Galerie : disfonctionnement + lenteur insupportable. [Réglé]
shoupy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Reprise du message précédent
J'ai cherché, je ne trouve pas de logiciel appellé wamp sur mon ordi mais j'ai les mêmes problèmes que Gilletarom. Comme lui c'est arrivé avec la version 3.20. Avant tout allait bien.shoupy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Gilletarom Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Dernière version ou pas, il n'y a eu aucune modification depuis le début de la 3.0 à ma connaissance qui pourrait impliquer une telle lenteur.
Si on t'explique ce qu'il faut faire, tu pourrais nous aider à identifier quelle partie des fichiers pose problème ?
Si on t'explique ce qu'il faut faire, tu pourrais nous aider à identifier quelle partie des fichiers pose problème ?
A siffloter sur un air bien connu .... Je rentre du boulot ....
Et que vois je faire quelque chose ... Bien sur. Bonne idée.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Gilletarom :
ben.popeye :
Dernière version ou pas, il n'y a eu aucune modification depuis le début de la 3.0 à ma connaissance qui pourrait impliquer une telle lenteur.
JE viens d'installer 3.0.a21 sur la machine "récalcitrante". C'est aussi lent qu'avec 3.0.a20.
J'ai cliqué sur "Articles". L'erreur est un peu différente :
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:Documents and SettingsCKMes documentsWWWA_Webphpboostkernelframeworkutilpagination.class.php on line 28
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
J'avais rencontré ce problème de page blanche après un temps d'exécution très long sur phpboost 2.0 à cause de la compression des pages, peut être que wamp gère mal ceci ?
Édité par benpro Le 16/01/2009 à 20h57
Benpro
shoupy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
shoupy :
Chez moi elle était désactivée par défaut sur 3.20. Du coup, je l'ai activée et ça change tout. Cela va beaucoup plus vite. De même pour 3.21.
J'ai activé la compression des pages. Ben, cela n'a pas changé grand chose .... si cela a changé quelque chose. Toujours aussi lent.
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
Car sur mon hébergeur sa n'a jamais fait ceci donc soit sa vient de wamp soit sa vient de l'ordinateur.
Et regarder aussi la configuration de PHP.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Capitaine Crowkait, il y a erreur de votre part quand vous dites que rien n'a changé entre la version 3.0 a19 et la version 3.0 a20 .... Entre temps vous avez activé les images aléatoires .... Tout est la.
Mais en plus, cela dépend du browser ! La preuve par l'expérience ...
Rappel : J'ai deux machines XP wamp server. Je vais les appeler A et B
Expérience avec la machine B :
C'est un bon portable HP qui a déjà deux ans et qui avait couté cher à l'époque. PHPBOOST 3.0a20 fonctionnement apparemment correct.
Avec Firefox 3.0.5,
Une fois que lancé phpboost est lancé, le taux d'utilisation de l'UC ne redescend pas à 0% mais cela dépend de la vitesse de défilement des images aléatoires.
Défilement des images aléatoires :
- Vitesse 8 alors Taux de charge 550 Mo, Taux d'utilisation de l'UC : 55 % et il y reste.
- Vitesse 5 alors Taux de charge 550 Mo, Tauix d'utilisation de l'UC : 44 % et il y reste.
Expérience avec la machine A
C'est une machine achetée rue Montgallet à Paris. Donc, pas de marque. PHPBOOST 3.0.a21.
Avec IE 7 :
Une fois que phpboost est lancé, le taux d'utilisation de l'UC redescend à 0 après être monté à 100 %. PHPBOOST fonctionne rapidement. Et l'image continue de défiler. La charge mémoire reste autour de 440 Mo.
Avec OPERA 9.63 :
Une fois que phpboost est lancé, le taux d'utilisation de l'UC redescend à 0 et n'a jamais atteint plus de 86% PHPBOOST fonctionne alors rapidement. L'image aléatoire continue de défiler. La charge mémoire reste autour de 472 Mo.
Avec FIREFOX 3.0.05
Une fois que phpboost est lancé, le taux d'utilisation de l'UC reste à 100 % donc, on ne peut rien lui demander de faire .... mais l'image aléatoire continue de défiler
Sur cette machine A, le changement de vitesse de défilement n'a pas amélioré le taux de disponibilité de l'UC qui reste occupé à 100 %
La charge mémoire reste autour de 465 Mo.
Nota bene :
Avec firefox et phpboost 2.0 pas de problème.
Voili voila.
Édité par Gilletarom Le 17/01/2009 à 10h38
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si c'est Firefox, il faut voir avec CrowkaiT et les images aléatoires de la galerie.
Je te propose d'essayer dans la configuration qui a ces problèmes de lenteur en désactivant le mini-module de la galerie. Dis moi alors comment ça se passe.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la galerie qui te prend tout ton processeur et que donc l'interpéteur PHP et MySQL ont du mal à trouver des ressources.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Mais avec Firefox, quand tu dis que le CPU est utilisé à 100%, c'est quel processus qui l'utilise ?
Si c'est Firefox, il faut voir avec CrowkaiT et les images aléatoires de la galerie.
Je te propose d'essayer dans la configuration qui a ces problèmes de lenteur en désactivant le mini-module de la galerie. Dis moi alors comment ça se passe.
Je me demande si ce n'est pas à cause de la galerie qui te prend tout ton processeur et que donc l'interpéteur PHP et MySQL ont du mal à trouver des ressources.
- Bien entendu, il n'y a que firefox qui tourne ou IE è ou OPERA lors des ces petites expériences.
- Je complète :
FIREFOX :
1° Avec images aléatoires à défilement horizontal,
Machine B : Taux d'utilisation de l'UC : 35 %
Machine A : Taux d'utilisation de l'UC : 100 %
2° Avec images aléatoires statiques :
Machine B : Taux d'utilisation proche de0%
Machine A : Taux d'utilisation oscillant entre 0% et 16%. Et phpboost fonctionne rapidement dans ce cas.
3) Expérience avec le module "Galerie " désactivé :
Cela ne change rien car les images aléatoires continuent de défiler !
4° Mini module images aléatoires désactivé :
Evidemment, alors, tout est OK.
Question : Comment fait on pour désactiver le défilement des images aléatoires sans retirer le mini-bloc image aléatoires ?
Édité par Gilletarom Le 17/01/2009 à 11h28
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Désactive son mini module, mais si le module est désactivé, son mini module associé devrait l'être aussi, ce qui n'est visiblement pas le cas, donc il faudra que quelqu'un regarde ce problème aussi.
Mais fais le de façon brutale en désactivant le mini module dans les menus
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
ben.popeye :
Je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui m'occupe de ce module.
Désactive son mini module, mais si le module est désactivé, son mini module associé devrait l'être aussi, ce qui n'est visiblement pas le cas, donc il faudra que quelqu'un regarde ce problème aussi.

C'est fait, voir dans ma réponse précédente les mises à jours que j'y ai introduites par "Edit". Je crois que maintenant le problème est bien cerné. A charge pour le Capitaine et/ou quelqu'un d'autre de résoudre le problème.
Édité par Gilletarom Le 17/01/2009 à 11h31
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie