encore une question, sur les données du serveur [Réglé]
manu59 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
je fais mon site, petit à petit sur un serveur local, histoire de me faire la main. De temps à autre, je vérifie l'affichage sur un poste de mon réseau et là, stupéfaction : j'arrive bien à la page d'accueil, mais lorsque je clique sur un article il m'annonce que la page est introuvable alors que si je visualise de mon poste de travail (celui avec lequel j'administre le site) je peux voir mes articles.... étranges non ?
J'ouvre une console sur mon serveur, je navigue dans /var/www/mon_site/ je vérifie l'adresse du lien de l'article afin de le rechercher directement sur le serveur, mais il est introuvable.... ça me laisse sans voix.
Je vais tester ça sur un autre server histoire de lever le doute. En attendant, si vous avez une idée, merci de m'en faire part.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
comme sa de tete :
il ne supporte pas les redirection qu'utilise pbt (header php ...)
La plus part des images n'ont pas de contenue dans les balise alt des images.
lynx ne supporte pas le js, et pbt utilise scriptacoulous, mais en plus du ajax (javascript + php)
Et plein d'autre encore, mais je ne les ai pas en tete.
Pour ce qui est de l'index, tu peut utiliser un index personnaliser, il y a un article dans la doc.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Tes ordinateurs utilisent quel système d'exploitation et qu'utilises-tu comme serveur web local ? Pour que ton serveur local soit accessible correctement depuis un autre ordinateur de ton réseau, il y a des petites choses à configurer, sur ton poste et sur les autres.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
j'utilise un server web LAMP sous debian. Je viens d'essayer une navigation avec mon poste mais hors connexion admin : si je navigue en admin tout va bien, je peux voir mes articles, par contre si je navigue en visiteur (donc déconnecté de la console web d'dministration), je ne peux voir mes articles, erreur "404 not found".
J'utilise firefox comme navigateur, le problème est identique avec ie.
Merci
Visiteur
Boosteur Inactif
si tu est en local pour plusieurs poste il vaut mieu configurer pbt pour l'ip locale defini sur le routeur.
a moins d'utiliser des fichier host propre ou de deployer bind pour ton reseau.
pour le souci de navigation et d'erreur 404 c'est clair qu'il y a un souci, tu utilise la config par defaut de lamp, ou tu y a fait des reglages ?
a partir du moment ou l'admin fonctionne, sa me parait pas logique que le reste ne fonctionne pas.
peut etre les redirection qui passe pas sur une config personaliser de lamp.
tu a des message d'erreur dans les log ?¿
verifie aussi ton url, pour localhost, que ce soit pas localhost/phpboost/
pour les redirection tu peut essayer localhost/phpboost/news/news.php par exemple.
en ce qui concerne le 404 c'est celui de lamp ou celui de firefox, ou un avec phpboost (member.php?error=404 (ou un truc comme sa)?¿
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
désolé de reprendre ce post aussi tardivement après les réponses que vous m'avez données, des projets professionnels m'ont accaparé ces derniers temps...
Il faut que je détail un peu plus le problème.
Pour le moment j'utilise joomla! qui ne convient pas, mais alors pas du tout !
J'ai trouvé PHPBoost à mon goût, surtout que je ne suis pas développeur mais administrateur réseau. Et le développement, même web .... Bref
En attendant de migrer mon site avec PHPBoost, je me fais la main dessus, en local sur un serveur LAMP sous Debian.
J'ai donc mon serveur LAMP et un client sous XP. Le serveur est un céleron 300 - 128 Mo
Je suis en ssh sur mon serveur et je cherche l'endroit où sont stockés les articles que j'ai écrit.
je devrais les trouver dans /var/www/monsite/articles/ mais rien ! à part admin_articles.php et autres
Voici ce que m'affiche mon navigateur lorsque je clique sur un article :
http://mon_serveur/info/articles/articles-2+linux.php
merci de votre aide.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Si le problème persiste, je tenterais une réinstall du CMS.
Merci
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Les articles (comme tout le contenu d'ailleurs) sont stockées dans la base de données MySQL.
Le fichier articles-2+linux.php n'existe pas. En fait un fichier de configuration indique à Apache qu'il doit rediriger sur le fichier articles.php avec 2 comme paramètre. Ensuite, PHP exécute le fichier articles.php, va chercher en base de données l'article 2 et l'affiche. Voilà en gros comment PHPBoost fonctionne (Joomla!, Drupal ainsi qu'une très grande majorité des CMS fonctionnent comme ceci
).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Maintenant je comprends beaucoup de choses ...
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Seulement je me pose encore une petite question:
J'ai créé mon site : page d'accueil, menus, articles.
Le problème que je rencontre est le suivant : je clique sur le menu (qui pointe sur "article.php"), ça ouvre une fenêtre dans laquelle apparaissent les catégories. Alors que j'ai déjà créé mes catégories dans le menu de gauche. Du coup, j'aimerais qu'en cliquant sur un menu, j'atterrisse directement dans cette catégorie.
Pour l'instant ça fonctionne comme ça. Mais si je peux faire directement, je ne dis pas non.
Merci à vous
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ton erreur ressemble beaucoup à celle qu'aurait pu commettre un ancien utilisateur de GuppY tout de même
Shadow
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je ne connaît pas GuppY, je vais me renseigner

En fait, j'apprends grâce à l'aide du forum comment fonctionne un CMS, maintenant c'est plus claire. De plus, je comprends à présent l'importance des CSS, alors que sur mon site en HTML (cité plus haut) je n'ai jamais utilisé cela.
Je vais d'abord migrer mon site informatique sous PHPBoost, ensuite j'en ferais de même pour mon second site.
C'est vrai qu'un CMS allège énormément le travail du webmaster.....à condition de comprendre un minimum son fonstionnement. Hors, sur le net (et même sur les livres : j'ai acheté un livre sur Joomla!) on ne t'explique pas que les articles sont dans la BdD et que les modules sont là pour interroger la BdD.
Par exemple, l'erreur de débutant que j'ai commise est de copier "articles.php" dans les répertoires que j'avais créés.
Je commence à comprendre mes erreurs.
Si vous cela vous intéresse, je peux apporter ma maigre contribution en écrivant un article sur le fonctionnement de base du CMS.
Merci
Édité par manu59 Le 27/12/2010 à 12h00
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Shadow :
Tu créés tes catégories dans l'administration du module que tu utilises. Mais, le menu Articles, par exemple, ne comporte pas de menu latéral dédié qui se remplirait automatiquement. Tu dois donc créer tes catégories dans le module puis créer un menu de Liens dans l'administration, liens qui pointeront où tu voudras.
Ton erreur ressemble beaucoup à celle qu'aurait pu commettre un ancien utilisateur de GuppY tout de même

Ne le prends pas mal, mais ce que tu m'as expliqué n'est pas clair pour mon cerveau. Cela dit, on cherchant, j'ai fini par comprendre qu'il fallait passer des paramètres au module "articles.php" afin qu'il se rende directement sur la page voulue.
Exemple : le lien "réseaux" doit pointer vers "/articles/articles.php?cat=6"
Et là, en cliquant sur le lien je tombe directement sur la catégorie.
Merki, j'avance à pas de géant
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie