PHPBoost 5.0.1
25/02/2016 : Mise à jour de la 5.0 en 5.0.1
Annonces
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Si j'ai tout compris, cette modification concerne le dépliage des menus déroulants par exemple, qui ne s'affichaient pas sur les terminaux mobiles. C'est ça ?Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :

http://www.pneupassionmed.fr
J'ai juste noté un petit détail: Quand j'affiche ma page sur le smartphone en position verticale, je peux scroller un tout petit peu de droite à gauche (mais il n'y a rien à voir en horizontal).
Si je bascule l'orientation du smartphone en horizontale, je ne peux plus scroller de droite à gauche. Quand je reviens en position verticale, je ne peux plus scroller de droite à gauche.
J'utilise le navigateur par défaut de mon android v5.0 (galaxy note 3). C'est comme la rotation provoquée un ajustement d'un paramètre de mise en page.
Dois je ouvrir un bug, ou est ce lié à mon smartphone.
Édité par forum6691 Le 27/02/2016 à 09h15
Testeur V5
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pout ton scrool gauche droite, cest peut etre du au left -9999px sue lon utilise pour assurer un bon fonctionnement en accessibilite.
C est la date phpboost mais je pense que larchive est a jour car elle est generé a cote
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Si j'ai tout compris, cette modification concerne le dépliage des menus déroulants par exemple, qui ne s'affichaient pas sur les terminaux mobiles. C'est ça ?
Tous les types de menus sont repliés/dépliables en mobile
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
non cela concerner les menus des module (par exemple le menu qui permet de déclarer un bug, créer un article etc…) qui était déplié par défaut alors qu'il n'aurais pas du l'être.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
@forum pour ton soucis en mode vertical tu as également le soucis sur ce site ?
Julien aucun problème sur le site de PHPBOOST ni sur mes sites sur le web qaund j'utilise un PC. Le petit pb soulevé sur l'ascenceur horizontal qui apparait lors de la navigation sur un smartphone.
Testeur V5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
et avec un autre navigateur ?
Perso j'ai 0 problèmes avec FireFox sur mobile.
Cordialement, janus57
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je confirme que le pb doit venir de mon site. J'ai juste virer la largeur du thème de base dans le design.css pour que l'affichage prenne toute la largeur et une bricole pour la hauteur des menus.
Bon après c'est pas la mort, car le décalage horizontal possible est très petit.
Testeur V5
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Bonjour,
Une erreur s'était glissée dans la 5.0.1 concernant le dépliage / repliage des menus en version module.
Pour ceux qui avaient déjà appliqué la mise à jour et qui sont concernés par le problème, retéléchargez le pack de mise à jour et réappliquez les fichiers.
Une erreur s'était glissée dans la 5.0.1 concernant le dépliage / repliage des menus en version module.
Pour ceux qui avaient déjà appliqué la mise à jour et qui sont concernés par le problème, retéléchargez le pack de mise à jour et réappliquez les fichiers.
Je vois que sur le site de phpboost le problème est présent à l'heure où j'écris ce message, la MAJ n'a pas été appliqué ?
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
j1.seth:
Je vois que sur le site de phpboost le problème est présent à l'heure où j'écris ce message, la MAJ n'a pas été appliqué ?
Bonjour,
Bonjour,
non la MAJ a bien été appliqué, essayez de vider votre cache navigateur.
Cordialement, janus57
mathieu2 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Merci pour les nouveauter d'accessibiliter. Ce que je remarque tout de suite, s'est les quelques petits changements effectués à la barre bb code.
mon site web: mon site perso
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
J'avais fait une sauvegarde de :
- C:\wamp\www\PBT-V5\kernel\db\config.php
- et mon dossier complet de templates ( heureusement)
Mais comme je ne peux pas penser à tout, je n'ai pas sauvegardé mon dossier cache, ni les fichiers htaccess. Résultat, j'ai une erreur et je dois me retaper toute l'installation ..
Faite au moins un point sur comment faire la maj en toute sécurité avec quoi sauvegarder au préalable, ou alors ne placez dans le dossier de maj que les fichiers à replacer !
Pour au final que de temps perdu .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie