News - Infrastructure

Travaux Nuxit

Par Equipe PHPBoost le dans Infrastructure - Aucun commentaire
Travaux Nuxit
Bonjour,

Notre Hébergeur Nuxit effectue des travaux sur notre serveur mardi 28 novembre entre 9h et 18h, il se peut que le site ne réponde pas occasionnellement ou pour une durée de 2h maximum durant ce créneau.

L'équipe PHPBoost

Indisponibilité du site PHPBoost

Par , le dans Infrastructure - 4 Commentaires
Indisponibilité du site PHPBoost
Bonjour,

Suite à une mise à jour qui a mal tournée, le site officiel de PHPBoost a été indisponible entre 8h45 et 17h15 ce jour.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

A bientôt pour PHPBoost 5.0 RC1.

L'équipe PHPBoost

Changement de serveur

Par , le dans Infrastructure - 12 Commentaires
Le trafic du site ayant augmenté depuis la sortie de Tornade, la version 3 de PHPBoost, le site était de plus en plus lent car nous étions en hébergement mutualisé. De plus, nous avions quasiment atteint la limite de taille pour la base de données et nous ne pouvions pas avoir mieux pour un prix raisonnable avec ce type d'hébergement.

Passage en serveur dédié



Nous avons donc décidé de changer d'hébergeur et de passer sur un serveur dédié. Nous sommes donc passés chez Flucti qui propose une solution <acronym title="Virtual Private Server" class="bb_acronym">VPS</acronym> (serveur virtuel privé) grâce à laquelle plusieurs machines virtuelles fonctionnent sur la même machine physique, ce qui permet de diminuer le nombre de machines physiques tout en proposant des serveurs dédiés sur lesquels le client paut faire ce qu'il veut.
Notre nouveau serveur est basé sur la distribution Linux Gentoo. La génération des pages est maintenant 10 fois plus rapide que sur l'ancien serveur, notamment grâce à l'utilisation du cache APC de PHP.
Nous tenons à remercier Flucti pour l'offre proposée qui est très compétitive et dans laquelle on paie uniquement ce dont on a besoin et surtout pour le support qui est extrêmement réactif.

La migration a été faite dans la nuit du 31 août au 1 septembre. Nous nous excusons pour les désagréments encourus pendant cette migration, elle semble s'être effectuée avec succès donc tout devrait rentrer dans l'ordre à partir de maintenant.

Ouvertures de nouvelles perspectives avec la communauté anglophone



Le fait d'avoir un serveur dédié nous permet une plus grande flexibilité au point de vue de la gestion de nos sites.
Ainsi, nous avons entre autre pu faire en sorte que les sites français et anglais partagent des informations comme les comptes utilisateur. De ce fait, une personne inscrite sur le site français pourra utiliser son compte pour se connecter sur le site anglais. Nous avons mis cela en place grâce à l'utilisation de triggers qui assurent la synchronisation des données entre les deux sites.
Si ce système s'avère fiable et performant, nous expliquerons comment procéder si vous souhaitez aussi partager les comptes utilisateur sur plusieurs sites.

La communauté anglophone bénéficiera également d'un serveur très rapide puisqu'elle cohabite sur le même serveur que le site français. D'ailleurs, celle-ci devrait ouvrir ses portes d'ici peu de temps, chapeautée par l'équipe de traduction.

Grâce à vous tous



Un grand merci à tous pour votre soutien. C'est grâce à vous si aujourd'hui la communauté s'agrandit. C'est aussi grâce à vous (par l'intermédiaire de vos dons et de la publicité présente sur le site) que nous pouvons financer un serveur dédié capable d'héberger tous nos sites.