Changer la couleur du capcha d'inscription [Réglé]
Version V3
Créations de Thèmes
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Lorsque l'on s'inscrit sur mon site, le capcha d'inscription est orange sur orange, autant dire presque illisible. Comment peut-on changer cette couleur ?
A vous lire.
D'avance, merci.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
la capcha change de couleur à chaque chargement, si elle est illisible pour cause de couleur inadaptée, il y a un bouton refresh en javascript à droite du champ à renseigner, qui permet de générer une nouvelle captcha sans recharger la page entière
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Sachant que
Babsolune :
la capcha change de couleur à chaque chargement
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
babsolune :
la capcha change de couleur à chaque chargement, si elle est illisible pour cause de couleur inadaptée, il y a un bouton refresh en javascript à droite du champ à renseigner, qui permet de générer une nouvelle captcha sans recharger la page entière
fait un refresh du capcha si il n'est pas lissible, on ne maîtrise pas les couleurs je crois. (elles sont aléatoires).
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
janus57 Membre non connecté
-
Booster Fusée
- Groupes :
-
Equipe Assistance
mais pourquoi changer la couleur des captcha dans le PHP alors que l'on peu le faire dans l'administration en 2-3 clics ?
Car la moindre faute dans le code PHP et le captcha risque de ne plus s'afficher rendant l'inscription impossible avec le captcha activé.
Cordialement, janus57
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
hight_tower :
toujours tres utile tes commentaires....On se demande qui connait son sujet ou pas !
merci swan pour le code j étais sur mon téléphone pour répondre .
la couleur du captcha étant aléatoire (parmis un certain nombre de couleur) un simple refresh permet d avoir un nouveau code.
ElenWii
hight_tower Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ElenWii :
[quote=babsolune]on ne maîtrise pas les couleurs je crois. (elles sont aléatoires).
Donc tu parles sans avoir cherché.
55 Escape Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
Citation :
Donc tu parles sans avoir cherché.
On est plutôt comme ça chez PHPBoost

En tout cas, merci de ton aide Swan
N'oubliez pas de mettre vos sujets en réglé, en éditant votre premier message et en cliquant sur l’icône en bas, lorsque le problème est résolu !
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Non highty, Elenwii a juste voulu apporter une réponse assez rapidement à un utilisateur ...
Tout le monde sait que l'erreur est humaine ...
Mais à la vue de tes nombreuses remarques très critiques, tu ne dois pas être humain
Rester humble, serait bien plus plaisant, et valoriserait davantage l'utilité de ce forum, qui est avant tout un forum d'aide
Je ne pense pas être le seul à trouver, concernant tes remarques systématiquement agressives, que cela donne une bonne image de toi, bien au contraire ...
En agissant ainsi, tu manques de respect à tous (équipe et utilisateurs), c'est vraiment dommage
Ps : tu peux me répondre en mp si tu veux
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???
Heureux celui qui est sourd, lui au moins, peut écouter le silence

sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc réussi à changer la couleur, il fallait passer de 3 à 2. Par contre, j'ai un message d'erreur à chaque que l'on entre un capcha : PBT dit qu'il est invalide. Nous avons essayé à plusieurs sur plusieurs ordinateurs, et à chaque fois le même résultat. Quelqu'un pourrait-il tester ici ?
Et surtout, de quoi cela vient-il ? Je m'étonais de ne plus recevoir de message et d'inscriptions, mais j'ai compris maintenant pourquoi.
Cordialement.
lobab Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Je confirme qu'il n'y a pas moyen de valider le capcha
La puissance est un sommet de connaissances et l'intelligence est le moyen d'y accéder ... Est-ce pour ça qu'il y a tant de cons en bas des pistes ???

-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Caché :
J'étais certain que cela était aléatoire, mais je ne savais pas si des couleurs avaient été spécifié pour limiter la quantité.
Donc OUI j'ai répondu sans vérifier le code Pbt, car j'étais sur mon téléphone comme j'ai dit dans ma précedente réponse.
Contrairement à tes commentaires, j'apporte un élément de réponse permettant aux gens d'avoir plus d'informations pour apporter une réponse plus rapidement. Cela permet aussi à la personne qui pose une question d'engager une discussion rapidement et sentir qu'il n'est pas abandonné.
hight_tower :
Si tu savais lire le code tu aurais vite compris que le fond et la couleur du texte est aléatoire en fonction des couleurs définis.ElenWii :
Donc tu parles sans avoir cherché.[quote=babsolune]on ne maîtrise pas les couleurs je crois. (elles sont aléatoires).
J'étais certain que cela était aléatoire, mais je ne savais pas si des couleurs avaient été spécifié pour limiter la quantité.
Donc OUI j'ai répondu sans vérifier le code Pbt, car j'étais sur mon téléphone comme j'ai dit dans ma précedente réponse.
Contrairement à tes commentaires, j'apporte un élément de réponse permettant aux gens d'avoir plus d'informations pour apporter une réponse plus rapidement. Cela permet aussi à la personne qui pose une question d'engager une discussion rapidement et sentir qu'il n'est pas abandonné.
Bref revenons à nos moutons.
Peux-tu nous indiquer précisément la façon dont est configuré ton système captcha ? Niveau etc...
ElenWii
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie