News - Monde PHPBoost

Point d'avancement de l'été et promotions Nuxit

| Monde PHPBoost | 5 Commentaires
Point d'avancement de l'été et promotions Nuxit
Bonjour à tous,

Voici comme promis quelques nouvelles sur l'avancement de la prochaine version : PHPBoost 5.1, ainsi que d'autres nouvelles autour du projet.

PHPBoost V5.1 :


Vous pouvez retrouver les demandes d'améliorations qui ont pour le moment été ajoutées sur cette page.
Quelques éléments supplémentaires ont été implémentés, comme l'envoi d'un message privé lors d'un commentaire sur une contribution par exemple.

Ce qu'il reste à faire en priorité :
  • Passage de l'encodage en UTF-8
  • Possibilité de modérer les messages (du livre d'or et les commentaires) via un lien supplémentaire dans le panneau de modération (en cours d'implémentation)
  • Simplification du thème base

D'autres éléments pourront être intégrés s'il reste du temps, mais le but est maintenant de sortir les versions plus rapidement. Nous avons commencé à réfléchir en interne à l'intégration plus poussée des réseaux sociaux, mais celle-ci ne sera finalement faite qu'en 5.2, car il nous faut revoir et restructurer certaines choses avant de le faire proprement.
Si tout va bien, nous espérons pouvoir sortir une première version bêta de cette 5.1 dans le courant du mois d'octobre pour permettre d'avoir une version finale en décembre.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez déjà tester la nouvelle version sur le site de développement. Cette version est synchronisée avec github, il est possible qu'elle devienne instable en fonction des mises à jours que l'on applique (mise à jour partielle).


PHPBoost V5.0 :


La version 5.0 n'est pas abandonnée pour autant puisque le 8ième patch de correction est sorti récemment et le correctif 5.0.9 est en préparation.
Ce prochain correctif intégrera les dernières corrections de bugs, comme à chaque fois, mais également une amélioration du script d'installation. Cela va nous permettre de proposer PHPBoost sur les gestionnaires d'installation automatique d'applications installatron et softaculous, utilisés par de nombreux hébergeurs, afin de pouvoir installer directement le CMS lors du choix d'un hébergement.


Performance de votre site web :


Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap et utilisent toujours PHPBoost en version 4.1 ou inférieure :
PHPBoost 5.0 est compatible PHP 7, ce qui permet d'améliorer nettement les performance des sites (PHP7 est environ deux fois plus rapide que PHP 5.6).


La vitrine PHPBoost :


Comme indiqué dans cette news, il est toujours temps de présenter votre site dans la vitrine de PHPBoost en contribuant dans la section vitrine.
Un lien sera placé dans le menu en haut du site PHPBoost courant septembre pour permettre un accès direct à la vitrine.


Le partenariat NUXIT :


Un petit mot également pour notre hébergeur partenaire Nuxit : celui-ci renouvelle une nouvelle fois notre partenariat pour l'année à venir et nous l'en remercions énormément, cela nous permet de continuer à faire vivre le projet.
Les soldes se terminent demain, mais pas pour tout le monde. Afin de renforcer notre partenariat avec Nuxit, nous vous proposons 15% de réduction sur leur gamme d'hébergement (standard et performance). Cette offre, réservée aux 100 premiers inscrits, est valable jusqu'au 31 août. Vous trouverez le code promo dans le forum (seuls les membres du site ont accès à cette section, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici).

Le partenariat EasyDesign.net :


Comme vous avez dû le remarquer, Swan nous a récemment mis à disposition 5 nouveaux thèmes pour PHPBoost 5.0, nous avons donc maintenant 26 thèmes disponibles pour la version 5.0. Vous pouvez aussi retrouver d'autres thèmes sur le site de notre partenaire EasyDesign.



Les vacances d'été ont largement commencé et le développement sera au ralenti pendant ce mois d'Août. Nous reviendrons évidemment en septembre pour vous donner de nouvelles informations sur l'avancement des différents sujets.

L'équipe PHPBoost.

Préparation d'une section vitrine sur le site de PHPBoost

| Monde PHPBoost | 7 Commentaires
Préparation d'une section vitrine sur le site de PHPBoost
Afin de mettre en avant l'utilisation et la personnalisation de PHPBoost, nous vous proposons de mettre en place une vitrine sur le site officiel afin de présenter vos sites.

Pour présenter votre site, veuillez contribuer dans la section vitrine qui a récemment été créée. Quand il y aura quelques sites proposés, nous ajouterons un bouton Vitrine dans la barre du haut.
Les contributions seront examinées par l'équipe avant d’apparaître définitivement dans cette section.

Cette vitrine n'est pas destinée à être un annuaire des listes existants sous PHPBoost, mais plutôt une mise en avant des sites utilisant PHPBoost avec un thème vraiment personnalisé.

  • les sites utilisant le thème base seront refusés
  • les sites ne tournant pas sous PHPBoost seront évidemment refusés

La présentation de votre site devra débuter par une capture d'écran avec une image de 500px de large.
Cette vitrine vous permet de mettre en avant votre site, mais pensez à indiquer les différentes possibilités de personnalisation que vous a permis PHPBoost et pourquoi vous l'avez choisi.

L'équipe PHPBoost

Bonne Année 2016

| Monde PHPBoost | 6 Commentaires
Bonne Année 2016
Nous y voilà. Dans quelques heures l'année 2015 se termine et nous passons à l'année 2016.

L'année 2015 aura été pour nous très active. Malgré toutes les contraintes personnelles de l'équipe (maison, boulot, naissance), nous avons réussi à nous organiser pour développer la version 5.0 (ex 4.2 pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Petit historique :


  • 15/07/2014 : Sortie officielle de la version 4.1
  • 23/07/2015 : Sortie de la première alpha de la V5.0
  • 05/08/2015 : Sortie de la version alpha 2
  • 16/08/2015 : Sortie de la version alpha 3
  • 01/09/2015 : Sortie de la version alpha 4
  • 05/10/2015 : Sortie de la version alpha 5
  • 13/11/2015 : Sortie de la première Beta
  • 08/12/2015 : Sortie de la version Beta 2
  • 17/12/2015 : Sortie de la version Beta 3
  • 27/12/2015 : Le site officiel de PHPBoost est migré en V5


Et maintenant ?


Toute l'équipe de développement est au pied de guerre pour finaliser le traitement des derniers bugs détectés lors de la migration du site officiel. L'équipe graphismes s'occupe d'ajuster le thème officiel pour un confort maximal en mobile / desktop et prépare la conversion des thèmes les plus utilisés en V4.1.

Si l'effet du champagne n'est pas trop prolongé, nous devrions vous proposer la version RC1 d'ici mi-Janvier.

Toute l'équipe PHPBoost vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an.

PHPBoost change de look !

| Monde PHPBoost | 13 Commentaires
PHPBoost change de look !
Comme vous avez surement pu le remarquer, PHPBoost a une nouvelle identité visuelle.

Nouveau logo et nouveau thème, remis au goût du jour.
Quelques ajustements sont toujours en cours, tout sera prêt d'ici quelques jours.

Le site vient de passer en version PHPBoost 5.0 afin de pouvoir faire des tests plus poussés sur un site ayant pas mal de contenu avant la sortie de la version RC1.

A bientôt pour la sortie de la version 5.0 RC1 puis finale de PHPBoost.

L'équipe PHPBoost.

Une bougie en plus, ça y est la dizaine est arrivée

| Monde PHPBoost | 5 Commentaires
Une bougie en plus, ça y est la dizaine est arrivée
Bon Anniversaire PHPBoost !!!



Le projet fête aujourd'hui ses 10 ans.
Merci à toute la communauté pour votre soutien au fil des années.

Nous espérons toujours pouvoir faire grossir l'équipe afin de réduire le temps de développement de chaque version et améliorer la communication autour du projet.

C'est reparti pour une nouvelle dizaine.

La version alpha de PHPBoost 4.2 ne va plus trop tarder, encore un peu de patience.

L'équipe PHPBoost

Site Free'z - publiez votre site simplement

| Monde PHPBoost | 3 Commentaires
Disponible depuis le 30 juillet 2009, Site Free'Z est un service permettant de publier son site internet en quelques clics.

Un site clé en main



Cette plateforme se charge de gérer l'hébergement de votre site et vous fournit un site prêt à l'emploi. Vous n'avez alors qu'à vous concentrer sur le contenu de votre site et pas sur sa mise en place. Différents thèmes sont proposés, vous permettant de donner un aspect particulier à votre site.

Une plateforme basée sur PHPBoost



La partie gestion de contenu du service Site Free'z est propulsée par PHPBoost 3.0 Tornade. L'interface d'administration a tout de même été revue pour être incluse dans la console d'administration de la plateforme.

Interview du fondateur de Site Free'Z



Pour bien présenter ce service, rien ne vaut une interview du fondateur de ce projet.

PHPBoost : Quand avez-vous eu l'idée de créer Site Free'z ?
Site Free'Z : L'idée de créer Site Free'Z remonte à il y a bien longtemps. En effet, depuis que MonSiteGratuit.com a connu un franc succès et de nombreuses personnes nous ont demandé de sortir LE service primordial à un site qui porte un tel nom. Ainsi, c'est en 2008 que l'on a eu l'idée de créer SiteFreeZ.com, et c'est en Aout 2009 qu'il a vu le jour. Il a fallu beaucoup de travail entre l'idée et la sortie du projet.
Maintenant nous sommes fiers de pouvoir présenter cette plateforme à la communauté de PHPBoost !

PHPBoost : Combien êtes-vous à gérer l'infrastructure ?
Site Free'Z : Le projet tient sur 3 principales personnes ! Je cite Boulledogue qui nous a été d'une grande aide niveau communication, traduction et réalisation des thèmes, Clemh78 lui a été le développeur d'une grande partie du code et en particulier de la refonte du panel d'administration PHPBoost, et moi à l'origine du projet qui fourre les doigts un peu de partout, je les remercie vraiment pour leur investissement !
Mais je compte aussi citer 2 autres personnes qui nous ont malheureusement abandonné en cours de projet Richie3666 (codeur) et Olitax (chargé du référencement et de la communication) !
Pour un si vaste et grand projet il faut une équipe forte et soudée et c'est assez difficile à constituer ! J'ai vu que du côté de PHPBoost c'était le cas, je vous souhaite bonne continuation !
Maintenant je ne vous cacherais pas qu'avec la reprise de nos étude il est difficile de continuer a gérer correctement Site Free'Z est d'y ajouter des mises à jours régulières.

PHPBoost : Comment voyez-vous l'avenir de Site Free'z ?
Site Free'Z : L'avenir de Site Free'Z est loin d'être tracé, il nous faudra beaucoup de temps et d'investissement afin de nous faire un nom sur la toile et d'être un minimum reconnu. Cependant je ne pense pas que ça soit une cause perdue car de plus en plus de personnes tentent de créer leur propre site, certaines le font entièrement à la main, d'autres utilisent un CMS et d'autres préfèrent ne pas s'embêter et privilégier le plateforme en ligne.
L'avenir de Site Free'Z se fera par les attentes des internautes et il est très difficile à ce jour de pouvoir trouver notre voie. Toutes les suggestions sont bonnes à prendre !

PHPBoost : Pourquoi avez-vous choisi PHPBoost ? Est-ce que PHPBoost répond à vos besoins ? Avez-vous eu des difficultés à l'adapter à votre projet ?
Site Free'Z : Pourquoi PHPBoost ? Simplement parce que nous avons directement craqué ! C'est une sacré prouesse ce petit CMS ! Très modulable, codé proprement, adaptable et SURTOUT sécurisé ! A mon avis loin devant Nucked Clan ou d'autres il a sa place sur le net. Tout comme Site Free'Z je pense qu'il va devoir se frayer une place sur le Web et être reconnu à son tour. Il a un long et beau futur devant lui si l'équipe continue à satisfaire ses utilisateurs et offrir le meilleur de leur talent !
Je mettrais un point sur la qualité du code et de sa structure, il est vraiment bien organisé et même si c'était dur au début c'est maintenant un plaisir d'avoir pu intégrer ce CMS à Site Free'Z. Je ne regrette aucunement mon choix. Cependant, je pense qu'il lui manque encore une petite chose à ce CMS, peut être plus de liens entre les membres, un forum plus élaboré, une ouverture le nouvel aspect "réseau social" du net et donc une meilleure interaction entre les internautes du site. Je vous laisse méditer à cela. Mais surtout, conservez votre simplicité. C'est pour cela que je recommande à tous PHPBoost et que je l'utilise dans mon projet.
Joomla! lui aussi joue un grand rôle dans le monde des CMS mais est malheureusement un peu trop compliqué. J'encourage donc PHPBoost à devenir pourquoi pas le Wordpress du site internet !

En savoir plus



Annonces