[Jeu] Enigmes
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Reprise du message précédent
Je viens de vérifier et évidement c'est juste
http://www.pedagonet.com/other/enig33.htm
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Matrhack Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
<div class="blockquote"><h5>ben.popeye:</h5>Je viens de vérifier et évidement c'est juste

http://www.pedagonet.com/other/enig33.htm</div>
de plus c'est pas de la chance il a tout calculé!
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais c'est vraiment pas compliqué, en troisième t'es capable de le faire.
f.mathieu.f:
On a un mateux!Oui on me le dit souvent. En même temps avec Kak miortvi pengvin on va rentrer en maths spé donc on aime ça, du moins on n'en a pas horreur
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Kak miortvi pengvin:
J'ai beau être "mateux" (sic), j'aime bien aussi deux trois autres trucs: lire (monstrueux, n'est-ce pas?), l'orthographe (beaucoup! on écrit "matheux"!), etc...lol
moi je ne crache pas sur les livre mais écrire!!!!!!
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
f.mathieu.f:
moi je ne crache pas sur les livres mais écrire!!!!!!
Moi c'est tout le contraire, j'écris comme il faut mais je lis jamais.
Matheux forever
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Ben oui j'ai calculé, j'ai pas triché.Mais c'est vraiment pas compliqué, en troisième t'es capable de le faire.
Oui mais j'ai un peu calculé dans ma tête! Mais pas calculer comme là tu l'as fait! Moi j'ai eu le meme raisonnement mais dans ma petite tête!
lol
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
f.mathieu.f:
moi je ne crache pas sur les livres mais écrire!!!!!!
Moi c'est tout le contraire, j'écris comme il faut mais je lis jamais.
Matheux forever
oui Pc et mecano man forever !
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
f.mathieu.f:
ben.popeye:
Ben oui j'ai calculé, j'ai pas triché.Mais c'est vraiment pas compliqué, en troisième t'es capable de le faire.
Oui mais j'ai un peu calculé dans ma tête! Mais pas calculer comme là tu l'as fait! Moi j'ai eu le meme raisonnement mais dans ma petite tête!
Tu sais à l'école quand on te dit de prendre un brouillon, jamais on veut écouter. Dans des situations comme ça il est nécessaire d'écrire un minimum de choses.
Evidemment là j'ai beaucoup détaillé, mais il faut quand même écrire ce que l'on sait et surtout le traduire mathématiquement.
Après le reste va tout seul
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
ben vas-y balance-en une
pas d'idée ! bon !
tj un peu dan sles calculs ! pour faire plaissir au matHeux !
Un premier train part de Paris à 8h45 dans la direction de Lyon à 110 km/h.
Un autre train part à 9h00 de Lyon en direction de Paris à 125 km/h.
500 km séparent Paris de Lyon.
Question : Lequel des deux trains sera le plus près de Lyon au moment où ils se croiseront ?
Édité par Matrhack Le 18/08/2006 à 17h24
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Au moment où ils se croisent ils sont supposés au même endroit donc tous les deux à la même distance de Lyon.
Il me semblerait plus naturel que la question soit de quelle ville seront-ils le plus proche non?
Si tel est le cas voici la réponse:
Posons x et y la distance séparant respectivement le train partant de Paris et celui partant de Lyon à la ville de Paris à l'instant t.
On pose t=0 à 9h00 du matin.
Or la train partant de Paris a déjà fait du chemin, on en tient compte ici:
en 1/4 d'heure il a parcourru 110/4=27.5 km.
On écrit donc les équations de x et y en fonction du temps:
x=110t-27.5
y=500-125t
Or quand ils se croisent, on a:
x=y<=>110t-27.5=500-125t<=>235t=472.5<=>t=2.01h
On calcule maintenant la position du deuxième train (on peut calculer n'importe laquelle étant donné qu'ils sont au même endroit):
y=500-125*2.01=248.7km
Et là on voit donc que si on arrondit le résultat on tomberait sur le milieu exactement (500-125*2=250), mais qu'en arrondissant on voit qu'ils sont légèrement plus près de Paris puis qu'à un peu moins de la moitié, 0 étant fixé à Paris et 500 à Lyon
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Tu es sur de ta question?Au moment où ils se croisent ils sont supposés au même endroit donc tous les deux à la même distance de Lyon.
Il me semblerait plus naturel que la question soit de quelle ville seront-ils le plus proche non?
Si tel est le cas voici la réponse:
Posons x et y la distance séparant respectivement le train partant de Paris et celui partant de Lyon à la ville de Paris à l'instant t.
On pose t=0 à 9h00 du matin.
Or la train partant de Paris a déjà fait du chemin, on en tient compte ici:
en 1/4 d'heure il a parcourru 110/4=27.5 km.
On écrit donc les équations de x et y en fonction du temps:
x=110t-27.5
y=500-125t
Or quand ils se croisent, on a:
x=y<=>110t-27.5=500-125t<=>235t=472.5<=>t=2.01h
On calcule maintenant la position du deuxième train (on peut calculer n'importe laquelle étant donné qu'ils sont au même endroit):
y=500-125*2.01=248.7km
Et là on voit donc que si on arrondit le résultat on tomberait sur le milieu exactement (500-125*2=250), mais qu'en arrondissant on voit qu'ils sont légèrement plus près de Paris puis qu'à un peu moins de la moitié, 0 étant fixé à Paris et 500 à Lyon

reponse :
Quand les deux trains se croisent, ils sont au même endroit. Ils seront donc à la même distance de Lyon!
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Bon ben je me suis embêté pour rien, c'était super simple, tellement simple que j'ai compliqué au cas où...et oui !!!
lol
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie