode afin d'accélérer l'exécution des pages PHP. Après le parsage du code PHP, le "bytecode PHP" est gardé en mémoire RAM et à la seconde exécution de la page, il n'est pas reparser mais récupérer directement en RAM ce qui améliore énormément les performances de la page.
- Un cache utilisateur : APC propose un ensemble de fonction pour stocker des informations dans la mémoire RAM (au même endroit que le "bytecode"), ce qui permet au programmeur de l'utiliser comme gestionnaire de cache pour son application.
Zend OpCache (qui s'appeler Zend Optimizer+ avant son intégration à PHP) est une extension que Zend a pousser dans PHP afin de n'avoir qu'une solution de cache OpCode, elle remplace donc XCache et APC uniquement pour la gestion du cache OpCode. Elle n'intègre pas de gestion du cache utilisateur.
Suite à l'adoption de OpCache dans PHP, le développement de APC a été stoppé (aux dernières nouvelles celui de XCache continue) mais une équipe à lancer APCu en reprenant uniquement les fonctions de gestion de mémoire utilisateur (à ma connaissance, mais je n'ai pas de certitude la dessus, la totalité des fonctions de APC sont présente mais celle concernant le cache OpCode ne font qu'appeler leur équivalent OpCache afin de garder la compatibilité avec les projets codé pour APC).
OpCache est présent par défaut sur toute les installations de PHP 5.5 et supérieur mais il n'est pas forcément activé (quoique certains hébergeurs prennent conscience qu'avec le cache OpCode ils peuvent héberger plus de site sur le même serveur
).OpCache et APCu sont donc complémentaire aujourd'hui. Mais on voit d'autres gestionnaires de cache arrivé qu'il pourrait être intéressant d'intégrer dans PHPBoost comme Memcache(d) ou Redis...
En espérant avoir pu vous éclairer sur ces quelques points
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie