Base de données vs. Free
Ou comment tuer l'enthousiasme d'un utilisateur de PHPBoost
Support Général
Oxyde Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

Ca m'ennuie d'en arriver là,mais je me sens obligé de poster ici puisque rien ne peut venir à bout de ce problème.
J'ai récemment obtenu un FTP et une base MySQL chez Free, disponible à l'URL suivante: http://straff50.free.fr/
Celui-ci est fonctionnel et offre un stockage assez conséquent. En revanche, là ça commence à coincer.
Quand je débute l'installation de PHPBoost, tout roule jusqu'à 40% et la fameuse connexion à la base de données. Il m'est impossible de m'y connecter. J'ai un tenté l'équivalent de la bible en identifiants/logs/nom de base mais sans succès.
J'ai vérifié sous PHPmyAdmin chez Free, et la base de données est active. En tout cas c'est ce qu'il me dit et ce que je comprends. L'erreur retournée à l'installation est "Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres."
Je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème.
Ce que j'inscris:
Nom de l'hôte: localhost
Identifiant: straff50
MDP: Bon, on a compris l'idée

Nom de la base: straff50
J'ai lu en long, en large et en 3D les tutoriels et j'ai épluché Google pendant des heures, sans succès. Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait très sympa.
Édité par Oxyde Le 28/06/2012 à 18h58
Delawen Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis dans le même cas que toi et j'ai fini par reussir plus ou moins a trafiquer le site x)
Maintenant au lieu de pas pouvoir me connecter a la base de donnée lors de l'install j'ai pu "shinté" cetter derniere en utilisant le local et en tranferant sur le FTP free puis en modifiant le fichier config dans /kernel/db/config.php mais a partir de la ... ca bloque x) Je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique