Une solution Paypal [Réglé]
Pour la V3 uniquement
Support Général
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Pour ceux que ça intéresse, CSN publie ceci. Ce n'est pas tout à fait un module Paypal, mais ça permet largement de mettre cette solution sur son site. Vous pouvez voir le résultat sur cette page. PBT V3 a au moins maintenant sa solution Paypal. Il ne reste plus qu'à PBT V4 à en faire de même pour que lui aussi l'ai

Evidemment, bravo à Swan pour le boulot

Cordialement.
Sébastien Chauveau : journaliste, producteur, réalisateur
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Merci pour le lien.
Sauf erreur de ma part, ce principe (classic Paypal) peut être appliqué à la V4 sans difficulté.
A voir pour le module produit ou petite annonces ?
ElenWii
j1.seth Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Chef de Projet
-
Equipe Développement
Donc l'éventuelle intégration en v4 sera sans moi
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
Oui oui, je pense bien sûr que c'est faisable pour la V4 ! Il fallait juste y penser !
Quant au banissement, ça je ne sais pourquoi...
Cordialement.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
julienseth78 :Je serais bien allé voir ce que ça donne mais j'ai été banni sans raison du site on dirait, quand j'essaye d'afficher la page je suis redirigé automatiquement sur www.phpboost.com
Donc l'éventuelle intégration en v4 sera sans moi
idem
c'est arrivé apres l'épisode de la "grande tour", il semble que ce soit une redirection en fonction du pseudo connecté puisque je peux quand meme y aller si je n'utilise pas mon compte
Édité par babsolune Le 07/05/2013 à 11h08
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
CDT.
babsolune Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
sans connexion => acces ok sauf aux parties réservées aux membres (normal)
avec connexion => redirection vers ovh
ce n'est donc pas une redirection en fonction de l'ip mais du pseudo
alors que dis la loi sur ce sujet ...
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Il suffit de copier le code fourni par paypal

Exemple: http://pneupassionmed.free.fr/pages/pages.php?title=inscription
Testeur V5
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
forum6691 :
Installer paypal dans une page est enfantin.

Je suis d'acord avec toi, copier le bouton Paypal sur sa page est à la portée de tous. Ce qui l'est moins, c'est que ce bouton fasse ce que tu veux, comme te rediriger vers le téléchargement d'un fichier ou payer ta contribution à un site pour un temps donné par exemple. tout ça avec un minimum de sécurité ! Enfin, pour moi, c'est plus compliqué. Chaque fois que j'ai abordé le sujet ici, ça a semblé être assez complexe. Si c'c'était si simple, je pense que quelqu'un aurait déjà fait un tuto ou au une doc pour intégrer se fameux bouton pour Paypal sur son site en PBT. Peut-être pourrais-tu être le premier
Ramses Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Mais oui les ProBoostiens, c'est vous et votre parole est connu pour être la seule crédible. Au lieu de dire que Paypal c'est simple, il suffit de l'expliquer et c'est ce qu'à fait csn .. Et vous ? Un module peut-être ..
ElenWii Membre non connecté
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Graphique
Caché :
merci de ne pas polluer le sujet initial avec ces enfantillages.
=> Personne n'a critiqué personne.
=> Personne n'a critiqué personne.
@ Babsolune :
Caché :
Contact Swan si tu veux lever le filtre (je l'ai fait pour moi)
Une nouvelle fois, merci Sch, pour le lien vers le tuto. Il est certain que cette option sera intégrée dans un module à l'avenir. (Ptit annonces, produit ou autres nous verrons)
L'équipe Pbt travail d'arrache cheveux sur le CMS en lui même et de nouveaux modules, thèmes. Mais l'équipe est limitée en taille et en temps.
La rédaction d'un Tutorial est l'affaire d'une heure c'est sûr, mais c'est une heure en moins pour le support sur le forum ou l'avancement du développement.
L'équipe de CSN réalise bcp de tutoriaux qui aident la communauté CSN, PBT et autres. Si on travail ensemble (ce que nous nous efforçons de faire) nous arriverons à faire quelques choses de bien, de beau. Alors allons y et oublions les anciennes rancoeures.
Encore une fois merci Sch de ta participation.
Pour les autres, merci de ne pas répondre à ce post. Si besoin créer un post dédié à votre sujet.
ElenWii
sch Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
- Groupes :
J'ai posté celien non pour faire de la polémique ou je ne sais quoi. Ca ne m'intéresse pas. J'ai d'autres chats à fouetter. Le but est de donner l'idée à d'autres de faire la même chose, pourquoi pas en plus poussé encore... Nous avons un bel outil, un CMS. Chacun de nous l'utilise dans la version qu'il veut. Mais essayons de l'améliorer plutôt que de perdre du temps et de l'énergie dans des queurelles qui n'ont aucun intérêt, sauf pour ceux qui les créent.
Swan a fait un très bon boulot. Elle l'a fait en un week-end. Elle n'était pas obligée. Elle n'a jamais prétendue que c'était la solution idéale. Mais c'est une solution qui a le mérite d'exister et de débrousailler le terrain. Et à ceux qui pensent que c'est enfentin, ils ont le droit de nous proposer mieux

Bonne soirée.
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
sch :
Je suis d'acord avec toi, copier le bouton Paypal sur sa page est à la portée de tous. Ce qui l'est moins, c'est que ce bouton fasse ce que tu veux, comme te rediriger vers le téléchargement d'un fichier ou payer ta contribution à un site pour un temps donné par exemple. tout ça avec un minimum de sécurité ! Enfin, pour moi, c'est plus compliqué. Chaque fois que j'ai abordé le sujet ici, ça a semblé être assez complexe. Si c'c'était si simple, je pense que quelqu'un aurait déjà fait un tuto ou au une doc pour intégrer se fameux bouton pour Paypal sur son site en PBT. Peut-être pourrais-tu être le premier
forum6691 :
Installer paypal dans une page est enfantin.

Ok j'avais pas saisi le boulot qu'il y avait derrière le bouton .
Ça demande effectivement du travail.
Testeur V5
benflovideo Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
-
Equipe Modération
-
Equipe Communication
En réalité c'est assez "simple" sur le principe. Sur un compte Paypal il faut créer un "bouton acheter" (environ 10min) et lors de la création de celui-ci il faut indiquer le prix, l'apparence...etc...Puis, à la fin, cocher "Dirigez vos clients vers cette URL lorsqu’ils terminent leur paiement" et là il faut mettre le lien vers le fichier à télécharger.
A la fin, Paypal génère un code HTML à copier / coller permettant d'afficher le bouton acheter précédemment créé. Si il ne s'agit que d'un code HTML, la solution serait alors, par exemple avec le module download, d'ajouter une option "Paiement avec Paypal" et cette option afficherait un champs de texte, là ou l'on mettrait alors le code HTML généré. Non ?
Si c'est ça, je peux peut être essayer de le bidouiller, après juin par contre...
Benji
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie