Installation Phpbosst sous ubuntu [Réglé]
Problème de création de la Base de données
Support Général
zipup Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
N'y a-t-il pas un moyen pour ré-encoder différemment toute ma sauvegarde? Si c'est cela qui peut apporter une solution au problème?Même la création d'une nouvelle page rencontre le même problème. Ce n'est donc pas ma sauvegarde qui est en cause, mais Phpboost.
Tant pis...
Édité par zipup Le 09/05/2011 à 23h13
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quand à la réponse de la commande file, il nous indique que c'est du 8 bit, et latin1 est un encodage 8 bit, ce n'est donc pas forcément mauvais signe. Mais normalement, la commande file sait déduire précisément l'encodage.
Essaie de repasser toutes tes tables en latin1.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'avoue là ma profonde déception. Parmi tous les CMS que j'ai testé, Phpboost a été le plus proche de ce que je recherchais.
Sa facilité d'utilisation m'a séduit dès les premiers instants.
Je l'ai découvert d'abord sous Windows. Wamp s'installe en quelques minutes et nous avons tout de suite un serveur web fin prêt. Phpboost trouve sa place en local avec dextérité et une aisance presque déroutante.
Mais bon! Windows reste ce qu'il est.
Aussi, adepte depuis de nombreuses années de Linux, et passé à ubuntu depuis environ 5 ans, ais-je voulu faire passer ma famille (un peu en force je l'avoue) à cet environnement que ma femme a curieusement immédiatement adopté.
Fort de cette adoption générale, je me suis donc définitivement débarrassé de Windows.
Et là a commencé pour moi la galère.
D'abord la mise en œuvre du serveur web. Puis de Phpmyadmin. Que des problèmes.
Quand enfin tout veut bien enfin fonctionner, c'est Phpboost qui montre une faiblesse presque inadmissible.
Je me demande si j'ai vraiment bien fait de bazarder Windows. Car maintenant mon site ne vaut plus rien. Des semaines; des mois de travail pour un tel résultat.
Je croyais pouvoir trouver des solutions; mais non. A croire que je suis le seul à rencontrer ce type de problème avec l'encodage, car personne, ou presque n'en parle. Alors que c'est tout de même un problème majeur il me semble? Non?
Si quelqu'un veut bien s'intéresser au sujet, je trouve que ça serait bien.
Pourquoi utf8 n'est-il pas géré par Phpboost?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais UTF-8 n'est pas nécessaire pour faire fonctionner PHPBoost correctement avec des caractères accentués (européens). J'en veux pour preuve que ce site-même est en encodage européen et tout fonctionne à la perfection.
Le problème que tu as n'est pas dû à PHPBoost mais à l'import qui est fait de la base de données que tu avais sauvegardée sous Windows (enfin je pense). Si tu veux, envoie-moi ta sauvegarde de base de données, j'essaierai de faire en sorte de la passer en encodage européen (ISO-8859-1 ou latin1 sur MySQL) de façon à ce qu'elle s'importe correctement et que tu puisses donc récupérer le fruit de ton précédent travail. Je te conseille dans ce cas de me l'envoyer par mail (je m'engage à ne pas lire et divulguer son contenu).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je me suis sans doute un peu mélangé "la comprenette" avec l'utf8 et les capacités de Phpboost à le traiter.
Car en effet je constate bien que l'interface de Phpboost gère bien les accentués.
Ce qui m'a un temps fait espérer avoir trouvé "une" solution en reprenant mes pages en remplaçant les caractères spéciaux (en l'occurrence : ?) par la forme html, genre: &aecute; mais ça ne fonctionne pas, hélas.
Je comprends bien ce qu'est une table de caractère; ou une table de conversion, et leur utilité; mais j'avoue mon incapacité à comprendre comment cela fonctionne.
Je te remercie encore pour ton intervention et ta proposition. Quand à la confidentialité du contenu de ma base de donnée, effectivement je ne tiens pas à sa diffusion mais il ne s'agit pas non plus de secrets d'état. Il s'agit d'une base de donnée "familiale".
Je te fais parvenir ça par mail. Et encore merci pour ton aide précieuse.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
qui m'a été donnée par Daax sur ce forum: http://www.phpboost.com/forum/topic-2215+phpboost-et-l-utf-8.php
Je viens de faire un teste et mes accentués restent en place.
Je n'ai plus qu'à me servir de mon correcteur orthographique pour modifier tout ça.
Merci à tous. Vous êtes formidables. Et en particulier à ben.popeye, qui se donne un mal fou pour nous satisfaire et nous aider.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie