Insertion page php
Je cherche à utiliser un gadget picasa
Support des Modules
tiolebucheron Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je cherche à intégrer cet Outil à une page du module portant le même nom. La gestion de ce module ne me pose pas de problème. c'est plus son intégration dans une page du module.
Je cherche à obtenir cette page (pour être concret j'ai mis une image)
ICI
Merci de votre aide
Tio
PS : je commence tout juste sur phpboost
Édité par tiolebucheron Le 28/11/2008 à 13h54
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai avancé. J'ai utilisé une frame (il faut centrer la source pour que cela soit plus design!!)
ICI
Par contre, ce n'est pas très propre. Il y a t-il une meilleur solution.
Merci de votre aide
Tio
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Sinon, comment se présente le code à intégrer ? Est-ce un script PHP ou du code HTML ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
et l'adresse du site est http://benhughes.freehostia.com/picasaalbums/albums.php
Pour le forum phpboost le lien à l'air de marché.
Merci
tio
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faut retirer l'ensemble des balises définissant le début et la fin de la page (<html>, <head>
.Ensuite il faudra créer une page dans PHPBoost (c'est expliqué dans la FAQ) et inclure ce script en mettant le code suivant :
Code PHP :
require('../dossier/fichier.php');
où dossier/fichier.php représente le chemin du fichier depuis la racine du site.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
dans la page sous phpboost je dois bien mettre :
Code PHP :
require('../dossier/fichier.php');
Si oui j'ai un soucis. mon hébergeur n'accepte pas de valider la requête qui permet de mettre à jour cette table.
Merci pur la confirmation
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Dans la page essai3 j'ai mis ce code
<script type="text/javascript">require("../album/album.php");</script>
J'ai l'erreur suivante
require is not defined
http://tiolebucheron.franceserv.fr/pages/pages.php?title=essai3
Line 111
Merci pour ton aide
Tio
Édité par tiolebucheron Le 28/11/2008 à 22h35
julienmoulin Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Tio
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Comment intégrer une page dans PHPBoost ? Réponse dans la FAQ.
PS : si tu as mis le code que tu as montré plus haut en insérant la balise HTML script avec comme langage javascript, ça ne marchera pas puisque c'est du PHP qu'il faut inclure
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Par contre, peux tu m'indiquer quel code il faut reprendre pour avoir le cadre ci dessous.

Merci encore pour ton aide.
Tio
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code PHP :
?> <div class="module_position"> <div class="module_top_l"></div> <div class="module_top_r"></div> <div class="module_top">Titre de la page</div> <div class="module_contents"> Contenu de la page : insérer ici le code PHP (<?php pour indiquer qu'il s'agit d'un code PHP et ?> pour terminer l'exécution du code) </div> <div class="module_bottom_l"></div> <div class="module_bottom_r"></div> <div class="module_bottom" style="text-align:center">{COUNT_HITS}</div> </div> <?php
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Voici le code la première page
Code PHP :
Voici le code de la page require ici<?php //Chargement de l'environnement de PHPBoost include_once('../includes/begin.php'); //Définition du titre de la page (correspond au contenu des balises <title> </title>) define('TITLE', 'Album'); //Chargement de l'environnement graphique include_once('../includes/header.php'); ?> <div class="module_position"> <div class="module_top_l"></div> <div class="module_top_r"></div> <div class="module_top">Album de ma fille Clara</div> <div class="module_contents"> <?php require("../album/album_clara.php"); ?> </div> <div class="module_bottom_l"></div> <div class="module_bottom_r"></div> <div class="module_bottom"></div> </div> <?php //Fermeture de l'environnement include_once('../includes/footer.php'); ?>
J'ai bien fait attention d'enlever les balises d'entête mais il ne gère pas les "div bottomm" et ni le footer.php. Voici le lien de la page ICI
Merci de ton aide Tio
Édité par tiolebucheron Le 29/11/2008 à 16h08
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie