des popup sur votre site
popup
Créations de Modules
wiisoc5 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
pour intégrer une popup en cliquant sur l'une des bouton de votre site phpboost insérer ce scripte:
dans le fichier header.tpl du dossier templates
<a href="../articles/articles.php" title="Articles" class="button" onclick="window.open('http://www.wiiso.c5.fr/')">articles</a>
Édité par wiisoc5 Le 26/03/2009 à 00h29
le grand walou
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Et personnellement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Ne pas avoir une nouvelle fenêtre à chaque clic est un confort de navigation indéniable. C'est d'ailleurs pour cela que les onglets ont été inventés...
Blast from the past
wiisoc5 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Kak Miortvi Pengvin :
Les pop-up ne vont pas dans le sens de la philosophie du portail qui suit ici celle de la philosophie du W3C: laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir ou non une nouvelle fenêtre. C'est pour ça que tu ne trouveras aucun lien de ce genre dans le portail.
Et personnellement, je trouve que ce n'est pas plus mal. Ne pas avoir une nouvelle fenêtre à chaque clic est un confort de navigation indéniable. C'est d'ailleurs pour cela que les onglets ont été inventés...
merci pour l'info, c'est pas une obligation de metre des popup, est ce né plus interdit, chaque personne a sa philosophie de voire les choses, si tu trouve que les popup agrissive pour toi mai pour d'autre personne non,
le grand walou
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
jeromehej Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
- La liberté pour un visiteur de site de choisir d'ouvrir un popup ou non c'est un droit. La liberté pour un webmaster de choisir comment doivent s'ouvrir les pages dont pointent les liens de son site internet l'est également. J'ajouterais que nous ne nous rendons pas toujours compte qu'il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas toutes les fonctions d'un navigateur internet et donc ne savent pas qu'elles peuvent ouvrir en popup lorsqu'elles le préfèreraient.
- Certaines personnes pensent que c'est plus simple d'ouvrir des pages dans la même fenêtre que celle ou elles sont. D'autres personnes pensent qu'il est plus simple d'ouvrir dans une nouvelle page (en ce qui concerne les pages externes). En effet, imaginez que quelqu'un tombe sur mon site internet, cliques sur le lien d'un site de fabriquant de jupes pour hommes et naviguent sur celui-ci. Le visiteur aura la difficulté à retrouver le site duquel il vient donc le mien. Nous sommes à l'aise avec les navigateur internet mais il faut penser que tout le monde ne l'ai pas et ne saura pas ouvrir une page dans une autre fenêtre si ce n'est pas fait automatiquement ou reprendre l'historique de navigation pour retrouver mon site internet. C'est donc le risque de perdre des visiteurs. C'est dommage.
Chacun sa philosophie et vous défendez la votre, je comprends. Pour ma part, je suis pour le choix et donc il pourrait être mis dans l'administration du site l'option "ouvrir les liens en popup : oui/non". Le webmaster pourrait donc choisir votre philosophie ou la sienne si différente.
Bonne continuation.
Jérôme
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Nous n'ouvrons pas de nouvelles fenêtres pour fournir un produit qui respecte les normes.
Faire une option sur l'ouverture des liens rendrait vraiment lourd le développement, mais je comprends que dans quelques cas de figure elle soit utile.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Blast from the past
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je voudrais apporter deux précisions :
- ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou l'ouvrir dans une popup sont deux choses différentes.
- Forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre est gênant pour les handicapés, c'est pourquoi cela n'est pas recommandé par le W3C.
Shadow
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
@Kak Miortvi Pengvin : sur un autre cms on fait le choix dans un champs lorsqu'on crée le lien. Donc on choisi lien par lien individuellement.
Je comprends que vous vouliez suivre une norme. Mais la toile est loin d'être de cette norme
Jérôme
Visiteur
Boosteur Inactif
Le soucis c'est que c'est chiant les fenêtre qui s'ouvre sans les avoir demandées.
Tu en vois beaucoup des sites ou tu n'en trouves pas ?
Personnellement dès que cela m'arrive, je ferme le site parce que c'est soulant. Tu passes plus de temps à les fermer qu'à t'intéresser au contenu du site, se pour quoi tu est venu ...
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
jeromehej :
Je comprends que vous vouliez suivre une norme. Mais la toile est loin d'être de cette norme 

Si on part dans cette direction, on va terminer hors sujet. Je ne ferai donc qu'une seule remarque à ce propos.
Ma conception du libre est la suivante: respectons la propriété intellectuelle et permettons de communiquer librement. Choisis le moyen que tu veux pour communiquer mais fais en sorte que cela ne gêne pas les autres dans ce même choix. Cela passe donc pas un standard pour communiquer. Au même titre que les documents, les protocoles de communications et tout le reste, le web est pour moi un moyen de communiquer. Tu le dis toi même, le web n'est pas la norme du W3C. C'est vrai, le web n'est pas normé actuellement. Les webmasters ne suivent que rarement un certaine rigueur de pensée qui loin de les contraindre permet en fait de faire profiter tout le monde de leurs qualités, de leur inventivité... C'est ma vision des choses.
Pourquoi suivre la norme du W3C? Parce qu'elle nous correspond et parce qu'elle permet d'aller dans ce sens là: offrir le choix au visiteur sans le contraindre. Après, si tu veux en parler plus, je t'invite à me contacter par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
Blast from the past
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
swan :
C'est pas une question de norme..
ben, si j'ai bien compris, si : le W3C
swan :
Le soucis c'est que c'est chiant les fenêtre qui s'ouvre sans les avoir demandées.
Personnellement dès que cela m'arrive, je ferme le site parce que c'est soulant. Tu passes plus de temps à les fermer qu'à t'intéresser au contenu du site, se pour quoi tu est venu ...
Est ce qu'on parle de la même chose ? Je suis totalement contre les popup qui s'ouvrent tout seul pour afficher de la publicité, c'est très pénible et moi aussi je quitte souvent les sites qui font cela. Je parlais en fait des liens externes qu'on met sur son site pour faire connaitre un autre site (exemple : le module annuaire de liens). La nouvelle fenêtre (et non popup) s'ouvrirait lorsque le visiteur cliquerait sur le lien du site qu'il souhaite le visiter. Cela évite en même temps qu'il quitte le notre. Est ce que tu parles également de ce type de fenêtre ?
Pour ma part, je trouverais extremment pénible de quitter l'annuaire de lien du site sur lequel je suis à chaque fois que je clique sur un des liens de l'annuaire. Ouvrir une nouvelle fenêtre permet, lorsqu'on a fini de visiter le site externe, de refermer la fenêtre pour revenir sur la liste des liens afin de cliquer sur un autre lien. En quelque sorte, çà évite de quitter le menu donc beaucoup plus pratique pour les visiteurs.
Ben, c'est ma vision des choses, même si je comprends la votre.

Jérôme
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Forcer l'ouverture de nouvelles fenêtres est une mauvaise chose pour les handicapés. Ce n'est pas parce que personne ne respectent les handicapés que nous ne devons pas le faire non plus.
Les pratiques les plus courantes ne sont pas forcément les meilleures.
Rien à voir mais un mot pour les développeurs : voilà plusieurs fois que je dois éditer les messages de membres contenant une citation parce que les balises apparaissent sans être interprétées. Il me suffit d'éditer le message et de l'enregistrer sans y toucher pour que la citation fonctionne. Y aurait-il une histoire de droit sur certaines balises dans le forum ?
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie