News - PHPBoost

En avant pour PHPBoost 2.0

Par , le dans PHPBoost - 6 Commentaires
Voilà un titre accrocheur, le développement de PHPBoost 2.0 ne vient pas de commencer, étant donné qu'on ne s'est jamais arrêté depuis la version 1.6.0. Alors pourquoi ce titre? Tout simplement car les bases de la nouvelle architecture du code est conçue (sur papier et déjà en partie codée).

Je vais également reprendre les news de développement de PHPBoost (comme celle-ci) pour vous tenir informé des avancements, comme aux débuts du site lorsque j'étais encore l'unique visiteur journalier.


Pour résumer:

La gestion des modules est totalement repensée, l'administration est recrée, la gestion des thèmes repensée, et le support des modules additionnels totale. De plus il y aura un gros changement au niveau du code interne, comme on en a déjà parlé le moteur de templates sera reprit de a à z. Nous même sommes vraiment très embalés par cette nouvelle structure plus intuitive et puissante.

La question que vous devez vous poser, c'est quand est-ce que tout cela va sortir? Pour ne pas vous mentir, toutes ces nouveautés majeures demandent beaucoup de temps car de grosses parties de code sont modifiés et nouvellement crées. On ne peut donc avancer une date précise, mais sachez que votre attente devrait être récompensée.


Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il va y avoir de la nouveauté sur PHPBoost, notamment l'arrivée de main2 le nouveau thème par défaut que je vous ai concocté et l'arrivé du tout nouveau système pour la documention crée par ben.popeye que je vous laisse la surprise de découvrir sous peu.