fenetre externe pour lien vers autre site
fenêtre pour lien
Support des Modules
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
Je rappelle quand même que si cette décision a été prise par le W3C, c'est d'abord pour faciliter la navigation des handicapés pour qui le fait de ne pas pouvoir faire "page précédente" est très gênante.Internet est à tout le monde, comme les personnes valides peuvent monter une pente alors que les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas monter un escalier, les personnes non handicapées peuvent revenir en arrière après avoir ouvert une nouvelle fenêtre alors que certains handicaps empêchent de le faire.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
jbg Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Même si "l'interdiction" est liée au travail sur l'accessibilité pour les handicapés, je ne suis pas sur que ce groupe est bien réfléchit à l'ensemble des conséquences sur l'interdiction de l'ouverture d'une autre fenêtre (revenir en arrière une foi OK, 12 ou 15 fois quand on a navigué c'est pas ergonomique !)
Dans la mesure ou il y a une solution palliative, vous pouvez garder PHPBoost en l'état, ce qui veulent ouvrir une autre fenêtre le feront.
Néanmoins osons un compromis pour votre produit : une fonction qui ouvre une fenêtre externe avec un message d'avertissement "Attention vous allez ouvrir un onglet ou une fenêtre externe" avec OK ou NON comme ça ce qui n'aime pas les fenêtres externes feront NON et les autres OK et tout le monde sera content !
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sincèrement, ces débats à rallonge sur le sujet de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, ça m'horripile. C'est souvent pour de mauvaises raisons et des prétextes fallacieux (de nos jours, on n'a pas besoin de revenir de 15 pages à la suite, les boutons de retours disposent d'une flèche déroulante pour sélectionner la page à laquelle on veut revenir). En plus, ça nous donne l'illusion qu'il s'agit d'un besoin impératif et vital, ce qui est faux.
Dans le monde du web, il existe des standards. Comme il existe un code de la route mais aussi des règles de savoir-vivre et de courtoisie dans la vie de tous les jours. Ces règles ont des degrés d'obligation divers, je vous l'accorde, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les respecter. Si vraiment, on ne veut pas, autant aller vivre sur une île déserte.
PHPboost a fait le choix de respecter ces standards, c'est comme ça. Maintenant, les développeurs de ce projet sont très à l'écoute des utilisateurs et font souvent beaucoup de compromis sur leurs choix de développement pour contenter les webmasters en herbe mais il me semble qu'il existe des limites. Et, à mes yeux, le respect des standards en est une.
Quand on fait le choix d'une solution déjà développée, on fait l'effort de faire aussi de son côté des compromis sur ce qu'elle fait et ne fait pas, c'est comme ça. Vous pouvez ne pas être d'accord sur les standards, mais vous pourriez au moins respecter le choix des développeurs de PHPBoost.
Si un truc comme l'ouverture dans une nouvelle fenêtre est vraiment si indispensable, il existe sans doute d'autres CMS qui vous le permettront ou vous pouvez toujours apprendre les langages du web pour développer votre site vous-mêmes, ainsi il fera exactement ce que vous voulez.
Shadow
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est pourquoi j'hésite à ajouter cette option, j'ai vraiment peur qu'elle soit mal utilisée, mais ça me gêne de dire aux gens qui en ont vraiment besoin "allez voir ailleurs".
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
jbg Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
OK si l'objectif est d'aller voir ailleurs pour les "Webmasters en Herbe, ça doit faire partie des règles de courtoisies que je n'ai pas comprise, je dois être trop bête pour ça.
Bye
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
jbg :
OK si l'objectif est d'aller voir ailleurs pour les "Webmasters en Herbe, ça doit faire partie des règles de courtoisies que je n'ai pas comprise, je dois être trop bête pour ça.
Bye
Bye
Ca m'a fait mal au cœur de lire ce message...
Déjà, si notre objectif était de dire aux webmasters en herbe d'aller voir ailleurs, on n'aurait pas passé les milliers d'heures qu'on a passées (sans rien gagner de précise) pour leur proposer un logiciel à leur portée...
Et si on est plutôt réticent à intégrer cette fonctionnalité, c'est justement pour essayer de faire en sorte que les webmasters en herbe justement fassent leur site dans les règles de l'art et pas n'importe comment. Si tu ne veux pas qu'on te donne des conseils, tant pis...
D'ailleurs, regardez les "gros sites" qu'on utilise tous les jours, peu d'entre eux n'ouvrent des nouvelles fenêtres. Est-ce que les résultats de recherche de Google s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ? Non !!!!
Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, c'est assez complexe à intégrer et ça a des conséquences assez importantes, ce n'est pas pour rien qu'on hésite. En attendant la balise HTML peut vous dépanner là où il le faut.
Désolé d'avoir été aussi direct, mais ça m'a vraiment fait mal de lire ce message.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
jbg Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Mais j'avoue avoir un peu laisser tomber les évolutions des protocoles et donc zapper la "normalisation" du point en débat. Comme je l'ai déjà écrit c'est un faux pb technique/PHPBOOST puisqu'il existe une solution qui ne me satisfait pas à 100% (l'idéal pour moi étant d'afficher le contenu d'un site de manière transparente, pour l'utilisateur mais ça dépasse le cadre de ce forum) mais suffisante pour un démonstrateur (ce que je fais actuellement). Après l'on verra.
Ceci dit je discuterai volontiers, en privé, de quelques points techniques qui si l'équipe de PHPBOOST sait résoudre, pourrez vous permettre de participer à un projet financé (pas beaucoup) soit par UE soit par organisme multilatéral qui pourrait être une bonne promotion.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Est-ce que la solution donnée en première page avec la balise HTML ne suffit pas pour des besoins très ponctuels ?
littleden Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Laissez Ben.Popeye réaliser ses bonnes résolutions 2010
@ +
LittleDen
Vincent Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
J'arrive un peu tard la-dessus en cherchant une réponse à mon problème qui était justement d'ouvrir une autre fenêtre en cliquant sur un lien.
Dans le site que je suis en train de concevoir, il y aura des articles avec des liens qui pointeront vers les résultats d'une compétition photo. Pour la même compétition, j'ai :
- Le classement photos
- Le classement auteurs
- Le classement clubs
- Les coups de cœur des juges
- Les photos sélectionnées
Ca fait 5 documents en .pdf
Je ne vois pas comment me passer de l'ouverture dans une autre fenêtre. Il y a des cas où malgré le respect des normes et la prise en compte des personnes handicapées, cette ouverture si décriée est pourtant nécessaire. Non ?
Il y a ici une solution. Merci
Le bonheur est un chemin, pas une destination
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Comme je l'ai déjà dit, en attendant, la solution est la suivante :
Code BBCODE :
[html]<a href="http://cibledulien.com">Le texte du lient</a>[/html]
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ça donne :
Code BBCODE :
[html]<a href="http://cibledulien.com" target="_blank" >Le texte du lient</a>[/html]
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Donc, si on veut absolument utiliser cet attribut pour ouvrir des pages dans une nouvelle fenêtre et avoir quand même un site valide, il faut utiliser le bon doctype :
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">Ben, si vraiment vous intégrez cette possibilité, il va falloir penser à revoir le doctype de PHPBoost.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Shadow :
Ben, si vraiment vous intégrez cette possibilité, il va falloir penser à revoir le doctype de PHPBoost.
Je n'ai absolument aucune envie de l'intégrer, d'ailleurs pour être direct, les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre m'emmerdent. Mais il faut s'adapter à la demande des utilisateurs, c'est uniquement pour cette raison qu'on va le faire.
Je ne sais pas comment on va faire dans ce cas, je pense qu'on laissera le doctype actuel en supposant que peu de gens les utilisent, et si certains viennent râler parce que leur site passe pas au validateur, on leur proposera de passer en transitionnel. T'en penses quoi de ça ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Je ne sais pas comment on va faire dans ce cas, je pense qu'on laissera le doctype actuel en supposant que peu de gens les utilisent, et si certains viennent râler parce que leur site passe pas au validateur, on leur proposera de passer en transitionnel. T'en penses quoi de ça ?
Que je ne vois pas comment vous allez pouvoir gérer ça. L'idée, c'est quoi ? Une case à cocher dans l'administration pour faire en sorte que tous les liens du site s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ? Il y en aura toujours pour dire qu'ils veulent que certains liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et pas d'autres... Pour moi, ça sera davantage de demandes d'assistance, voilà tout.
Si vous l'intégrez, alors soyez cohérent et adaptez le doctype, par contre. Que vous, au moins,vous fournissiez un script "propre".
Shadow
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message