Mes images ne s'affichent plus! [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
Je ne sais pas depuis combien de temps ca me fais ca, je n'avais pas remarqué ! Mais dès que je clique sur une image dans la galerie, une croix s'affiche... Ca me fais ca pour toutes les images... Je vois pourtant les miniatures défiler...
J'ai regardé en FTP, mes images sont toujours dans le dossier!
=> patator63.fr
Merci de votre aide !
Édité par Visiteur Le 18/05/2010 à 20h22
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Tu as essayé de changer la manière d'afficher les photos grand format ?
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Visiteur
Boosteur Inactif
Je n'ai rien changé... :/
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
burnoss :
Oui, mais le contenu de ton message était contradictoire avec le titre, ou en tout cas laissait planer le doute :Comme dit dans le titre, elles ne s'affichent plus!
Code TEXT :
donc j'ai préféré être certain de ce qui se passait.Je ne sais pas depuis combien de temps ca me fais ca, je n'avais pas remarqué !
La situation est donc : Tes images s'affichaient correctement et à partir d'un moment elles ne se sont plus affichées correctement.
burnoss :
Va dans administration/modules/galerie/configuration de la galerieJe n'ai rien changé... :/
et change dans "Options d'affichage" le mode d'agrandissement des images. Teste les tous pour voir si dans l'un de ces modes les images s'affichent en grand
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Soit c'est ton hébergement qui pour une raison inconnue ne permet pas d'afficher les images. Peu probable vu que tu disais qu'à un moment elles s'affichaient. Mais on ne peut pas exclure une modification des caractéristiques techniques de l'hébergement.
Soit c'est une modification que tu as fait toi même dans la structure de phpboost qui a généré le problème.
Donc ça me parait important, pour ne pas perdre de temps, de déjà déterminer quelle est la bonne direction.
Pour cela il y a un moyen simple. Tu installes sur ton serveur un nouveau phpboost. C'est juste pour un test, tu gardes ton phpboost actuel.
Sur ce nouveau phpboost, que tu gardes brut d'install, aucune modif tu gardes le théme base
, tu envoies quelques images dans une galerie crée, et on verra ce qui se passe. Cela ne te prendra pas plus d'1/4 d'heure, et là on aura une réponse quand à la direction.
Édité par soupaloignon Le 19/05/2010 à 14h16
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
A priori, mais merci à un dev de confirmer, c'est une modif que tu as faite quelque part (sur le thème ou ailleurs) qui met le bronx.
Et je ne serai pas étonné qu'il y ait un rapport avec ton autre problème ici également : http://www.phpboost.com/forum/topic-9616+le-captcha-n-apparait-pas.php (je laisse un lien de ce post vers celui-ci d'ailleurs).
Le captcha fonctionne sur l'install test de phpboost ?
Le thème que tu as utilisé (celui que tu as modifié) c'ets le thème base ou un autre ?
Édité par soupaloignon Le 19/05/2010 à 19h30
Visiteur
Boosteur Inactif
Effectivement, le captcha fonctionne avec la nouvelle install =)
edit => Je ne suis pas d'avoir commis une erreur en modifiant le thème car en remettant le thème Base, j'ai toujours le même problème...
Édité par Visiteur Le 19/05/2010 à 19h43
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Ton hébergeur est ok, vu que l'instal test fonctionne, aussi bien pour les images que le captcha.
Donc si en remettant le thème base cela ne fonctionne pas c'est que c'est une modif que tu as faite ailleurs. Dans d'autres modules peut être ?
Edit : Récupère le dossier templates de ton install de test via ftp, et renvoi le sur ton 1er phpboost (tu renommes le dossier templates actuel en templatesBAK par exemple) et dis moi ce que ça donne
Visiteur
Boosteur Inactif
Sinon, j'ai modifié pas mal de fichiers... Je ne sais pas absolument pas d'ou ca peut venir :/
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'ai tenté plusieurs trucs qui n'ont rien donné. Je n'ai pas le temps de continuer de m'en occuper, je verrai ça ce week end.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
De cette manière tu finiras bien par arriver au(x) dossier(s) comportant le ou les fichiers posant problèmes. Une fois ce ou ces dossiers identifiés tu peux, sur le même principe de permutation, arriver au(x) fichier(s) posant problème(s).
Ce n'est pas une manip forcément très longue, et qui a l'avantage au final d'arriver au(x) fichier(s) défectueux et comprendre d'où le problème est venu.
Une autre manière plus bourrin, dans le sens où cela ne te permettra pas de voir l'origine du problème, serait de mettre ton dossier templates de ton phpboost 1 dans ton phpboost de test, et ensuite de faire un transfert de base de données de ton phpboost 1 vers celui de test. Celui-ci deviendrait alors ton site final.
Visiteur
Boosteur Inactif
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie