création de page avec environnement php [Réglé]
Shoot Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai essayer de faire une page avec l'environnement de phpboost mais phpboost me renvoie le message suivant :
Ce module n'est pas installé !
Mon code est le suivant
Code PHP :
<?php //Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '..'); //Début du chargement de l'environnement require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/begin.php'; //Titre de la page define('TITLE', 'server'); //Haut de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/header.php'; ## Début du contenu de la page ## ?> <?php //----------------------IP----------------------- $adresse = "88.190.16.225"; //IP du Serveur $port = 27962; //----------------------PORT---------------------- require('q3status.php'); // Include the necesary class to send rcons. $s = new q3status($adresse, $port); // Create a new q3status with the server IP, Port. $result = $s->update_status(); // Get the status from the server so we can go through cvars and players. if (!$result) { echo "There was a problem getting the server status.n"; } echo '<table style="width:300px; " >'; echo '<tr>'; echo '<td align="left" width="5%"> #</td>'; echo '<td align="left" width="65%">Name</td>'; echo '<td align="center" width="15%">Score</td>'; echo '<td align="right" width="15%">Ping</td>'; echo '</tr>'; echo '</table>'; echo '<div style="width:325px; height:240px; border:solid #cccccc 1px; overflow:auto;">' ; echo '<table style="width:300px; " >'; // Dump out all the players on the server. foreach ($s->playerlist as $playernumber => $playerinfo) { $num = $playernumber; $name = $playerinfo['strippedname']; $score = $playerinfo['score']; $ping = $playerinfo['ping']; echo '<tr>'; echo '<td align="left" width="5%">'.$num.'</td>'; echo '<td align="left" width="65%">'.$name.'</td>'; echo '<td align="center" width="15%">'.$score.'</td>'; echo '<td align="right" width="15%">'.$ping.'ms</td>'; echo '</tr>'; } echo '</table>'; echo '</div>'; ?> <?php ## Fin du contenu de la page ## //Bas de page require_once PATH_TO_ROOT . '/kernel/footer.php'; ?>
Quelqu'un pourrais me dire pourquoi phpboost m'affiche ce message au lieu de m'afficher ma page?
Pour info:
Les fichiers q3status.php et server.php ce trouve dans le dossier /q3ut4 (que j'ai bien sur créer)
Ce code permet d'afficher le nom, le score et le ping des joueurs connecté sur mon serveur
Je suis pour l'instant en local je prépare mon site en attendant de prendre un hébergeur.
Merci et bonne journée/soirée
Visiteur
Boosteur Inactif
Vérifie d'abord que ce ne soit pas une erreur de chemin en mettant tous tes fichiers à la racine.
Tu pourras ensuite créer l'arborescence si le problème ne vient pas de là.
Ensuite, pour isoler ton soucis, je te conseille de supprimer toute ta partie puis tester.
Si tu n'as pas d'erreur, tu ajoutes un bout de code et tu testes, etc etc
Tu sauras ainsi d'où vient le soucis

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Merci de ta réponse
Alors j'ai essayé de mettre mes fichiers à la racine avec mon code est ça fonctionne
Mais quand j'essaye de le remettre dans le dossier q3ut4 sa me remet le module n'est pas installé
Cela ne viendrais t'il pas de la ligne ?
Code PHP :
define('PATH_TO_ROOT', '..');
Merci bonne journée
Visiteur
Boosteur Inactif
Lis le commentaire :
Code PHP :
//Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '..');
Dans ton cas tu n'est pas à la racine, tu es dans un dossier.
Essaye ça :
Code PHP :
define('PATH_TO_ROOT', '../../');
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Code PHP :
J'ai toujours le message Ce module n'est pas installé ! Je ne comprend pas
Merci bonne journée
Visiteur
Boosteur Inactif
Code PHP :
require(PATH_TO_ROOT . 'q3status.php');
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Visiteur
Boosteur Inactif
Code PHP :
require('q3status.php');
Par celui que j'ai donné au dessus.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Merci
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je pense que l'erreur se situe dans la ligne suivante :
Code PHP :
require('q3status.php'); // Include the necesary class to send rcons.
Remplacer la ligne par :
Code PHP :
require('../q3ut4/q3status.php'); // Include the necesary class to send rcons.
ou
Code PHP :
require(PATH_TO_ROOT . '/q3ut4/q3status.php'); // Include the necesary class to send rcons.
Édité par lobab Le 08/12/2012 à 22h46
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
j'ai essayer les deux façon sa ne fonctionne pas, je tombe sur une page blanche
Merci bonne journée / soirée
Visiteur
Boosteur Inactif
Code PHP :
echo PATH_TO_ROOT;
pour savoir comment il est défini (racine ou ton dossier) lorsque tu mets
Code PHP :
Édité par Visiteur Le 09/12/2012 à 09h14
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je suis allé faire un tour sur la page qui traite de l'environnement pbt et il semble que l'erreur soit :
Code PHP :
//Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '..');
à remplacer par :
Code PHP :
//Définition de là où on se trouve par rapport à PHPBoost (ici on se trouve à la racine) define('PATH_TO_ROOT', '.');
Cette erreur est du au copier-coller qui rajoute un '..' au lieu de '.'
ps1 : je ne suis pas du tout sûr que c'est une erreur, mais tout est bon à tester quand ça ne fonctionne pas

ps2 : quelle version de pbt utilises-tu ? 3 ou 4 ?
Si c'est sur la v4 va voir ce sujet.
Édité par lobab Le 09/12/2012 à 18h35
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Groupes :
Je crois que je vais laisser tombé ce code php , j'ai trouvé quelque chose d'autre qui me dit les personne connecté sur le serveur
Par contre j'ai remarqué quelque chose sur phpboost lorsqu'on utilise l’éditeur TinyMCE il est impossible d'agrandir, changer la, police, et la couleur d'une même phrase. Ce n'est que chez moi ou chez vous aussi ?
Merci bonne journée
Myster Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Si tu es sous PHPBoost 4 voici le code exact de l'environnement :
Code PHP :
<?php /*This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ define('PATH_TO_ROOT', '..'); //Début du chargement de l'environnement include_once('../kernel/init.php'); //Chargement d'un fichier css, ici le fichier css du module news define('ALTERNATIVE_CSS', 'design'); //Titre de la page, ici Accueil define('TITLE', 'Accueil'); //Chargement de l'environnement ( header ) require_once('../kernel/header.php'); //Chargement des fichiers de langue et autres global $LANG,$CONFIG; ?> Ici tu mets ce que tu veux. <?php include_once('../kernel/footer.php'); ?>
Bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie