Base de données vs. Free
Ou comment tuer l'enthousiasme d'un utilisateur de PHPBoost
Support Général
Oxyde Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

Ca m'ennuie d'en arriver là,mais je me sens obligé de poster ici puisque rien ne peut venir à bout de ce problème.
J'ai récemment obtenu un FTP et une base MySQL chez Free, disponible à l'URL suivante: http://straff50.free.fr/
Celui-ci est fonctionnel et offre un stockage assez conséquent. En revanche, là ça commence à coincer.
Quand je débute l'installation de PHPBoost, tout roule jusqu'à 40% et la fameuse connexion à la base de données. Il m'est impossible de m'y connecter. J'ai un tenté l'équivalent de la bible en identifiants/logs/nom de base mais sans succès.
J'ai vérifié sous PHPmyAdmin chez Free, et la base de données est active. En tout cas c'est ce qu'il me dit et ce que je comprends. L'erreur retournée à l'installation est "Impossible de se connecter à la base de données. Merci de vérifier vos paramètres."
Je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème.
Ce que j'inscris:
Nom de l'hôte: localhost
Identifiant: straff50
MDP: Bon, on a compris l'idée

Nom de la base: straff50
J'ai lu en long, en large et en 3D les tutoriels et j'ai épluché Google pendant des heures, sans succès. Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait très sympa.
Édité par Oxyde Le 28/06/2012 à 18h58
Delawen Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis dans le même cas que toi et j'ai fini par reussir plus ou moins a trafiquer le site x)
Maintenant au lieu de pas pouvoir me connecter a la base de donnée lors de l'install j'ai pu "shinté" cetter derniere en utilisant le local et en tranferant sur le FTP free puis en modifiant le fichier config dans /kernel/db/config.php mais a partir de la ... ca bloque x) Je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Pouvez-vous essayer de mettre un mot de passe personnalisé qui ne comporte que des caractères ?
genre :"testui" juste pour faire un test.
Je me suis rendu compte que mon mot de passe compliqué avec caractère numérique ne passait pas alors que le mot de passe sans caractère numérique fonctionnait correctement.
Aucune garantie de résultat.
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
elenwe :
J'ai eu le même problème que vous chez free il y a quelques semaines.
Pouvez-vous essayer de mettre un mot de passe personnalisé qui ne comporte que des caractères ?
Je me suis rendu compte que mon mot de passe compliqué avec caractère numérique ne passait pas alors que le mot de passe sans caractère numérique fonctionnait correctement.
ElenWii
ElenWii
Seul probleme c'est qu'une fois le mot de passe crée chez free pour le modifier il faut absoluement des caractère alphabetique et numérique
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Citation :
Seul probleme c'est qu'une fois le mot de passe crée chez free pour le modifier il faut absoluement des caractère alphabetique et numérique
Tu es sur ? car tous mes mot de passe sont alphabétiques...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Mon mot de passe ne contient pas de chiffre, de majuscule ou de caractère spéciaux.
Essaye de mettre un truc simple genre "testui" (6 caractères sans chiffres) voir si le mot de passe fonctionne.
En mot de passe personnalisé pour la base sql pas en mot de passe du compte mail.
ElenWii
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Édité par Delawen Le 28/06/2012 à 20h00
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet

Après, la base est-elle vraiment active? PHPmyAdmin me dit que oui, mais la demande combo a été faite le samedi après midi, on est des les délais d'activation à votre avis?
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Grâce a to,n fameux test du 'testui' ca a fonctionner parfaitement. Pour ma part j'ai pris un mot de passe avec 7 lettre et 2 chiffre soit 9 caractère et ca a fonctionné parfaitement (Pas d'accent ou bien)
Apres comme dis Elenwe est-ce que tu peux y acceder par Sql.free.fr si ce n'est pas possible c'est que ton compte n'est pas activé physiquement chez free, donc v'la deux solution. Harceler le service client via ton telephone ou envoyer un mail a l'assistance ou alors attendre un peu plus x) (En general si tu as crée ton compte le week-end il sera crée la semaine prochaine en general x)
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication

Benji
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Aucune paire d'identifiants n'a pu fonctionner jusqu'à présent, même après modification des mots de passe FTP & MySQL...
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Tu as donc personnalisé ton mot de passe pour l’accès à ta base mysql ?
Si tu veux, transmet tes IDentifiants par MP, on peut essayer de regarder.
ElenWii
kamikaze Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
bonjour je suis nouveau sur ce forum, et j'ai le même probléme de base de données chez free.-1 je rentre mes données sql.free.fr, MP....!
et ça bloque a cette fameuse base de donnée ou j'ai accé.
pouvez vous m'apporter votre aide!
d'avance merci
Ps: en Php ça fais pareil...!!
Cordialement Dom
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie