News - PHPBoost 6.0

6.0 Zonda -- la beta pointe son nez !

Equipe PHPBoost PHPBoost 6.0 | 4 Commentaires
6.0 Zonda -- la beta pointe son nez !
Bonjour à tous,

Oui, vous avez bien lu le titre !
On avait annoncé la version 5.3, c'est la 6.0 qui arrive.
Avec Zonda, on reste dans le vent bien sûr, mais Zonda est aussi une supercar propulsée par un moteur V12 de 6.0 litres... étonnant non ?
En effet, le noyau de PHPBoost a été profondément remanié ainsi que le moteur de templates, ce qui justifie de passer dans une nouvelle branche.

PHPBoost est basé sur des modules qui ont chacun leurs propres fonctionnalités, ça vous le saviez déjà. Mais créer un module n'est pas toujours des plus facile et peut rebuter certaines bonnes volontés... et si on vous proposait une solution plus simple, plus automatisée ?
Tiens, quelques oreilles se dressent on dirait, le regard se fait plus attentif, on y est presque ;)

Dans quelques semaines, vous allez pourvoir découvrir cette nouvelle version (en beta) sur laquelle nous travaillons depuis de nombreux mois. Le confinement n'a rien arrangé, télétravail pour certains, petite baisse de motivation pour d'autres mais nous sommes toujours là !

Bon d'accord, comme votre curiosité est éveillée, voici quelques infos sur ce qui vous attend dans la nouvelle version :

  • refonte totale du système de création des modules
  • nouveau principe de templates
  • suppression multiple d'éléments de listes
  • intégration de nouvelles fonctionnalités dans certains modules
  • ajout de la notion de fichiers publics dans l'upload
  • et ce n'est pas fini !

Alors encore un peu de patience, nous finissons les retouches et les tests et on se donne rendez-vous très bientôt !

Nous profitons également de cette news pour vous signaler la sortie d'une nouvelle version mineure dans la branche 5.2 avec quelques améliorations concernant la compatibilité PHP 7.4 et la correction d'erreurs remontées en interne. Les informations concernant cette version sont ici.

Bonne santé surtout,

L'équipe PHPBoost