Module de gestion d'adhérents et de cotisations
PascalD36 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Reprise du message précédent
bonjourj'ai utilisé galette et acheté le probleme est qu'il est limité lorsque je l'ai acheté a 100 adherents
mon trésorier a vite laisser tomber ce logiciel
je serai donc preneur d'un tel module
Pierrot727 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- inscription et cotis cb et cheque comme indiqué en haut par jtraule
- En plus un petit tableur par exemple une copie du module annuaire mais rien que pour les admin ou apparaissent les membres avec leur date de cotis et les date d'expiration, histoire de faire un suivi.
Au niveau des impots, je pense que c'est à oublier : trop aléatoire.
- un systeme de bons peut etre eventuellement sympa pour diminuer le prix renouvellements mais ça reste à voir.
Dans l'immediat si un tels module pouvait etre fait, avec les truc de base, ça suffirait emplement, le reste ça pourra venir pour plus tard.
Voila mes idées, j'espére que ce module verra le jour rapidement et qu'un devellopeur module ce penchera sur le berceau d'un tels module rapidement.
Cordialement
LPE
Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
alain91 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
J'ai déjà une petite expérience dans le développement de module sous PBT.
Ce qui me fait hésiter à me lancer dans ce module est l('aspect gestion interface PAYPAL que je n'ai jamais pratiqué.
Par ailleurs je me pose une question, d'autres viendront ensuite :
Un adhérent est-ce ou n'est-ce pas la même chose qu'un membre au sens PBT ?
Le pessimisme est d'humeur. L'optimisme est de volonté (Philosophe Alain).
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Si tu as la chance de maitriser le php suffisament pour créer un module go.
D'ailleurs j'en profite pour te dire que si tu te lances la dedans je suis en train de me former au php, je connais deja un peu l'html alors si je peux t'aider dans mes modestes limites ce sera avec plaisir.
Cordialement
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Contacte moi si tu as envi de commencer le devellopement pour voir comment je peux t'aider, et qu'on mette un truc simple mais efficace en forme
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Mes réalisations : Citations, Petites annonces et Bugracker (version non finalisée pour ce dernier) et weather.
Édité par alain91 Le 30/10/2009 à 10h10
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Édité par Pierrot727 Le 30/10/2009 à 10h24
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Est-ce que tu pourrais orienter tes recherches vers l'interface PAYPAL que je ne connais pas du tout.
Où récupérer des API ? faut-il ouvrir un compte test ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
jtraulle Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ici il y a de la doc sur l'intégration Paypal : https://www.paypal-france.fr/webscr/fr_FR/html/Espace-Integration-PayPal/ic_documentation.html
Sinon je confirme que, pour moi, un membre et un adhérent, ce n'est pas la même chose !
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- il faudrait créer un systeme d'inscription des adhérents et d'annuaire comme pour les membres or les doublons font mettre le bazar
- le module va devoir interragir avec d'autre ce qui demande vachement plus de boulot
Dans un premier temps, un module simple avec gestion confondu sera suffisament dur comme ça. Déja qu'on sera bridé sur certain point, comme par exemple l'impression pdf qui devra se limiter à l'affichage d'un ticket avec l'option 'imprimer' car l'impression pdf n'est pas posssible a gérer avec le framework acuel.
Qui veut voyager loin ménage sa monture : faisons simple, ayons un retour sur les points à améliorer et aprés pour les ireductibles qui veulent vraiment 2 gestions, ils n'auront qu'a prendre 2 répertoires, mettre 2 sites phpboost qui se renvoient l'un vers l'autre et cela permettra d'avoir 2 gestions distinctes sans que les programmeurs se pendent.
Cordialement
Édité par Pierrot727 Le 03/11/2009 à 09h25
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Voir le lien :
http://www.phpboost.com/forum/topic-8394+3-0-dev-gestion-d-adherents-et-de-cotisations.php
Je suis parti sur la base de trois entités :
- les adhérents (table avec des données personnelle) mais en liaison avec membre. Il faut être membre pour adhérer
- des formules d'adhésions (je prévois de les gérer dans un fichier et de ne pas créer une table sql pour ca)
- des adhésions.
actuellement j'ai avancé sur l'administration
Pour le workflow je prévois, un bouton demande d'adhésion afficher pour les membres non encore adhérents. Les adhérents ont un bouton pour voir leur profil en cours).
ENsuite choix d'une formule puis choix d'un mode de paiement selon une marche en avant qui interdit les possibilités de retour en arrière (cf les étapes d'un paiement en ligne).
Ensuite il y a aura une gestion de l'encaissement et en conséquence de l'état courant de l'adhésion visible par l'admin ou l'adhérent.
Édité par alain91 Le 21/11/2009 à 22h44
jtraulle Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Trop bien je vais tester ça (pas en prod bien évidemment mais juste pour me faire une idée)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie