Quelques questions
arta01 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je découvre PHPBoost et une fois installé pour le tester, je suis agréablement surpris.
C'est pour une association sportive et j'aimerais savoir 2 ou 3 trucs
J'ai parcouru le forum modules mais bon quand on connait pas difficile de suivre.
Nous aimerions par exemple que pour les téléchargements certains ne se fassent qu'aprés un petit paiement.
De même si les cotisations pouvaient se faire via PHPBoost.
C'est pas un e-commerce qu'on cherche, juste pouvoir toucher quelques sous toujours bienvenu dans une assos.
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
arta01 :
Nous aimerions par exemple que pour les téléchargements certains ne se fassent qu'aprés un petit paiement.
Tu peux autoriser l'accès au module téléchargement à 1 groupe précis. Et ne mettre dans ce groupe que les personnes ayant payé
arta01 :
Peux tu donner plus de détails, car là c'est vagueDe même si les cotisations pouvaient se faire via PHPBoost.
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Booster Fronde
-
Booster Fronde
soupaloignon :
Tu peux autoriser l'accès au module téléchargement à 1 groupe précis. Et ne mettre dans ce groupe que les personnes ayant payé
J'avais bien compris pour le groupe mais il paye comment, c'est là la question ?
soupaloignon :
Peux tu donner plus de détails, car là c'est vague
Peux tu donner plus de détails, car là c'est vague
En fait cela ressemble à la question d'avant, comment gérer les encaissements.
J'ai vu qu'il y avait un module Membership, mais on ne sait pas s'il est fini ou en cours.
C'est ce qui serait interessant, déjà pour les cotisations, ensuite pour les téléchargements.
Édité par arta01 Le 13/02/2012 à 17h30
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Citation :J'avais bien compris pour le groupe mais il paye comment, c'est là la question ?
https://www.paypal.fr/fr
http://www.rentabiliweb.com/fr/
...
Il te suffit de créer une page avec l'environnement de PHPBoost et d'y intégrer un lien vers des sites de paiement. A partir, de là je crois que tu pourra avoir les noms des membres qui ont payés et les mettre dans le groupe ainsi crée. Il y un article dans la documentation pour mettre l'environnement de PHPBoost dans une page.
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
Booster Fronde
-
Booster Fronde
55 Escape :
A partir, de là je crois que tu pourra avoir les noms des membres qui ont payés et les mettre dans le groupe ainsi crée.
OK pour les cotisations et pour l'environnement j'ai vu l'article.
Notre problème reste pour les téléchargements, autant pour les cotisations, il peux y avoir un décalage entre le paiement et l'affichage le confirmant, autant pour les téléchargements il faudrait que dés le paiement effectué, on puisse commencer à télécharger, comme un achat classique.
Est-ce que les deux cités plus haut le permettent ?
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Sinon, il faudra etre dispo et basculer les payeurs dans le groupe nécessaire "à la main"
je pense que le proprio du compte paypal ou autre, reçoit un mail à chaque paiement, ça peut aider
Booster Fronde
-
Booster Fronde
babsolune :
ça doit etre faisable, il faudrait creer une fonction php pour ça, donc en avoir le niveau ou connaitre un developpeur qui veuille bien s'y pencher
Cette fonction existe, c'est un panier virtuel je crois ..... d'aprés ce que j'ai pu lire par-ci par-là.
Il y en a plein sur le net, mais faut savoir l'intégrer dans PBT.
Sinon je pensais au module Membership, qui pourrait servir aussi bien pour les cotisations que les téléchargements, mais il a l'air abandonné.
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Je regarderai ce que je peux faire pour toi dès que j'ai un peu de temps.
Je te tiens au courant.
julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je te remercie, ce serait super sympa pour l'association et surtout pour la communauté.
Heu comment on fait pour avoir les notifications des réponses ???
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
En bas de ce post tu as "Mettre en favoris, Suivre par message privé, Suivre par mail", choisis ce que tu préfères

julienseth78
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben pourtant j'ai bien choisis Suivre par mail ?
et par le profil j'ai pas trouvé pour modifier, bah pas grave.
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
Heu, à confirmer, mais je crois que la fonction de suivie par mail ne fonctionne pas sur phpboost.com...Au pire via Rss.
Benji
Booster Fronde
-
Booster Fronde
benflovideo :
Heu, à confirmer, mais je crois que la fonction de suivie par mail ne fonctionne pas sur phpboost.com...Au pire via Rss.
OK benflovideo, je vais essayer, merci.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Nous avons fait notre réunion hier soir et il en ressort que nous devons prendre une décision pour savoir avec quel CMS nous allons le faire.
PHPBoost nous parait le plus adapté à nos besoins, toutefois reste ce module de paiement, et nous ne sommes pas en mesure de le faire.
La question, est-ce que l'on peut compter sur toi, même si c'est pas avant 3, 4 ou 5 semaines.
Nous comprenons fort bien que tu as tes intêrets et tes priorités, juste savoir si on peut commencer en attendant.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie