News - PHPBoost

Alpha test de PHPBoost 2.0

| | PHPBoost | 4 Commentaires
Tout d'abord pour éviter les faux espoirs, la version alpha de PHPBoost 2.0 n'est pas publique, y ont accès que l'équipe de développement et quelques privilégiés. L'explication est qu'il s'agit d'une version alpha et donc qu'il manque des fonctionnalités, des bugs surviennent, et autres joyeusetés liées au développement. Nous préférons donc attendre d'avoir une version stable pour commencer les tests de la version beta avant le lancement effectif de PHPBoost 2.0.

La news n'ayant pas pour unique but de vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques nouvelles:

- La gestion totale des groupes multiples sera au rendez-vous sur cette nouvelle version, le système est déjà fonctionnel.
- Le wiki a beaucoup avancé, il ne reste que les finitions, à noter que le module de page aura un fonctionnement proche du wiki avec une interface plus poussée. Il aura pour sa part une part centrale dans cette nouvelle version et davantage dans les versions futures.
- La gestion des fichiers a bien avancé, et l'intégration au différent module en faisant l'usage est en cours de préparation.


La gestion des groupes multiples étant bien sur une avancée majeure de cette nouvelle version qui n'était pas prévue à l'origine. De plus la gestion de ces groupes a été simplifiée au maximum afin d'obtenir un compromis entre interface simple et finesse des réglages des autorisations. Pour les développeurs additionnels, ce système pourra permettre de gérer très facilement les autorisations des groupes avec une seule fonction et surtout sur de multiples conditions (presque infinies) à paramétrer dans le module (accès, écriture, édition, etc...).


Il reste encore du boulot, nous ne pouvons pas avancer de date de sortie, mais au rythme actuel l'attente de la version Beta publique ne devrait plus être trop longue.
Merci de votre patience et de votre fidélité!