Migrer de PluXml à PHPBoost ?
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
Bonjour,comme l'a dit @ElenWii un cache c'est dans +90% pour optimiser le fonctionnement et non cacher la misère, sinon tu devrais aussi "jeter" ton DS1515+ qui utilise du cache.
Le but d'un cache c'est de pas répéter une action dans le "vent" et manger des ressources CPU/RAM/DISK pour rien vu et donc augmenter le rendement de la machine et non pour "soulager" le serveur (bien que les deux vont ensemble)
Là avec PHPBoost est pareil, ce qui change peu/pas du tout est mis en cache pour accélérer le traitement, ça sert strictement à rien de générer le flux RSS à chaque fois qu'un client le demande par exemple, donc on le met en cache.
Bah PluXml c'est pareil sauf que c'est ça conception de base qui fait que en faite PluXml est comme un cache géant vu que tout est statique (pas de BDD, juste du PHP pour les fonction d'administration/interaction visiteur).
Par contre le gros inconvénient de PluXml c'est si il doit être héberger sur des serveur avec des accès disk faible/aléatoire, là il risque d'être plus lent qu'un simple site en PHP/SQL non optimisé.
Cordialement, janus57
LolYangccool Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
PluXml n'est pas un cache puisque du code PHP est exécuté à chaque appel d'une page.
La seule différence c'est qu'il stocke ses données dans des fichiers XML.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Bah a +80% ce qui est mis en cache par un cms c'est des donnés issue de la BDD et non du PHP (mettre en cache du code php via un cache php n'a pas trop de sens).
Donc ici si on élimine la bdd qu'on remplacé par du XML statique, oui de par sa conception Pluxml agit à +70% comme un cache et si on plus derrière on utilise php 5.6 avec opcache c'est bon +90% du CMS est mis dans le cache de la machine.
Cordialement, janus57
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Pensez-vous que ce soit judicieux de passer sous PHPBoost pour mon petit site et si tel est le cas, quelqu'un pourrait t'il m'aider pour la migration (créer un script de migration ou autre) ?
Merci.
PaperToss Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
L'avantage de PHPBoost, au delà de sa prise en main aisée et rapide, est qu'il peut convenir à de petits sites comme des gros.
Aussi, pour migrer un blog, je pense en effet que c'est une bonne idée, si le CMS te plait bien sûr.
Pour ma part, j'avais quitté PHPBoost pour WordPress, j'en suis revenu

Concernant la migration, je peux t'aider si tu es patient. Je travaille sur un autre projet qui servira également à faciliter l'importation de sites sous PluXml.
En revanche, je me permets de te demander avant cela de m affirmer si réellement tu souhaites passer sous PHPBoost, et donc de le tester correctement afin que je ne passe pas plusieurs jours à développer un script que tu n'utiliseras pas.
Cordialement.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Alors, oui, PHPBoost me convient au niveau fonctionnel. Seulement, si je ne trouve pas de thème qui me convienne, je ne passerais pas sous PHPBoost, j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme également.
J'ai tendance à être exigent, aussi, trop peut-être...
Dans tous les cas, je suis sur que le script servira, que ce soit par moi ou quelqu'un d'autre.
Je teste encore un peu PHPBoost que j'aic onnu en version 4.x initialement.

Merci.
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Cela sent fortement à de la promotion de CMS , à mon sens, mais cela n’engage que moi .
Swan.

ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Swan Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Je ne remets pas en doute vos capacité Elenwii

Je dis juste qu'il est quand même réfractaire à PHPBoost dans un sens et que c'est un "chouilla" promotionnel tout de même

Imagine si chacun chacun viens faire son comparatif ..
Guppy VS PHPBoost ..
Joomla VS ...
Dupral .. etc .. etc ...
Ils en ont le droit certes, mais bon, si tu te toune vers un autres CMS, c'est parce que c'est un besoin et non pas pour faire la fine bouche sur certains points de détails.
Et voilà que je fais pareil

Swan.

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Même si c'est promotionnel, nous souhaitons permettre à certains webmasteurs de migrer vers PHPBoost.
Du coup, nous profitons de la demande pour lancer le module de conversion.
L'ajout des autres CMS se fera au fil de l'eau.
poete Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ElenWii:
L'ajout des autres CMS se fera au fil de l'eau
Si seulement vous pouvez faire un script pour passer de phpbb3 à phpboost, je l'ai demandé il y a déjà quelques années mais à priori il est très difficile à faire car les mots de passe des membres ne sont pas cryptés de la même manière sur les 2 CMS.
Merci
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
On imagine orienté l’utilisateur vers le système de modification de mot de passe lors de la première connexion.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je ne me souviens plus mais je crois que c'était un script pour la version 3 de phpboost, il reste à le mettre à jour pour la version 5

j'attends ce script avec impatience, vivement ce jour là pour enfin migrer mon site!
Merci
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je pense que vous satisferez plus de monde en réalisant un script de conversion phpbb 3 ==> phpboost 5
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Le module Forum est assez ancien et mérite une refonte complète.
Du coup, si on fait un script aujourd'hui, il faudra le refaire quand on touchera au forum.
On va regarder en fonction de la complexité et des dispos.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie