Quelques questions
arta01 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
Bonjour julienseth78Nous avons fait notre réunion hier soir et il en ressort que nous devons prendre une décision pour savoir avec quel CMS nous allons le faire.
PHPBoost nous parait le plus adapté à nos besoins, toutefois reste ce module de paiement, et nous ne sommes pas en mesure de le faire.
La question, est-ce que l'on peut compter sur toi, même si c'est pas avant 3, 4 ou 5 semaines.
Nous comprenons fort bien que tu as tes intêrets et tes priorités, juste savoir si on peut commencer en attendant.
Merci
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
5 semaines me paraissent un peu juste pour réaliser ta modification.
Je travaille actuellement sur la v4.0 de phpboost avec Reidlos et nous souhaiterions avancer pour la sortir.
Je pense qu'un délai de 2-3 mois pour ta modif serait plus raisonnable si ça te va.
En attendant peux tu me faire un cahier des charges un peu plus détaillé et formalisé sur ce que tu veux ?
Je serai plus en mesure ensuite de te dire combien de temps ça va me prendre.
julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Même 2 mois s'il le faut, pas de problème, le tout c'est qu'on sache que oui, ne pas monter un site pour le refaire aprés, surtout pour le mettre aux normes handicap.
En effet, quand on voit 0 erreurs au validateur, c'est rassurant, ça prouve que PHPBoost est aux normes et c'est important.
Important car c'est pour une association sportive qui reçoit volontier aussi bien les valides que les handicaps, et que pour le site on va au maximum essayer de le rendre accessible (navigation clavier, raccourcis, accesskey ....)
Comme tout association, l'argent est le nerf de la guerre, commune et région ne sont guère généreux en subvention, par contre ils remplissent leurs rôles en prêtant les locaux ou terrains, ce qui est pour nous très important, reste les sous à trouver, d'où le site.
Le cahier des charges est très simple, surtout que ce module servira surement à beaucoup.
Je ne sais pas si c'est 1 ou 2 ou 3 modules ? mais voila ce qu'il faudrait :
- que les gens puissent payer leurs cotisations par CB (paypal ou autre), chèque ou virement, sous-entendus qu'il y aura un décalage surtout pour les 2 derniers
- que les gens puissent faire un don par CB (paypal ou autre), chèque ou virement, sous-entendus qu'il y aura un décalage surtout pour les 2 derniers
- que les gens puissent télécharger de suite après un petit paiement par CB (paypal, allopass ou autre), chèque ou virement, sachant qu'il y aura un décalage pour les 2 derniers.
Je crois que ça s'appelle un panier virtuel.
Je pense qu'un module de paiement suffit, style Membership, mais bon comme je sais pas comment c'est fait
Tu viens d'en parler et je suis aussi aller lire les news, il y a la V 4.0 en cours, je suppose que commencer sur la V 3.0 ne pose aucun problème et que les modifs (accessibilité, css, etc.) seront gardées lors de la mise à jour, à condition de pas toucher au moteur.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Mais je suppose que tu resteras un moment en v3.0 en attendant que la V4.0 soit un peu éprouvée, il te faut donc bien le module en V3.0 dans un premier temps.
Je vais analyser tes besoins et les impacts que cela engendre et je te tiens au courant.
julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
julienseth78 :
Je vais analyser tes besoins et les impacts que cela engendre et je te tiens au courant.
Bon OK, j'attend ta réponse pour savoir si c'est possible et dans ce cas je travaillerais sur la V3.0 pour commencer.
Merci.
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
julienseth78 :
Désolé j'ai un peu laissé ta demande de côté mais je ne t'ai pas oublié t'inquiètes pas. Je vais regarder ça.
Ho mais on s'inquiète pas et on comprend fort bien que tu es tes priorités.
C'est déjà sympa que tu penses à nous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie