Base de données vs. Free
Ou comment tuer l'enthousiasme d'un utilisateur de PHPBoost
Support Général
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Reprise du message précédent
Bonjour Transloc610 et bienvenue,Quel version essaye-tu d'installer ?
AS tu essayer avec ceci : localhost ?
Si tu as un "." dans ton login, il faut le changer en "_" dans la base de donnée.
ElenWii
transloc610 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Bonjour Transloc610 et bienvenue, Merci.
Quel version essaye-tu d'installer ? La version 4
AS tu essayer avec ceci : localhost ? Oui
Si tu as un "." dans ton login, il faut le changer en "_" dans la base de donnée. Non pas de point dans l'adresse. c'est http://passaps.free.fr
Futur forum pour machine à Tricoter afin de remplacer http://affinitiz.net/space/passap.
Merci de votre aide
Transloc610
Édité par transloc610 Le 19/01/2014 à 21h57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ElenWii :
Peux-tu m'envoyer ton mdp par MP ? Oui. Fait par MP
Peux-tu m'envoyer ton mdp par MP ? Oui. Fait par MP
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Exemple : "azerty"
PS : Chez moi, impossible de mettre des chiffres et plus de 6 caractères sur 2 de mes sites free.fr / Sans raison, sur 2 autres je n'ai aucun soucis
Booster Fronde
-
Booster Fronde
il faut 4 heures chez free pour que le changement du mot de passe de la base SQL soit effectif.
A suivre
Merci
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai changé le mot de passe générale du compte ( free.fr / mon compte / changer le mot de passe). Attendu 4 heures minimum.
mot de passe changé en 6 caracteres de base alphanumiruques simples. ça n'a pas fonctionné.
Je suis allé changé le mot de passe SQL spécifiquement danshttps://subscribe.free.fr/login/ puis Personnalisez le mot de passe de connexion SQL. j'ai mis 6 chiffres bien connu dans le monde des mots de passe, a savoir 123456. Et la l'install s'est lancée.
Donc situation d"bloquée. Comme ce mot de passe ne peux pas être laissé, je tente dans la foulée , install faite, le changement de mot de passe dans https://subscribe.free.fr/login/ Puis Personnalisez le mot de passe de connexion SQL en quelque chose de plus solide. Bien sur je modifie dans kernel/db/ le fichier config.php
je te tiens au courant
Mais merci
Édité par transloc610 Le 27/01/2014 à 14h34
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
" /mnt/171/sdb/d/a/xxxxxxxx/kernel/db/config.php on line 16"
xxxxxxxx = nom du site
je viens de remettre un mot de passe de 6 lettres en minuscule.
suite demain puisqu'il faut attendre 4 heures.
A suivre
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ElenWii :
C'est peut être la personnalisation du mdp Sql qui est nécessaire pour acceder à la base de données chez free qui est obligatoire.
C'est peut être la personnalisation du mdp Sql qui est nécessaire pour acceder à la base de données chez free qui est obligatoire.
Je ne pense pas, parce que j'ai installé phpboost sur 2 autres espaces FREE, sans aucune personnalisation du mot de pass et cela à fonctionné du premier coup, même après plusieurs installations. je les ai depuis longtemps, c'est la seule difference.
mot de passe de plus de 9 caracteres alphabetiques.
Les voies de l'informatiques sont impénétrables...
Heureusement, sinon je serais au chômage !!!
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
sinon question totalement HS, pourquoi ne pas utiliser un autre hébergeur ?
On en trouve des gratuit et aussi des payant (à prix très avantageux si on a pas beaucoup de moyen).
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
janus57 :
Bonsoir,
On en trouve des gratuit et aussi des payant (à prix très avantageux si on a pas beaucoup de moyen).
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Cordialement, janus57
C'est effectivement HORS SUJET.
Gratuit 10 Go , sans quota de traffic, j'en ai pas trouvé.
Je veux un espace gratuit.
Mais revenons au sujet de ce post.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Suite modification du mot de passe SQL " Seul" dans l'interface de gestion du compte free, je me retrouve avec une erreur.
xxxxxxxx = nom du site
A suivre
Ce matin phpboosts me met la même erreur.
Je viens de remettre 6 Chiffres, autre que le traditionnel 123456. Suite dans 4 Heures.
PS : j'ai installé un phpboost sur un vieux compte d'une connaissance, qui était utilisé que pour la messagerie.
Ce compte à un nom du type XXXXXX.XXXX ( avec un point dans le nom ), un mot de passe en lettres + Chiffres et supérieur à 6 caractères.
A l'installation je n'ai rien changé à la forme XXXXXX.XXXX dans toute l'installation. ( j'ai pas mis un "_" à la place du point). Tous s'est déroulé, sans aucun problème. ( login avec un point, base de donnée avec un point, mot de passe sans personnalisation)
Ceci semble conforter l'hypothèse de l'âge du compte. A suivre
Édité par transloc610 Le 22/01/2014 à 07h20
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
transloc610 :janus57 :
Bonsoir,
Cordialement, janus57
Bonjour,
de nouveau un HS :
https://shost.ca/ ce n'est absolument pas pour faire de la pub, juste pour montrer que à l'heure actuelle free est dépasser (en plus de leur version PHP de 2006).
De plus pour quelque € (28,66 €TTC/an hors domaine), chez OVH di dispose de 100Go et de pas mal de petite chose, don PHP-FPM qui semble être prometteur et qui fonctionne très bien avec PHPBoost.
De quoi s'éviter le casse tête des 4H pour les pass chez free, de quoi aussi s'éviter le casse tête de savoir si d'autre CMS récent passerais chez free.
P.S. ce sont des exemples parmi tant d'autre, google est un magnifique outils pour ce genre de choses.
Hors HS : si c'est un nouveau compte fraichement crée, as-tu penser à activer SQL avant ? (j'avais dû l'activer sur un vieux compte et attendre quelques heures avant de l'utiliser.)
As-tu testé si le pass fonctionne sur phpMyAdmin ?
Sinon aucune idée, sry.
Cordialement, janus57
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Bonsoir,
Cordialement, janus57
Bonjour,
de nouveau un HS :
https://shost.ca/ ce n'est absolument pas pour faire de la pub, juste pour montrer que à l'heure actuelle free est dépasser (en plus de leur version PHP de 2006).
L'idée est séduisante, mais ça fait 3 semaines que j'ai tenter d'ouvrir un compte, et j'ai toujours pas de réponse ( positive ou pas ).
De plus pour quelque € (28,66 €TTC/an hors domaine), chez OVH di dispose de 100Go et de pas mal de petite chose, don PHP-FPM qui semble être prometteur et qui fonctionne très bien avec PHPBoost.
Dans mon poste j'ai dit GRATUIT
De quoi s'éviter le casse tête des 4H pour les pass chez free, de quoi aussi s'éviter le casse tête de savoir si d'autre CMS récent passerais chez free.
J'ai créé ce poste pour effectuer des essais et donner les résultats ICI pour aider.
P.S. ce sont des exemples parmi tant d'autre, google est un magnifique outils pour ce genre de choses.
Hors HS : si c'est un nouveau compte fraichement crée, as-tu penser à activer SQL avant ? (j'avais dû l'activer sur un vieux compte et attendre quelques heures avant de l'utiliser.)
Maintenant il est proposé à l'activation des pages FREE. Et oui j'ai créé la base. Vérification du mot de pass par http://sql.free.fr
As-tu testé si le pass fonctionne sur phpMyAdmin ? Oui ( http://sql.free.fr )
Sinon aucune idée, sry.
Cordialement, janus57
Édité par transloc610 Le 27/01/2014 à 14h37
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Suite modification du mot de passe SQL " Seul" dans l'interface de gestion du compte free, je me retrouve avec une erreur.
xxxxxxxx = nom du site
A suivre
Ce matin phpboosts me met la même erreur.
Je viens de remettre 6 Chiffres, autre que le traditionnel 123456. Suite dans 4 Heures.
PS : j'ai installé un phpboost sur un vieux compte d'une connaissance, qui était utilisé que pour la messagerie.
Ce compte à un nom du type XXXXXX.XXXX ( avec un point dans le nom ), un mot de passe en lettres + Chiffres et supérieur à 6 caractères.
A l'installation je n'ai rien changé à la forme XXXXXX.XXXX dans toute l'installation. ( j'ai pas mis un "_" à la place du point). Tous s'est déroulé, sans aucun problème. ( login avec un point, base de donnée avec un point, mot de passe sans personnalisation)
Dans myphpadmin ( sql.free.fr ) la base est effectivement créée avec un "_" en remplacement du point.
Ceci semble conforter l'hypothèse de l'âge du compte. A suivre
Voir les réponses en rouge et la suite ci dessous.
Le remplacement du mot de pass dans l'administration du compte, et dans le fichier de configuration phpboost n'a pas été concluant. j'ai donc refait une installation complète, avec 6 caracteres numériques, et je suis arrivé au bout.
Je stoppe là les essais. En espérant que cela aidera d'autres utilisateurs.
Merci pour votre aide, remarques, suggestions.
Transloc610.
Édité par transloc610 Le 27/01/2014 à 14h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie