Changer d'hébergeur
Pour faire un essais.
Support Général
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Reprise du message précédent
olivierb:Bonjour,
Petit ajout à la procédure de migration serveur ==> local : j'ai ajouté une redirection 301 dans mon .htaccess (via l'administration) et en fin de procédure je ne pouvais accéder correctement à mon site (index == page blanche), (administration == navigation impossible).
Le fait de renommer le .htaccess m'a permis d'aller dans l'administration pour vider les informations de redirection que j'avais ajoutées.
Cordialement,
Olivier.
Petit ajout à la procédure de migration serveur ==> local : j'ai ajouté une redirection 301 dans mon .htaccess (via l'administration) et en fin de procédure je ne pouvais accéder correctement à mon site (index == page blanche), (administration == navigation impossible).
Le fait de renommer le .htaccess m'a permis d'aller dans l'administration pour vider les informations de redirection que j'avais ajoutées.
Cordialement,
Olivier.
Bonjour,
perso je conseillerais de ne pas le transférer ou de le supprimer dans le cas d'un passage local<=>hébergeur (ou inversement).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
je vous rassure tout de suite : en local, je n'ai jamais pu migrer le site avec phpboost, pourtant; les autres fonctionnent ....mais là n'est pas le sujet.
Je refais les tests en ligne et sinon bhin .... je sais plus quoi faire !
Voilà seulement maintenant que j'ai un accès ftp, j'ai du franchir un quota quelque part...

Seulement c'est l'heure de l'apéro alors on verra çà demain.
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Seulement c'est l'heure de l'apéro alors on verra çà demain.
Alors buvez un coup à notre santé

Bonne soirée,
Olivier.
Olivier

-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
je vous rassure tout de suite : en local, je n'ai jamais pu migrer le site avec phpboost
ça c'est pas normale, soit y a un manque dans la doc de migration soit les choses ont été mal fait (car peut être mal tourné ou explication confuse dans la doc).
D'ailleurs si quelqu'un a une BDD de test sous la main (avec des données dans pratiquement chaque module) je serait intéressé par avoir une copie en MP pour faire un tuto avec beaucoup plus d'images voir une vidéo (mais avec du contenu sur le site qui se fait migrer pour bien montrer que rien n'est perdu).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Le site est transféré ..et fonctionne (a première vue)Voilà comment j'ai procédé:
- Sur le site originel, j'ai modifié le thème perso en place pour mettre celui de : base. => ainsi que sur mon profil, j'ai vidé le cache au cas où, puis je me suis déconnecté.
- Je me suis rendu sur mon phpmyadmin (hébergeur) pour exporté la base de données en .gzip et enregistrée sur le pc.
- Avec Filezilla j'ai récupéré tout mon site chez l'héberger originel.
- Une fois le téléchargement fait: j'ai contrôlé le cache (css et tpl) puis modifié le config.php comme indiqué ici.
Fin de la première partie. On se retrouve avec une base de données et son site sur son pc...
- Avec Filezilla on renvoie le site chez le nouvel hébergeur....
- On redonne toutes les autorisations : 775 aux dossiers: cache et contenu,images et contenu, db, lang,templates,upload (comme pour une installation voir chapitre Autorisations des dossiers)
- Puis avec phpmyadmin du nouvel hébergeur on installe la base de données.
- Retour sur le site à la nouvelle adresse ou l'on lance server_migration : réponse success !
Voilà le site est transféré à partir de ce moment selon l'hébergeur il faudra activé/désactiver la compression la réécriture des url et remettre le thème que l'on souhaite.
C'est bon pour moi, je vais le faire et le refaire encore et à partir de là j'irais dormir !!

Mais non je rigole !
Édité par Visiteur Le 10/10/2016 à 02h02
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Citation:
1. Sur le site originel, j'ai modifié le thème perso en place pour mettre celui de : base. => ainsi que sur mon profil, j'ai vidé le cache au cas où, puis je me suis déconnecté.
2. On redonne toutes les autorisations : 775 aux dossiers: cache et contenu,images et contenu, db, lang,templates,upload (comme pour une installation voir chapitre Autorisations des dossiers)
Ces 2 points ne sont en aucun cas nécessaires pour information.
Pour le thème, si il n'y pas de chemin absolu ça va passer.
Pour les droits des dossiers la configuration hébergeur fait que en générale (95% des cas) les dossiers sont automatiquement en chmod 755 et les fichiers en 644 (minimum) et donc cela doit passer.
Après certains hébergeurs peuvent mettre les dossiers en 775 et les fichiers en 655/755 selon les cas.
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
- Je n'ai pas dit que c'était -LÀ- méthode, mais simplement ce que j'ai fait .Pour le thème : j'avais un doute; les tentatives précédentes affichaient le style ; base, j'ai préféré passer direct dessus. Car j'avais un cafouillage de ce côté là - mon style n'avait pas de background, ni logo ni aucune image "de style" par contre le menu tout çà s'affichait sur un fond monochrome.
- Je n'ai pas approfondis j'ai décidé de passer sur le théme de base par précaution .
- Les droits des fichiers sont dans le même esprit à raison ou à tord (??) mais çà marche.
Pour ma part je conserve ce principe dans un coin et à l'occasion je re-testerais différemment.
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
J'ai pas dit non plus que ma solution est la seule (sinon j'en aurais pas d'autres en stock que je préfère pas montrer à cause du risque d'erreurs plus grands).
Au niveau du thème je suis d'accord que passer sur celui de base peut être une solution de "sécurité".
Par contre pour les droits des fichiers je conseil de ne pas y toucher (sauf si cela fonctionne pas, mais c'est très rare), si je dit ça c'est parce que de mauvais droits et cela peut entraîner pas mal de complications (certains hébergeur bloque les comptes si ils trouve des chmod trop évasif en plus).
Cordialement, janus57
Visiteur
Boosteur Inactif
Citation:
installation d'un PHPBoost tout neuf dans la même version que le site d'origine
Il est donc tout à fait possible d'installer le CMS -avec le thème de base- puis de charger une base de données ,d'un site déjà en fonction, si on prend la peine de mettre ce dernier également sur le thème -base- .
pas très "logique" mais comme il est dit :
-«Histoire justement de corriger des erreurs éventuelles de "bidouilles" par exemple.»
Tiens, va falloir que j'essaie çà... => un de ces quatt'
olivierb Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Effectivement, s'il y a eu des "bidouilles" que l'on ne veut pas reproduire, il vaut mieux repartir de zéro et rapatrier uniquement ce dont on a besoin.
Cela a été mon cas pour un site de test qui devient officiel.
Je n'ai rapatrié que mes articles, wiki (dans la BDD) et évidemment les images dont j'ai besoin.
MAIS : mon exemple N'EST PAS ce que l'on doit faire habituellement

Cordialement,
Olivier.
Olivier

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie