probleme adresse de reponse e-mail
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
75% de mes utilisateurs tourne avec des vieux ordinateurs ... donc ....je vais essayer la V4.0.6 qu'en pense tu ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
Je pense que, comme près de 45% des internautes au monde, l'équipe n'utilise que Chrome.
non, de mémoire c'est @ElenWii qui fait les tests Design sous IE (11 & 10 de mémoire), sous Firefox et sous Chrome.
Après je sais pas si y a encore un réel intérêt à garder les thèmes compatibles IE8 sachant que le % de IE8 est inférieur à 4% en France (de mémoire), et aussi car faut dire ce qui est, IE8 (et 9 d'ailleurs) sont des dinosaures du point de vue normes Web.
EDIT :
Citation :
75% de mes utilisateurs tourne avec des vieux ordinateurs ... donc ....
ce n'est pas parce que l'ordinateur est vieux ou peu puissant que cela empêche l'utilisation de navigateur récent.
Pour preuve j'ai un notebook, résolution de 1024*600, Atom N455, 1Go de RAM
Ubuntu 14.04 dessus et je peu lancer sans problème les dernières version de Firefox/Chromium, faut juste faire le bon choix de l'OS, dessus de base il y avait un Windows (basic) qui effectivement avait du mal au niveau de la navigation web.
Et contrairement à ce que l'on peu penser Linux n'est pas dur à prendre en main, faut juste oublier les habitudes windows.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 13/03/2015 à 17h33
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Janus57 :
Et contrairement à ce que l'on peu penser Linux n'est pas dur à prendre en main, faut juste oublier les habitudes windows.
Je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant je ne peux plus m'en passer tellement il est fluide sur une très vieille configuration

Olivier.
Édité par olivierb Le 13/03/2015 à 17h39
Olivier

Visiteur
Boosteur Inactif
je vais pas lacher 15% de mes utilisateurs et des futurs ... 7500 inscrits sur le site...
ok pour linux mais je travaille sur un hackintosh avec des machine virtuel pour tester des os win avec mon logiciel en cs
Édité par Visiteur Le 13/03/2015 à 17h42
Dramaturge Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Citation :
Ubuntu 14.04 dessus et je peu lancer sans problème les dernières version de Firefox/Chromium, faut juste faire le bon choix de l'OS, dessus de base il y avait un Windows (basic) qui effectivement avait du mal au niveau de la navigation web.
Ubuntu est tout de même lourd maintenant (depuis Unity), je lui préfère Xubuntu sur des machines limitées (récentes aussi
).
Le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48h de délai
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non, mais commencer par mettre un système du genre https://browser-update.org/fr/ en place sur le site ne serait pas une mauvaise idée pour les futurs améliorations.
Car un navigateur de type IE8 limite fortement l'utilisation des nouvelles technologies web ()que ce soit HTML/CSS/JS ou HTTP).
Perso je fait confiance à mon Piwik + stats hébergeurs (basé sur les logs apache, pas besoin de JS comme google & piwik).
EDIT :
Citation :Ubuntu est tout de même lourd maintenant (depuis Unity), je lui préfère Xubuntu sur des machines limitées (récentes aussi).
Yep, je suis sous LUbuntu sur le notbook, donc LXDE sinon y a aussi XFCE en bureau léger (Unity ne passe pas sur un autre PC a cause des drivers Nvidia qui ne sont plus compatible après une MAJ du kernel, ou du moins qui ont commencé à faire de la merde après une MAJ kernel).
Sinon Debian (et dérivé) est pas mal non plus.
Cordialement, janus57
Édité par janus57 Le 13/03/2015 à 17h57
Visiteur
Boosteur Inactif
je viens de remettre en version 4.0.6 ,peut-on adapter facilement le formulaire de contact comme dans la version 4.1 ? çà m'aiderait ,je serais quitte de le faire à la main ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation :
je viens de remettre en version 4.0.6 ,peut-on adapter facilement le formulaire de contact comme dans la version 4.1 ? çà m'aiderait ,je serais quitte de le faire à la main ...
Non mais il doit être possible de passer le module de la V4.1 à V4.0 (je peu toujours essayer au besoin).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
sur la V4.0.6 avec le thème de base ,j'ai un bug :
http://www.xxx.fr/admin/member/7/edit/
erreur
Sorry, we encountered a problem and we cannot complete your request...
debug
query: SELECT exc.name, exc.description, exc.field_type, exc.required, exc.field_name, exc.possible_values, exc.default_values, exc.auth, exc.regex, ex.*
FROM phpboost_member_extended_fields_list exc
LEFT JOIN phpboost_member_extended_fields ex ON ex.user_id = '7'
WHERE exc.display = 1
ORDER BY exc.position
je tourne en rond et j'ai pas encore fait mon thème ...
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
que donne l'erreur complète dans l'administration ?
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
FROM phpboost_member_extended_fields_list exc
LEFT JOIN phpboost_member_extended_fields ex ON ex.user_id = '7866'
WHERE exc.display = 1
ORDER BY exc.position
[0] /kernel/framework/io/db/driver/mysql/MySQLQuerier.class.php:49 - MySQLQuerier->execute(string, array)
[1] /kernel/framework/io/db/DBQuerier.class.php:51 - MySQLQuerier->select(string, array, int)
[2] /kernel/framework/db/Sql.class.php:584 - DBQuerier->select(string, array, int)
[3] /kernel/framework/db/Sql.class.php:191 - Sql->select(string)
[4] /kernel/framework/phpboost/member/extended-fields/MemberExtendedFieldsService.class.php:191 - Sql->query_while(string, int, string)
[5] /kernel/framework/phpboost/member/extended-fields/MemberExtendedFieldsService.class.php:57 - MemberExtendedFieldsService::display_update_form(MemberExtendedField)
[6] /admin/member/controllers/AdminMemberEditController.class.php:145 - MemberExtendedFieldsService::display_form_fields(MemberExtendedField)
[7] /admin/member/controllers/AdminMemberEditController.class.php:57 - AdminMemberEditController->build_form()
[8] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:88 - AdminMemberEditController->execute(HTTPRequestCustom)
[9] /kernel/framework/mvc/dispatcher/UrlControllerMapper.class.php:60 - UrlControllerMapper->do_call()
[10] /kernel/framework/mvc/dispatcher/Dispatcher.class.php:68 - UrlControllerMapper->call()
[11] /kernel/framework/mvc/dispatcher/DispatchManager.class.php:44 - Dispatcher->dispatch()
[12] /admin/member/index.php:46 - DispatchManager::dispatch(array)
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
on dirais un problème de conversion.
Cordialement, janus57
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
http://goo.gl/CgRYD5 pour finaliser
ça ne règlera pas le problème des navigateurs fossiles, mais ça reste de l'affichage, le thème base est proposé par l'équipe pour essayer de s'adapter à un maximum de configurations de site, rien ne vaut un affinage personnalisé en fonction de sa propre configuration.
Visiteur
Boosteur Inactif
babsolune :comme l'a dit Janus la flexbox est incomplète sur le thème base
http://goo.gl/CgRYD5 pour finaliser
ça ne règlera pas le problème des navigateurs fossiles, mais ça reste de l'affichage, le thème base est proposé par l'équipe pour essayer de s'adapter à un maximum de configurations de site, rien ne vaut un affinage personnalisé en fonction de sa propre configuration.
bonsoir,
vous parlez de quelle version ? la flexbox c'est pas sur 4.1 ?,vous n'avez pas un theme de départ pour un maximum de navigateur ?... sur safari de mon mac en moutain lion safari 6,j'ai pas le logo ,les connexions sont décalé (probleme sur le header apparemment),et sur une virtual windows 7 64 explorer 8 ,impossible de voir les menu droit-gauche et pas de header....
j'ai remis la 4.0.6 (restaure 3 +mise à jour) ,affichage ok ,maintenant j'ai des bug dans l'administration voir post -2 ...
je désespère un peu sur une mise à jour ,juste pour l'envoi d'un formulaire par smtp
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
les flex c'est en V4.1.
Citation :
j'ai remis la 4.0.6 (restaure 3 +mise à jour)
heu quel MAJ ??
Si tu as fait la migration V3 -> V4.0 tu es directement en V4.0.6, donc 0 MAJ à faire.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie